J’aimerai savoir si c’est sûr et pas risqué de se balader la nuit dans les rues de Bangkok, et quel genre de risques pourrions nous avoir (vol, agression…).
Y a t’il des endroits particulier où il vaut mieux ne pas trainer ?
et en fin y a t-il des endroitq particuliers qui sont plus sûrs ?
Merci d’avance.
khun_seba2
Bangkok est une ville de 14 millions d’habitants et comme toutes les mégalopoles, il y a des coins où il vaut sans doute mieux ne pas se balader la nuit.
Personnellement, je ne m’y suis jamais en insécurité. Si vous restez dans les zones touristiques, ça devrait bien se passer.
chokdane3
Sawasdee camarade Séba-Vadrouille,
Idem,en une 15aine de passages sur 20ans.
Pas convaincu: à la limite,le potentiel danger peut davantage venir d’un(e) touriste (éméché-e-,“nerveux”-se- ou encore embrouilleur,voleur) que d’un Autochtone à qui on ne cherche pas noise.Les Thaï,dans leur immense majorité,vis à vis des touristes,sont accueillants,respectueux et bienveillants,sinon indifférents,en particulier ceux qui ne bossent ni de prés ni de loin dans le tourisme.
Une règle d’or dans le Royaume: ne jamais s’engraîner avec un Local, garder son calme, même en cas de conflit/litige (ne pas monter la voix…),et si possible son sourire.
En cas d’ennui,contacter la police touristique.
Ceci étant,pour un visiteur Occidental,encore une fois la destination est très paisible,au quotidien,de jour comme de nuit,inclus en secteur touristique.La question de la sécurité est même très rarement soumise dans la Rubrique (à part pour l’Extrême-Sud du Royaume et la frontière Birmane),pourtant peu avare en topics “à la noix”,sur des (non?)-sujets parfois déconcertants de préoccupation.
Cdlt,
Chôkdâne.
Anonyme4
Si tu te ballades dans les endroits touristiques en générale il n’y a aucun problème de sécurité… En revanche, je ne m’aventurerai pas seul en plein nuit dans les quartiers reculés, à tes risques et périls…