Sécurité Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaite visiter le Pérou (lima-aréquipa-puno-cusco) mi octobre. J’ai lu cependant des choses effrayantes concernant la sécurité (vol, bus attaqués etc).Le Pérou est-il un pays dangereux ?
J’envsageais de prendre le bus de nuit pour faire le trajet canyon nazga-arequipa ainsi que puno-cusco. Faut-il plutôt prendre plutôt un bus de jour ou privilégier un autre moyen de transport ?

Non, le Pérou n’est pas un pays spécialement dangereux. Attaques de bus ? Pas sur ces routes la mais oui les bus de jour sont plus sûrs.

Le Pérou n’est pas spécialement dangereux. Il faut avoir en tête que, de façon générale, l’Amérique latine est plus violente que l’Europe occidentale, et qu’il faut être prudent (sans être parano). Mais on peut voyager sans problème au Pérou, qui est un pays magnifique. C’est tranquille dans l’ensemble, attention dans certains quartiers de Lima. Mais pas de crainte pour le reste : ce n’est pas la Colombie, dont une grande partie du territoire reste frappée par le conflit armé intérieur, ou le Vénézuela (Caracas est ravagée par la violence depuis de nombreuses années).
Pas de crainte à avoir pour les bus de nuit. Il faut simplement éviter de mettre des objets de valeur dans un sac à dos qu’on laisserait traîner par terre tandis qu’on dort à poings fermés ! Mais avec le minimum de vigilance préventive (qui permet ensuite de dormir du sommeil du juste), rien à craindre !

Voyage5c merci pour vos infos et conseils… qu’en est-il d’Arequipa? j’ai lu certains qui disent que c’est dangeureux aussi (un peu comme Lima) mais plus? moins? pareil? ou pas du tout…? en prenant les mêmes précautions bien sur…

Bon il y a des banlieues qui craignent, mais les touristes n’y mettent jamais les pieds. Moi je n’ai pas peur a Arequipa.

Ok merci, je verrai ça…

Sujets suggérés

Services voyage