Sécurité Quintana Roo au Mexique

Forum Mexique

bonjour

Nous partons en famille avec 2 enfants au quintana roo en avril prochain. Nous voudrions réserver une voiture pour rayonner autour de notre hôtel qui est situé à akumal. L’idée est d’aller à tulum, coba, bacalar, chichen itza en voiture. Est-ce dangereux ? Quel type de voiture faut il réserver pour être discrets ?
Je sais que ces questions ont été abordées des 10 de fois, mais j’ai besoin de recueillir vos avis.
Nous n’avons fait jusqu’ici que des voyages dans des pays safe (Canada, île Maurice, Thaïlande, Hong Kong, Islande, etc)

Encore merci pour vos réponses.

Bonjour,
personnellement, j’y vais en novembre et j’ai loué une voiture type Dacia duster. Honnêtement je pense que les voitures de location sont facilement repérable (modèles, plaques, autocollants parfois). Prends un modèle classique, pas une voiture de luxe et ne laisse rien d’important dedans quand tu la gare (comme tu le ferais en France d’ailleurs).
Pour les dangers, comme nous l’avons dit dans un dernier post, il y aura les dangers classiques que tu peux globalement retrouver dans tous les endroits touristiques: arnaques, vols, etc. Restez vigilants et tout devrait bien se passer.

Je veux bien un retour d’expérience quand tu rentreras

Aucun probleme, j’y serais du 6 au 21 novembre. N’hésites pas à me recontacter à mon retour si j’oublie de repasser par ici!

Bonjour,

Nous sommes parties du 31 octobre au 15 novembre, nous étions 3 copines de 25 ans.
Nous avons loué une voiture (Chevrolet Aveo). Je rejoins l’avis de VamosVamios les voitures de location sont repérables.

Nous n’avons JAMAIS eu peur, nous nous sommes jamais sentie en insécurité. Au contraire, nous avons trouvé les Mexicains très gentils et aidant.

En voiture, il faut être vigilant au topé (dos d’âne), aux personnes au bord de “l’autoroute”, etc. C’est principalement pour ça qu’il ne faut pas conduire la nuit. Nous avons peu conduit la nuit, sauf vers 18h/19h sur des grands axes.
Pour la “problèmatique” des flics arnaqueurs, prévoyez un porte monnaire avec peu d’argent. En 15 jours, 0 contrôle pour nous.

En prés de 15 séjours je nai jamais été arrété par des policiers véreusx je pense que c’est une légende Urbaine

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une légende urbaine… C’est juste le hasard…
Pour ne citer qu’un exemple, des amis se sont fait arrêtés pour ne pas avoir mis leur feux de détresse à un contrôle de police. Le policier a sanctionné cette infraction par une amende. Après échanges en explicant être touristes, avoir que très peu d’argent sur eux, etc. le policier les a laissé partir sans payer.

Par précaution, les routards conseillent souvent de prendre un autre porte monnaie où l’on place peu d’argent pour leur montrer le peu d’argent qu’on a en cash.

POurquoi un porte monnaie avec del’argent pour si on a une amende le porte monnaie ordinaira suffit

Légende urbaine surement pas cette pratique est courante. Les exemples sont légion :

Puisqu’il s’agit d’une amende non fondée, les policiers ont visiblement tendance à fixer le montant comme bon leur semble. Afin d’éviter de payer une amende trop élevée (si échec de la négociation pour faire sauter l’amende), la stratégie est de montrer le contenu de son porte monnaie. Donc, si on prévoit un porte monnaie en plus avec peu d’argent, on évite de payer une amende injustifiée trop élevée.

Merci patk29 pour ce lien !

Sujets suggérés

Services voyage