Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en Sicile en mai et nous aimerions faire un site archéologique (pas les trois vu le peu de temps que nous avons…).
Lequel nous conseillez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Manon
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en Sicile en mai et nous aimerions faire un site archéologique (pas les trois vu le peu de temps que nous avons…).
Lequel nous conseillez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Manon
Bonjour,
Compte tenu de votre emploi du temps, j’éliminerais d’office Agrigento car c’est le plus grand et cela va vous prendre au moins une bonne matinée pour tout voir (et encore !).
Donc à voir, soit Segesta, soit Selinunte, ils sont tous les 2 bien et à taille plus humaine que la Vallée des Temples d’Agrigento. Perso j’avais eu une petite préférence pour Segesta.
tout dépend aussi où vous serez logé.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Nous commençons par loger à Palerme avant de partir vers Syracuse.
Je prends note de votre conseil !
Manon
Nous revenons d’une semaine en Sicile et nous avons visité la vallée des Temples à Agrigente. Quel site magnifique ! Il faut compter au minimum 2h mais ça en vaut la peine. Le tarif (10€) est tout à fait abordable vu le nombre de temples (7) à voir.
Vous pourrez découvrir également à quelques km la Scala dei Turchi, ce sont des falaises de craie blanches tout simplement époustouflantes.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage et particulièrement de la région de Agrigente.
Bon voyage à vous !