Salut à tous,
Je vais partir pour un mois au Brésil (début mars à début avril) et ai déjà des idées assez précises sur mon itinéraire.
Je tiens juste à précsier que je suis étudiant et n’ayant pas des ressources financières très importantes je compte loger en pousadas, ou auberges bons marchés mais avec bonne ambiance si possible. J’ai décidé de me focaliser sur Bahia car un mois c’est court dans un tel pays.
Si vous avez des suggestions ou remarques par rapport aux destinations / pousadas, etc, n’hésitez pas !
Je vais donc attérir à Salvador et compte y passer 4 jours le temps de découvrir la ville soit à l’arrivée soit avant de repartir. Je pensais loger à Barra d’après les discussions que j’ai lues.
Ensuite, je suis intéressé par une semaine à la Chapada Diamantina (départ en bus depuis Salvador) histoire de faire un peu de rando. A priori, logement à Lençois.
Puis, route vers le Sud (toujours en bus), avec arrêts à Itacaré pour essayer d’apprendre le surf pour quelques jours (vaut-il mieux prendre des cours qui me paraissent bien chers ou louer une board et essayer seul ?) et sur l’île de Boipeba histoire de me couper du monde pour quelques jours également. (je pourrais également descendre à Ilheus si ça vaut le coup).
Puis, petite remontée vers le Nord de Salvador avec arrêts à Praia de Forte (les commentaires indiquant que c’est devenu très tourisique me font douter sur cette halte), et Mengue Secco. Voire montée jusqu’à Maceio si j’ai le temps.
Merci de vos recommendations sur les arrêts (faut-il prendre quelques jours pour aller voir Cachoiera ?) et bonnes adresses.
Mon itinéraire vous semble t-il raisonnable pour un mois ?
Pensez vous qu’un budget de 100 R$ par jour comprenant tous (hebergement, bus, nourriture) est réaliste ?
PS : j’aimerai éviter les coins qui “craignent” le plus car je suis seul et ressemble bien à un européen même si je connais les règles de bases niveau sécurité.
Muito obrigado,
Olivierinho