j’ai choisi de passer 1 semaine du 16 au 23 aout à Benodet pour découvrir le finistèere sud.
avez vous des incontournables autour de ce lieu ?
nous aimons les ballades dans de jolis villages, ballades vélo, nature.
merci pour vos contributions
thierry
finistere3602
Bonjour,
Lee Finistère sud offre beaucoup de possibilités. J’ai fait une sélection d’incontournables sans aller très loin en voiture (30 mn max). Quimper : vous pouvez y passer la journée en visitant les rues piétonnes, la cathédrale, le quartier de Locmaria…en allant vers l’est : Fouesnant et le joli sentier côtier (pointe de Mousterlin, Beg Meil, Cap Coz), le port des champions de la course au large pour voir les bateaux (Port-la-forêt à La Forêt-Fouesnant), Concarneau et la Ville Closeen allant vers l’ouest, dans le pays bigouden : l’île Tudy pour une balade et un verre en terrasse au bord de l’eau, Le Guilvinec pour voir le retour des bâteaux de pêche en fin d’après-midi et Haliotika la cité de la pêche, Penmarc’h pour monter en haut du phare d’Eckmühl, la Pointe de la Torche pour la balade, le panorama, le surf…Les Glénan : idéal quand il fait beau mais déconseillé si vous êtes avec de très jeunes enfants (le soleil tape fort). Le départ se fait de Bénodet. Vous pouvez y louer un kayak par exemple.De Bénodet, vous pouvez également prendre le passeur pour vous rendre à pied ou à vélo à Sainte-Marine. C’est un très joli petit port.
Côté plages, vous en aurez beaucoup dans la région, que ce soit à Bénodet, à Fouesnant ou à Sainte-Marine, pour les plus proches.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bonne journée et bons préparatifs !
titoy403
Merci beaucoup pour cet éventail d’activités et lieux que nous ne manquerons pas de visiter.
Thierry
Anonyme4
Bonjour,
je compte me rendre à Benodet fin juillet avec des amis pour une semaine et on aimerait s’essayer au surf. Connaisez- vous une bonne école de surf dans les alentours ?
Merci d’avance
finistere3605
Bonjour,
Le plus simple est de vous rendre sur le spot le plus connu du sud Finistère : La Torche à Plomeur. Vous pouvez contacter Rise up surf school ou 29 Hood. Ces écoles sont à 30 mn environ de Bénodet.