Séjour 10 jours au Sultanat d'Oman

Forum Oman

Bonjour,

Nous partons le 18 décembre vers le sultanat pour la première fois. Je suis sur deux options : faire le tour par mes propres moyens ou prendre un tour opérateur sur place.

Je vais essayer d’être très précis dans ma demande :

• une agence sympa pour la location d’un 4*4 (si je dois faire le tour tout seul avec ma petite famille),

• que me conseillez vous comme logement? dois je organiser un itinéraire avec des hotels dans chaque ville avant mon départ??

• un nom d’un tour opérateur sérieux pour être pris en charge pendant les 10 jours (avec véhicule, guides et nuits d’hotel ou B&B).

Voilà, merci beaucoup de votre réponse chers routards…

à vos claviers!!

Bonjour
Vous pouvez lire une réponse que je viens de faire dans le sujet “Agence trek Oman”
Bon voyage dans ce pays magnifique

Bonjour,

Nous revenons d’un magnifique voyage en Oman que nous avons réalisé en famille en octobre dernier. Nous y sommes restés 10 jours.

Nous avons loué un 4x4 à Dubai. Nous avons alterné nuits en camping sauvage et nuits en hôtel à raison de 2 nuits de camping pour une nuit à l’hôtel.

Nous avons quitté Dubai pour Khasab dans le Musandam. Nous y sommes resté deux nuits en bord de mer sous la tente. Magnifique moment au pied des falaises abruptes à quelques mètres de la plage…

Ensuite nous avons pris la route jusqu’à Mascate avec une “escale” d’une nuit à Sohar. Nous déconseillons de prendre cette route car elle est très, trop longue. Je conseille franchement de prendre le bateau de Khasab pour rejoindre Mascate en 5 heures, au repos.

Nous avons passé une nuit à Mascate à l’hotel.

Ensuite nous avons pris la route pour Sour. Belle route vers la ville de Sindbad le marin… (+/- 200 km). Nuit sous tente sur la plage de Ras El Hadd au milieu des barques de pêcheurs. Rencontre avec les tortues et belle nuit sur le sable. Le lendemain matin visite de Sour et des chantiers navals des boutres…

Après Sour, direction Wahiba Sands… Magnifique !

Petite virée préalable dans le Wadi Beni Waled et plongée dans les eaux transparentes et rafraichissantes de l’Oasis.

Ensuite découverte du désert… Nuit sous une tente bédouine. Montée sur les dunes au coucher de soleil. Extraordinaire !

Le lendemain, route pour Nizwa. Nuit à l’hôtel. Visite du coin

Puis retour à Dubai pour les deux dernières nuits. Visite de Dubai et retour en France.

A conseiller fortement…

bonjour, nous partons dans une semaine pour Oman,
en individuel organisé par moi même.Il me reste quelques petites choses à peaufiner!!
nous souhaitons voir la réserve ou pondent les tortues.nous voulions dormir une nuit à l’hotel , mais le turtle beach et le ras al add beach hotel siont complets.
Je vois que vous avez dormi en bivouac , nous allons donc faire comme ça, mais ou avez -vous bivouaquer exactement? sur une plage prés du village?
dans ce coin, on peut camper ou l’on veut?
Voua aviez réservé la veille la sortie pour les tortues ou directement la nuit même?
Merci pour les infos que vous pourrez me donner à ce sujet
Anne

Bonjour
Nous avons fait le voyage en janvier 2012 et nous avions logé, exceptionnellement, à l’hôtel turtle beach. Mais dormir sur la plage c’est possible. Nous l’avons fait pour 2 nuits vers wadi Tiwi.
Pour aller voir la ponte des tortues c’est notre guide-chauffeur qui s’en était chargé. S’il y a du monde c’est peut-être préférable de réserver à l’avance. Je suis désolée de ne pas vous donner plus de précision.
Bon voyage
Josette

Vous mentionnez que la route est très longue, est ce dû à la distance (450 kms) ou aux conditions de circulation ? Avez vous traversé le Musandam par Sayh ou êtes vous revenu par Ras al Khaimah ?
Le retour à Dubai a t il été effectué par la route (via Al Ain) ou par avion ?
Nous préparons un séjour oman - abudabi - dubai - khasab - oman - (16 jours) mais nous ne savons pas si nous commençons directement à nous rendre à Khasab ou Abudabi.

Avez vous un hotel ou un logement à conseiller pour Dubaii et dans quelle partie de la ville ?

Merci de votre retour de voyage très intéressant et de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage