Je prépare actuellement un séjour en famille de 11 jours complets en Ethiopie pour la période Noel.
Après 4 jours, nous devrons repasser par Addis pour récupérer un de nos enfants qui nous rejoindra pour les 7 derniers jours.
Je m’interroge sur le découpage possible de ce séjour et suis preneur d’idées.
Précision: Nous ne sommes jamais allés en Ethiopie et sommes prêts à prendre des lignes aériennes intérieures pour gagner du temps de parcours.
Merci par avance.
Stéphane
maesjl2
Voici une première idée.
Un des attraits de l’Ethiopie est ses paysages donc il vaut mieux éviter l’avion.
Pour les 4 premiers jours :
Addis – Langano : par les lacs Nord de la Rift Valley, arrêt au lac Ziway.Langano : visite du parc national des lacs Shala et Abiata.Langano – Butajira – Weliso : sur la route visite des stèles de Tiya classées au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et de l’église Weliso Maryam.Weliso – Ambo – Addis : visite des chutes du Guder et du lac de cratère du mont Wenchi.
Pour les 7 jours suivants :
Addis – Awasa : par les lacs Nord de la Rift Valley. A l’arrivée, promenade sur les bords du lac d’Awasa, nombreux oiseauxAwasa – Yabelo : très beaux paysages, traversée des régions les plus fertiles du pays, en particulier du Sidamo, lieu de production du "moka"Yabelo : visite du lac salé (El Sodo), possibilité de petit trek dans le cratère, et des “puits chantants” (Singing Wells).Yabelo – Konso : avant le départ, visite d’un village Borana. A Konso, possibilité de camping dans de la résidence du Roi Konso.Konso – Arba Minch : visite de villages Konso et de leurs cultures “en terrasses”.Arba Minch – Chencha : le matin, promenade sur le lac Chamo, après midi, visite du pays Dorze, de leurs cases “en obus” (voir photo sur notre site) et des tisserands.Chencha – Addis : par Butajira, sur la route visite des stèles de Tiya classées au Patrimoine Mondial par l’UNESCO