Je me presente, je m’appelle Solen j’ai 18ans (bientôt 19 ahah) et je voudrais partir 2 à 3 semaines en Coree.
J’organise déjà mon voyage et j’aurais quelque questions :
Je compte voyager seule (si quelqu’un est intéressé de faire ce séjour avec moi pas de soucis je ne mange pas ^^).
je compte prendre max 2000 euros pour les repas et le transports et les visites. Je ne pense pas prendre des souvenirs sachant que je suis la seule dans ma famille et mes amis qui soit intéressée par la Coree. Cela suffit il ? Est ce que l’hébergement peut aller dans ces 2000 euros ? Je compte aller dans la guesthouse de stay korea.
Allant toute seule, est ce facile de trouver son chemin ? (Transports dans seoul ainsi que pour trouver la guesthouse. …)
J’ai entendu dire que 10euros suffit par jour pour les repas j’aimerais avoir des avis des gens qui ont pu déjà aller là bas.
Comme je le dis au dessus, si des personnes dans le même cas que moi veulent m’accompagner pas de soucis. (Bien sûr je voudrais apprendre à connaître la personne avant ^^)
Merci de me répondre ^^
Anonyme2
Bonjour Solen,
je m’appelle Marina, j’ai 21 ans et je voudrais moi aussi partir en Corée en Aout 2016. Comme toi, je ne connais personne dans mon entourage intéressé par la corée.
Je voudrais voyager seule aussi mais si je trouve quelqu’un pour m’accompagner et qui a les mêmes intérêts que moi ça serait bien.
J’espère que l’on pourra se parler plus pour apprendre à se connaitre. ^^
Anonyme3
Salut,
Alors, je vais essayer de répondre à tes questions comme je peux:
Au niveau de ton budget, celui-là me semble largement suffisant.
La nourriture n’est pas très chère là-bas. Au niveau transports, il y a un important service de bus qui permet de se déplacer entre les villes facilement et à moindre coût. Les visites sont également peu chers (rares exceptions, comme la DMZ par exemple, mais c’est un cas particulier). Le plus cher reste l’hébergement, surtout à Séoul, où ça peut revenir cher, surtout pendant les périodes touristiques.
Tout cela dépend également si tu planifies de rester juste à Séoul ou de visiter également le reste de la Corée.
Les transports en commun dans Séoul sont plutôt bien organisés, particulièrement le métro (si tu as l’habitude de prendre le métro, en France, tu n’auras pas de soucis). N’hésite pas à prendre une carte T-Money, ça facilite la vie. Au début, tu seras sûrement un peu perdu, surtout si tu ne parles pas ou ne lis pas coréen, mais cela reste assez logique. Prendre le bus est peut-être un peu plus compliqué que le métro, mais ça se fait sans trop de problème non plus.
Quant à trouver son chemin, ne t’attends pas à trouver beaucoup de gens parlant anglais. Donc si tu ne parles pas coréen, pense à prévoir en amont et à te procurer une carte de Séoul. (attention, la ville est vraiment très grande !)
Pour les repas, je pense que c’est suffisant, mais si tu veux manger vraiment 3 repas par jour et un peu plus variés (et si tu veux tester la diversité des plats coréens), prévois peut-être 11€-12€ par jour, et là ce sera vraiment large. Après, avec 10€ par jour, tu devrais réussir à te nourrir sans problème !
Voilà, voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
Anonyme4
Coucou Solen, je m’appelle helene j’ai 23 ans je pars en coree une fois par an à peu près. Mon premier voyage j’avais voulu partir pendant les vacances scolaires de avril. Je te conseil cette époque de l’année car cette année je suis parti du 15 juin au 7 juillet et c’était horrible il fesait tellement chaud que tu ne pouvais pas respirer, tu avais des piques de pollutions et c’est une chaleur humide, j’ai passer un mois horrible en plus je suis parti au moment de Mers. Bref, je t’écris pour t’expliquer les tarifs et te donner quelques informations sur les logements. Quand je suis partie la première fois j’avais 21 ans j’ai voulu partir seule et en sac à dos. J’avais en poché 1000 euro pour 2 semaine et demi, je comptais le transport le repas et le logement ainsi que visite et souvenir. Je suis rentré avec 300e en France et dieu sait comme je me suis pas privée. J’ai logée dans une guesthouse dans les dortoirs de 4 personnes, le petit déjeuner eSt compris dans le prix, la sécurité et la propreté est vraiment bien aussI, tu as des casiers pour tes effets personnels. Bref, cétait le top tu fais de jolie connaissance. J’ai payer mon logement 150e pour 17nuits le seul point négatif c’est que tu mets une quinzaine de minute pour rejoindre le centre ville Dongdaemun et compagnie et 10min pour aller jusqu’au métro, cotée positif c’est que tu as un bus direct jusqu’à l’aéroport.
Sache que je me perdais TOUS les jours TOUT le temps lol j’ai passer un fric fou dans le métro c’est pour sa prend une T-money (sur Facebook tu a une page un bol de Corée ) il t’offre en se moment une tmoney ainsi qu’une petite carnet qui te laisse entrée dans tous les palais de Séoul, ainsi que plein d’autre truc. Euh… la guesthouse c’est Fully House qui se trouve juste à côté de la ligne avec Hyehwa. Sinon, cette année je suis aller dans un goshiwon c’est une petite pièce et tu as tout mais tu es seule puis c’est bien si tu reste un mois, il est situer sur Hongdae, tu as des bar restaurant ouvert jusqu’à tard, il fait parti des deux t’as énormément détranger. Pour 10e tu peux largement manger des bons trucs, sinon jai plein d’autre trucs à te dire donc pose tes questions mdr.
Anonyme5
Coucou tout le monde !
Je m’appelle Sixtine et j’ai 18 ans ! Je pars aussi cet été avec mes deux meilleures amies tout le mois d’Aout ! (j’ai tout juste acheté mes billets avec korean air… oui je sais c’est tôt mais j’avais trop peur d’attendre hahaha)
Je serais ravi de faire connaissance avec des gens qui y seront aussi aux mêmes dates comme ça on pourrait s’y voir et faire des sorties ensemble ! c’est toujours plus sympa à plusieurs ! Alors n’hésitez pas à me parler, j’ADORE ça ! hahah
Sinon, je lisais vos messages, (logique sinon j’aurais pas parlé… xD) Et j’ai aussi quelques petites questions à poser :
On m’a dit qu’il était très facile d’avoir du wifi dans les rues à Séoul. Mais je me demandais déjà si c’était vrai et si ça n’était pas que réservé qu’aux coréens ! x) Parce que du coup si il s’avère qu’on peut pas il va falloir qu’on achète un forfait téléphone pour communiquer entre nous, non? (au cas ou on se perde, parce que déjà qu’à paris c’est pas la joie mais à Séoul… hm hm… xD)
Quand convertir sa monnaie? En france, ou en corée du sud dès son arrivé? Je suis déjà partie aux Etats unis et je sais qu’il vaut mieux convertir sa monnaie avant d’y aller, mais j’ai entendu dire que c’était l’inverse pour la corée, est-ce vrai? x)
La fameuse Tmoney, si je me trompe pas elle coute environ 2500W Et il faut la recharger avant de prendre le bus ou le métro aux bornes spéciales Tmoney. Mais on part 1 mois, du coup je me demandais pour ceux qui sont déjà partis en corée et on plus ou moins utilisé la Tmoney, combien d’argent faut il prévoir pour elle?! (Sachant qu’on risque de l’utiliser plusieurs fois par jour car comme il est dit plus haut Séoul est une IMMENSE ville xD)
Enfin, (après promis je vous embête plus xD) On voulais partir à Busan au milieu de notre voyage et ne pas rester qu’à Séoul, mais est-ce que ça vaut le coup?! (vu que du coup on va devoir dépenser un peu plus)
Voilà, merci beaucoup d’avoir eu la patience de lire jusqu’ici, et encore plus merci si vous prenez le temps de me répondre ! ça m’aiderai énormément !
(Euh et la nourriture c’est bien environ 10€/jours, hein? xD)
Anonyme6
Oups j’ai oublié un point important :
J’aurais 19 ans lorsque je serais en corée. Du coup aux yeux de la loi je suis majeure autant en France qu’en Corée du sud (majorité à 19ans). Mais il parait que les discothèques et bars sont interdits aux moins de 21 ans. Est-ce vrai?!
Je ne suis pas du genre à faire la fête, encore moins boire de l’alcool mais j’aurais aimé au moins une fois dans le séjour allez voir comment c’était …
uluru7
Pour le Wifi dans les rues je ne sais pas j’ai pas essayé, par contre tu trouves le wifi dans pas mal de café et resto.
change ton argent en Corée ça sera bien plus interessant, mais évite l’aéroport (change le minimum) car c’est jamais là où t’as les meilleurs taux.
Je n’ai pas utilisé la Tmoney donc peux pas te conseiller.
Pas fait busan ! ^^
Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Corée du Sud (notamment sur le budget), ça peut te servir pour préparer ton voyage.
Anonyme8
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais lire attentivement ton carnet alors !
Bonne soirée!
lois229
Salut !
Nous sommes partis en Corée en octobre et avons beaucoup apprécié notre voyage ! Les gens sont charmants et la culture est passionnante. Si cela t’intéresse, le récit de nos aventures au pays du matin calme est sur notre blog: https://fabuleuxdetour.wordpress.com/
En effet, on résussit toujours ou presque à capter un réseau WIFI gratuit en Corée. Nous sommes tous deux équipés de portables de la marque à la pomme et nous n’avons eu aucun problème pour nous connecter.
En ce qui concerne l’argent, nous avions changé des euros dans deux bureaux de change à Paris, CEN et Yes Change. Les deux proposent des taux de change intéressants et peuvent t’expédier les devises si tu ne peux pas aller les chercher. Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance car le won ne fait pas partie des devises les plus courantes. Tu trouveras sans aucun doute des bureaux à Séoul, le truc, c’est que nous, on n’y revenait qu’en fin de séjour et qu’il nous fallait donc des wons pour parcourir la Corée. Il est souvent difficile, sauf dans les grandes villes, de retirer de l’argent au distributeur avec une carte étrangère. Mieux vaut donc être prévoyant !
Pour la Tmoney, cela dépend des trajets que tu veux faire. Plus le trajet est long, plus cela te coûte. Pour une journée, on mettait sur nos cartes respectives pas loin de 10 000 wons (nous sommes restés quatre jours à Séoul et nous avons beaucoup pris le métro pour parcourir la ville).
A titre personnel, je n’ai pas trop aimé Busan, en tout cas, ce n’est pas l’endroit que j’ai préféré en Corée. C’est une ville certes très modorne mais qui n’a, selon moi, pas beaucoup de charme. Après, il paraît que la vie nocturne y est trépidante.
En espérant t’avoir aidée ! Eclate-toi bien en Corée !
Anonyme10
Nous sommes partis en Corée en octobre et avons beaucoup apprécié notre voyage ! Les gens sont charmants et la culture est passionnante. Si cela t’intéresse, le récit de nos aventures au pays du matin calme est sur notre blog: https://fabuleuxdetour.wordpress.com/
En effet, on résussit toujours ou presque à capter un réseau WIFI gratuit en Corée. Nous sommes tous deux équipés de portables de la marque à la pomme et nous n’avons eu aucun problème pour nous connecter.
Merci beaucoup pour ta réponse !
J’ai hâte de lire le compte rendu du voyage !
Oui c’est ce que je me disais le won c’est pas très très courant… Mais comme souvent il est préférable d’échanger à l’étranger pour gagner quelques sous je me demandais ! Merci de ta réponse, je pense qu’on va faire comme toi, c’est plus sécurisant !
Ah ouais 10 000 wons la journée, c’est pas donné ! Mais bon, ça vaut le coup vu que j’ai entendu dire que les taxi nétaient pas excessifs mais que Séoul était une torture en voiture par ses embouteillages monstres ! hahah
Ah oui? En même temps Busan n’est pas vraiment une ville très très touristique, elle ne commence à l’être que depuis récemment. On verra bien ! En tout cas je prend tes conseils !
En tout cas encore merci !
Bonne journée et bonnes fêtes !
mounaaaa11
bonjour, je part aussi en corée pour 23 jours début septembre pour la 1 er fois.
si tu veux bien on peut échanger des informations et je compte y aller avec ma soeur et pout toutes les 2 on a un budjet de 5000euros pour le logement, nourriture, métro,bus et loisirs.
on comtpe loger dans une guesthoouse.
merc^^ a bientot
Anonyme12
Salut je pars aussi cet été à Séoul en août donc si tu es toujours partante fais le moi savoir
mounaaaa13
bonjour, je part en septembre si ça t’interesse pour 20 jours
Anonyme14
Bonjour,
Moi j’y vais le 12 juin et je reviens le 23 juin. Si tu es interessé c’est avec plaisir c’est la première fois que j’y vais et je vais en mode decouverte et je veux vraiment tou visiter. (Temple, DMZ frontiere nord-coreène etc). Fais moi signe si tu es interessée
Anonyme15
NON c’est interdit si tu a moins de 20 ans en âge coréen. Si tu as 19ans en France tu as donc 20 ans en Corée donc c’est ok tu es considérée comme majeur.
Cette année ceux qui sont nés “maximum” en 1997 sont majeurs en corée.
Je m’appelle Jessica.
Je pars moi aussi seule, mais avec une agence en semi liberté, pour la sécurité et aussi un pt cadre ne me fera pas de mal, car avec mon boulot trop prenant… je peux pas trop organiser le voyage…
Je pars du 31 juillet au 13 août. donc du coup je ne pars pas avec des amis mais je vais surement rencontrer des personnes fans de corée aussi.
Haaaaan ce serait tellement cool…!
sinon j’ai lu quelque part en Corée, les gens ne parlent pas bien l’anglais surtout ils n’osent pas…
le repas 10euros /jour c’est possible… il y a tellement des choses bonnes dommage de se priver…
Anonyme18
Merci c’est bien ce qui me semblait!
Anonyme19
Bonjour tout le monde, moi je suis sur Séoul du 6 juin au 25 août (je travaille dans une auberge de jeunesse)
Donc si vous voulez qu’on se voit, sachant que je suis seule aussi et que c’est mon premier voyage seule (et que j’ai pas choisi le plus prêt haha) ça ferait plaisir de voir du monde.
J’ai juste une question pour ceux qui savent.
J’ai 18 ans actuellement, je suis née le 17 octobre 1997 donc j’aurai 19 ans en octobre. En Corée j’ai 19 ans ou 20 ans ? sachant qu’ils observent l’année je pense avoir 20 ans.
Merci ! Bisous bisous :*
Anonyme20
Salut ! À partir du 15 août je serai en Corée. Mon guest se situe pres de Hongdae. Où est situé ton auberge?
Oui tu as 20 ans en Coree donc tu est considérée comme majeure.
Anonyme21
Mon auberge est à Itaewon ça va c’est pas loi !
Merci de la réponse sur mon âge ça me rassure pour sortir en boîte
Anonyme22
Moi je suis toujours dispo ! hahah
du 10 au 30 aout sur Seoul ! Et on est dans le quartier de Mapo, à côté d’Hongdae !
florian1823
Bonjour,
Je suis parti à la découverte de la Corée du Sud l’été dernier, plus précisement à la découverte de Séoul, Busan et Ulsan.
Salut, je suis parti au mois de juin cette année en Corée et je n’ai pas été déçu! Je suis parti avec mes deux sœurs et nous avons fait appel à une agence coréenne pour vraiment voir le côté traditionnelle ainsi que local et c’était vraiment chouette. L’agence s’appelle onedaykorea et on a fait le hallyu tour et puisqu’il faisait vraiment chaud on a choisit de faire du water sport a Gapyeong et du Quad et on c’est bien éclater. Je conseille vraiment à ceux qui veulent visiter la Corée de passer par une agence, j’ai déjà essayer seule et on perd pas mal de temps a cherché les endroits et ne pas parler Coréen peut être un handicap donc vous vous éviterez des tracas. Après c’est mon point de vue , je suis sur que si vous êtes déjà habitué ou que vous êtes de nature débrouillarde alors vous vous en sortirez. Je suis plutôt de l’autre côté, aucun sens de l’orientation. La Corée est vraiment un pays a visiter!
Anonyme25
Coucou, moi aussi je vais en coree ( Seoul et Busan ) 'en aout. Je pars le 11 et rentre le 31. Et comme toi j’ai 18 ans presque 19 et j’y vais toute seule donc si tu es intéressée envoie moi un message privé ^^
Anonyme26
Merci pour l’info Helena je suis allée sur leur site c’est vraiment pas mal! tu sais si ils font des réductions pour les étrangers ou les étudiants?
Anonyme27
Hey les amis ! Pour les intéressés qui ont encore plein de questions sur comment bien organiser son voyage ou encore des nostalgiques de leur voyage, j’ai créé une chaîne Youtube ou je poste les vlogs de mon tout dernier voyage en Corée du Sud ! J’espète vous y retrouver, j’adore papoter et partager mes expériences !
Et encore plus aider, si vous avez des questions, je vais justement faire une vidéo FAQ alors n’hésitez pas une seconde et posez vos questions en commentaire !
Voilà le lien : VeryFrenchTripMerci beaucoup !
Anonyme28
Bonjours je c que cette publication date de long temps et je pense que vous avez déjà fait votre voyage . Je me demandais comment cela c passer si vous avez eu assez d’argent si il y a avait eu des souci . Car je voudrais partir pour mais 18ans en Corée et du coup je me renseigne pour sa voir tout voilà voilà