Mon conjoint et moi allons passer 2 semaines de vacances; tout d’abord pour aller ENFIN admirer le merveilleux Puy du Fou et comme je l’ai toujours réver, aussi, pouvoir aller visiter la Rochelle !
Je vous écris ce jour pour avoir des idées sur des activités, lieux à visiter dans ces alentours. Nous aimerions faire cela sous forme d’étapes pour profiter au maximum de cette région ! Première fois pour moi, j’ai hâte !
Nous comptions venir en voiture, (départ du Var, Cote d’Azur), et faire surtout des campings mais si vous aviez des bons plans pour quelques chambres d’hôtes nous sommes preneurs !
Merci par avance de votre aide
skadar2
Bonjour,
Tout dépend de vos centres d’intérêts mais parmi les incontournables je vous conseillerais éventuellement aux alentours de La Rochelle de passer un peu de temps sur l’île de Ré (St-Martin-de-Ré, Ars-en-Ré et le phare des Baleines, qui se visite et offre un beau point de vue) et surtout sur l’île d’Aix qui est vraiment pleine de charme (île interdite aux voitures, on y circule à vélo ou en calèche). Il y a des mini-croisières qui permettent d’y passer une journée et de faire le tour de Fort Boyard (qui hélas ne se visite pas). Oléron est sympa aussi avec notamment Le Château d’Oléron, sa citadelle d’où partaient les soldats vers la Nouvelle-France (le Canada) au 17ème siècle et son port avec des cabanes ostréicoles peintes de toutes les couleurs, abritant des ateliers d’arts, des bars et des restaurants.
Plus bas, il y a pas mal de belles choses à voir sur la Côte de Beauté (près de Royan) avec la bastide de Talmont-sur-Gironde édifiée sur une falaise dominant l’estuaire de la Gironde, les grottes de Matata à Meschers ou le village de pêcheurs de Mornac-sur-Seudre.
En Vendée, outre le Puy du Fou, n’hésitez pas à aller jusqu’aux Sables-d’Olonne pour profiter des charmes de la Côte de Lumière et à faire un tour sur l’île d’Yeu. J’aurais malheureusement du mal à vous recommander des campings ou des maisons d’hôtes en revanche.
Bonnes vacances !
missharmonie273
Merci pour vos conseils cela nous donne déjà un ordre d’idée sur les mieux a visiter aux alentours !