Séjour 28 février au 12 mars 2021 en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous ,
Nous arrivons "normalement "en Guadeloupe pour notre première fois début mars en famille : 2 adultes, 2 jeunes filles de 12 et 13 ans …
Nous espérons pouvoir réaliser ce séjour pour nous retrouver tous les 4…on croise les doigts et que la situation sanitaire s’arrange pour tous …
Nous logerons sur Saint François durant tout le séjour ( petite villa avec tout ce qu il faut pour nous auto isoler …
avez vous une idée de programme avec les incontournables à visiter ???
Merci à l’avance pour vos idées

Bonjour,

Sur grande terre: les très belles plages de sable fin, la pointe des châteaux, îlet Gosier…Sur basse terre (on adore): de belles randonnées si vous aimez (la soufrière), Deshaie, la route de la traversée avec la cascade aux écrevisses, bouillante et ses sources d’eau chaude…Sinon je vous conseille de faire une journée aux saintes (en partant de trois rivières). Et tellement d’autres choses à voir…
Nous devions y aller le 20 février mais compte tenu du contexte nous avons annulé…
bon voyage !

Merci pour votre réponse …
J’ai hâte même si mes espoirs s’amenuisent

Merci beaucoup pour ta réponse

Bonjour

j espère pour vous que votre petite villa a une citerne , sinon vous allez galerer . J étais en Guadeloupe du 22 novembre , au 22 janvier,les coupures d eau ,c est tous les jours , et vous ne pouvez même pas anticiper , puis qu il n’y a pas de calendrier.Pas de " trêve" non plus , puisque l eau a été coupé toute la journée , et la sourée,le 24 et le 31 décembre.L année prochaine je retourne au Moule en courant, ou en 7 années concecutives de location ,je n ai jamais connue pareil déconvenue.Si je puis me permettre de vous donner un conseil, dès qu il y a de l eau , pensez à remplir des bouteilles. Bonne vacances
.

Merci mais je pense que c’est cuit

Bonjour, nous avons les mêmes dates … je suis complètement dépitée depuis 2 jours. Franchement, avancer à l’aveugle comme ça c’est infernal!! Je comprends que ça paraîsse égoïste de s’exprimer de la sorte pour un voyage mais je suis enceinte et ça représentait beaucoup pour nous ce petit voyage avant l’arrivée de bébé… puis merde on bosse on rentre chez nous on y reste ! C’était le rêve ce projet… pour le moment je n’ai pas annulé. Je reste dans l’incertitude. De votre côté, vous faites quoi? Pour nous l’annulation de la maison est possible sans perte jusqu au 23/02 et je me dis que si Air France était amené à annuler le vol on serait remboursés. Clairement, mon hôte sur place m’a parlé de certaines “combines” pour esquiver l’interdiction mais bon …

Bonjour.
J espère que vous pourrez partir, on.croise les doigts tous pour que les déplacements pour motifs impérieux ne s eternisent pas. Pour ma part notte voyage doit avoir lieu du 12 au 23 avril et idem je m inquiete de ne pas pouvoir partir. Il s agit de notre premier voyage en famille pour mes 40 ans et cela fait très longtemps que nous attendons cela. Nous serons extrêmement respectueux des gestes barrières, de la guadeloupe et de ses habitants.
Nous devons solder notre voyage fin février au plus tard donc je vais solder le voyage sans savoir si nous aurons la chance d y aller en.avril. on verra bien. Bon voyage

Bonjour,
pour le moment on attend …
je n’y crois pas vraiment… mais moi aussi je suis désespérée… nous ne faisons rien depuis des mois … pas de repas entre amis ni centres commerciaux…
je croise les doigts !!!
allez on y croit

Bonjour, nous partons du 11 au 25 avril nous aussi j attends de voir c est loin sans être loin! un voyage que l on devait faire l an passé qui a été reporter ça commence a être fatiguant on ne fait que bosser, bosser… plus aucun plaisir

C’est vraiment fatiguant de ne pas savoir où on va … au quotidien …
j’attends la prochaine allocution mais c’est fini les espoirs sont bas

Bjr moi aussi je dois aussi me rendre en guadeloupe du 10 mars au 20 avec mon conjoint. Vous parlez d’une astuce pour pouvoir passer les barrières. Je suis preneuse.

Nous pareil on doit partir du 15 avril au 23 avril, l’année dernière pareil on avait réservé fin avril et avec le confinement on a du repoussé, nous partons avec selectour, donc on devait repoussé le voyage sous 18 mois, nous avons décidé avril car on peut partir que pendant les vacances scolaires, j’espère que nous pourrons en profiter cette année, je commence à m’angoisser de ne pas y aller … l’année dernière ça a été déjà dure d’y renoncer et là cette année si c’est pareil… je vous comprends, je vous souhaite de partir aussi …

Comme vous, nous devions partir en Guadeloupe pour mes 40 ans !
Nous avions prévu de partir avec nos enfants en octobre. Les billets ont été réservés en janvier, bien avant cette crise… et nous avons déjà annulé notre premier séjour que nous avons reporté en avril (départ le 14).
Je pense malheureusement qu’il va encore falloir annuler, la situation ne semblant pas s’améliorer chez nous d’abord, et surtout, là-bas, avec un motif impérieux toujours d’actualité…
Courage, je sais ce que le report d’un tel voyage représente !

Bonjour,

nous avons demandé le remboursement des vols (Air France ) et annulé la réservation de notre location .
J’ai préféré être remboursée car je n’ai aucune idée de la date où nous aurions pu repartir …
Tres triste de n’avoir pu partir … mais c’est comme ça ce sera pour une prochaine fois .
je croise les doigts pour vous

Voilà, suite aux annonces de ce soir, notre voyage est également annulé, pour la 2nde fois… Nous habitons en Ile de France et serons confinés à la date de notre départ (décalé aujourd’hui par Air France du 14 au 15 avril…).
Cela dit, même sans le confinement, rien ne garantissait que le motif impérieux soit levé dans un mois, mais malgré tout, je suis triste ce soir. Cela fait tellement longtemps que j’ai commencé à organiser ce voyage…!!!
Ce n’est que partie remise… mais je ne sais pas pour quand !

Sujets suggérés

Services voyage