séjour 3 semaines idyliques au parc des orchidées

Forum Guadeloupe

nous avons passé 3 semaines l’an dernier au parc des orchidées en février mars .Les propriétaires sont extrêmement gentils ,à l’écoute et de bon conseil; nous avions la case thumbergia style créole (on vit dehors), bon lit, cuisine ouverte sur le jardin , salle de bain propre ,douche qui fonctionne bien .Pas de luxe inutile .Par contre la propriétaire fait des massages bien agréable en fin de journée! et on a droit aussi à une visite guidée du jardin magnifique.
3 semaines de pur bonheur pour ceux qui recherchent le calme loin des hôtels et de la foule des plages . Nous avons aussi quelques adresses restos et activités pour ceux qui le désirent sur Basse Terre.

Bonjour,Vous avez apparemment passé un bon séjour dans ce gite. Avez-vous eu beaucoup de moustiques vu le jardin fourni? N’est ce pas trop envahissant?
Nous prévoyons d’y aller avec un bébé de 18 mois. Pensez-vous cet endroit adapté pour un bébé?
Merci pour votre réponse

bonjour
la végétation est très fournie, mais très entretenue donc pas envahissante . pour ce qui est des moustiques ,nous y sommes allés à une période où il n’y en avait pas trop .il y a de l’eau qui coule et une mare dans laquelle il y a des gambusies: petits poissons se nourrissant de larves de moustiques.
pour le bébé je ne sais pas mais où que vous alliez en Guadeloupe à cette période il y a des moustiques donc prévoir tout ce qu’il faut spirales pour dehors ,anti moustiques pour les prises , lotion etc les lits sont équipés de moustiquaires nous avons séjourné une année à st françois et il y avait des moustiques donc…
pour nous il n’y a pas eu de problèmes au parc des orchidées
bon séjour

Tout est dans le titre.Le jardin est vraiment magnifique. Nous allons y réfléchir.

bonjour, est ce que ces gites sont à pointe noire ? si oui je suis extrèmement surprise de vos remarques j’y suis allée un we en 2010 mes enfants pour mes 50 ans m’avait payé un we plus massage, très très décu par tout d’abord la location déco très vieillotte , ( surtout la salle de bain ) pas de clim dans la chambre et un ventilo très vieux donc pas beaucoup de vent ( il était tout rouillé ) l’accueil pas très chaleureux les propriétaires pas du tout présent , accès au spa limité à 1/2 h, le deck autour de la piscine très vétuste le seul point positif le massage dans une cabane dans les arbres très sympa mais pour le reste je m’y suis sentie très mal à l’aise

bonjour
oui c’est le parc des orchidées à pointe noire
tout dépend de ce que l’on recherche je pense .Pour nous les plantes et les fleurs l’ont sans doute emporté sur le confort . Nous avons vu les propriétaires juste ce qu’il faut ,on peut considérer cela comme du respect de la vie privée de chacun . Le gite style case créole ouvert sur l’extérieur nous a beaucoup plu
La propriétaire nous a fait une visite commentée du jardin ,elle est venue nous avertir d’une sortie organisée par l’office du tourisme ,nous a indiqué des ballades ,des restos etc … Nous ne demandons pas plus alors oui nous avons passé un très bon séjour.

notre salle de bain etait vraiment de style rococo de chez rococo ( deco de cigongnes en métal …. ) , je pense que la déco venait de l’ancien proprio, il y avait une baignoire mais impossible de prendre un bain car pas de bouchon donc douche obligatoire je pense qu’il y a une question de budget mais le prix des séjour est quand meme assez cher et je pense que pour le meme prix il y a beaucoup mieux c’est tout dommage je n’ai pas prix de photos concernant les proprios il y avait des heures pour les joindres , si vous avez du retard avec votre avion et que vous arrivez en retard ils ne repondent pas ( reglement affiché à l’entree de la porte ) bon voilà si vous cela vous convient pourquoi pas ?

bonjour
nous étions au gite thumbergia nous n’avions qu’une douche les deux autres gites je ne connais pas nous sommes arrivés tard vers 22 h nous avons téléphoné pour avertir ils nous ont attendus

(réponse du propriétaire)
bonjour,
une réponse qui montre que nous sommes capable de tenir compte des remarques…Le gîte que vous avez occuppé était effectivement rococo et a été totalement refait, particulièrement la salle d’eau. Le gîte a d’ailleurs été classé 4 étoiles depuis. Concernant les arrivées bien sûr que nous attendons nos hôtes sauf cas exceptionnel auquel cas il y a une solution de rechange avec l’accès aux clefs du gîte (ce qui a dû être votre cas je suppose) ou une remplaçante. En tous cas désolé pour votre insatisfaction !
Cordialement
Richard GAUTIER

Super réactivité de ce propriétaire qui a mis NEUF MOIS pour réagir et répondre à un de ses client !! !
Ça donne à réfléchir avant de choisir cet établissement.

Cdlt

bonjour,
cette fois-ci je suis plus rapide, cela vous convient ?
Et oui je ne passe pas ma vie sur les forums, désolé, mais si vous me mettez un mail en direct, la réponse sera au plus sous 24h.
Ce qui est important dans cette conversation est de noter que le niveau de qualité dans l’ensemble des gîtes de Guadeloupe augmente nettement depuis quelques années !
cordialement.

Humm !
Une réponse simple, rapide et courtoise. Très professionnel.
A retenir et à mediter pour d’ autres propriétaires ou prestataires au verbe virulent !

bonsoir contente de savoir que vous avez refait la déco mais comme vous le dites le bungalow à l’époque n’était pas en état d’etre loué surtout au prix pratiqué ( sans aucune ristourne ) , j’habite à bouillante et je vous assure que ma maison était et de loin beaucoup plus agréable mes enfants nous avaient offert ce we avec un massage duo ( du reste fort agréable )
je pense que vous auriez du avoir l’honneteté à l’époque de dire la vérité sur le bungalow et de proposer un tarif en fonction du confort de ce gite
nous avons quitté d’ailleurs la location le dimanche matin assez tot car l’ambiance était trop déprimante
dommage pour vous car un client satisfait du premier coup en avertie au moins dix , un client insatisfait en avertie dix fois plus …
pour ma part je reste avec cette sensation d’etre passée pour un pigeon

Nous avons passé une semaine en décembre 2007 et avons été enchanté par notre séjour dans cet endroit très calme en pleine nature. Valérie et Richard sont très sensibles à la protection de Dame nature et aux gâchis ce qui explique beaucoup de remarques faites plus haut concernant par exemple le bouchon de baignoire inexistant. Nous avons la même sensibilité et aimons les endroits simples et originaux en pleine nature. On aime ou pas. La visite du Parc reste un bon souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage