Voilà, plus que 3 semaines à attendre …
Nous partons un peu plus de 3 semaines aux Anses d’Arlet fin mai.
Pourriez vous m’indiquer les bons restaurants (voir très bien un anniversaire que nous fêterons là bàs, celui là plutôt le soir.
Ainsi que les possibilités pour faire les courses au plus près (pas envie d’aller courir à Fort de France…) les endroits où l’on peut trouver des plats à emporter, du poulet boucané, fruits et légumes, et du poisson.
Merci d’avance de vos réponses
Bonnes vacances à tous
madikera2
Bonjour,
En matière de très bon resto pour un anniversaire, je vous conseille Jo’z le Gourmetsur la route entre Les Anses et Le Diamant.
Concernant les courses, en plus de ce que vous trouverez sur place, il y a des commerces aux 3-Ilets (boucher la Pointe du Goût, boulangerie Guérande…), au Diamant (marché), à Rivière-Salée (Carrefour Market, Leader Price…) - de toutes sortes. Le premier gros hyper est à Ducos Génipa, c’est un Carrefour. A Ducos, vous trouvez aussi un Thiriet…
En vous balandant, vous croiserez des vendeurs de bords de route de poulets, légumes et fruits…
Merci beaucoup de ces renseignements.
J’aurai également aimé avoir des avis sur le restaurant Amiélie FIOU, nous sommes venus en Martinique il y a environ 10 ans, et avions énormément apprécié cet endroit. Qu’en est il à l’heure actuelle ?
D’autre part, nous sommes des habitués de la Guadeloupe et achetons du poisson surgelé au début de notre séjour chez CAP CREOLE, qui ne prépare que des poissons achetés localement. Existe il en Martinique un endroit de ce genre ??
Merci d’avance de vos réponses
madikera4
Bonjour,
Le resto Amélie Fiou est toujours ouvert à Petite Anse…
Concernant le poisson surgelé, je ne connais pas d’équivalent mais je conseillerai plutôt d’acheter du poisson frais (au frère d’Amélie, par exemple) ou à d’autres pêcheurs / poissonneries (comme celle du marché dui Diamant) et de le congeler…
Pour compléter le message de Madikéra, la boulangerie de l’autre côté de la route face au marché du Diamant est super bonne (paté viande, légumes, thon entre autre) et ne pas hésiter à acheter les légumes au marché. Les “épiceries de village” sont généralement bien pourvues mais bien sûr, plus chères… quoique avec les déplacements en voiture… Superette à la sortie du Diamant vers Fort de France et à l’anse à l’ane.