Sejour 4 jours à Naples

Forum Italie

Bonjour,
Je pars mi-octobre à Naples pour un séjour de 4 jours. Le dernier jour est consacré à la visite de Pompeï et du Vésuve.
Avez des conseils à me donner pour les 3 premiers jours ?
J’avais très envie de louer un vespa. Vous pensez que c’est une bonne idée de sortir de la ville de Naples pour faire un bout de la côte amalfitaine ?

Bonjour,
Naples / Amalfi sans prendre l’autoroute ça va être un peu compliqué et long. Surtout qu’entre Naples et Amalfi il y a une dorsale montagneuse.
Déjà à Naples et dans les iles du Golfe, il y a beaucoup à faire …
Mais bon, ce n’est que mon humble avis.
Bon séjour

Aller au moins a Sorrento en train et louer la vespa la-bas…

Excellente suggestion !

Je vais regarder cette possibilité. Ce que je recherche avant tout, c’est d’avoir de jolis points de vue de la côte. Merci pour vos retours

Bonjour,
C´est faisable mais je ne sais que vous conseiller, cela dépend de vous, vous êtes à l´aise sur une vespa ? Perso, je l´ai déjà fait avec ma propre voiture, je vous avoue que c´était pas du gâteau mais je suis un fan de conduite en voiture et surtout sur des routes escarpées donc ça a été, je ne m´en plains pas (contrairement à ma copine qui elle, était sur le siège d´à côté). Je ne sais plus trop l´itinéraire que j´avais fait mais j´étais arrivé à rejoindre la route côtière entre Amalfi et Conca dei marini, avec des passages où je me demandais si on n´était pas entrés chez des gens sur des chemins privés.

J’ai une amie qui m’a parlé d’Ischia et je me demande ce qui serait le plus sympa : aller à Sorrente en train puis louer un scooter pour descendre sur Positano ou prendre le bateau de Naples pour aller à Ischia et y louer un scooter pour faire le tour de l’île. Vous en pensez quoi ?

Pour 4 jours en octobre, pas d’ile, ou Procida a la rigueur…

1 « J'aime »

Même avis que paranoia.
Ou alors vous zappez complètement Naples et passez tout le séjour à Ischia (qui est une île relativement grande).

Toutes les îles valent le coup et autant que Sorrente, le choix dépend de vous.

1 « J'aime »

Je viens de rentrer de mon séjour de 4 jours et voulais faire un petit retour sur mon programme (si ça peut donner des idées à d’autres :wink:)
Le 1er jour nous avons visité le Naples historique et le Naples monumental
2ème jour : on a pris le bateau pour Procida puis Ischia
3ème jour : la côte amalfitaine. On a réservé le tour n°2 de la compagnie nlg. Départ de Naples avec un stop de presque 2 heures à Positano puis un autre stop de plus de 3 heures à Amalfi. On est parti à 10h et on est rentré à 18h45
4ème jour : Pompeï et le Vésuve

On a adoré notre séjour ! Il a fait un temps magnifique ce qui rend les paysages incroyables !!!

Bonjour et merci pour le retour :slight_smile:
Bonne journée.

@liloune

Merci pour votre retour !

Sujets suggérés

Services voyage