Séjour 4 jours Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je pars en Corse du jeudi 18 août au dimanche 21 août.

J’atterris à Ajaccio le jeudi à 8h et décolle de Bastia à 23h30 le dimanche, ce qui me laisse 4 jours pleins pour visiter. J’ai évidemment loué une voiture.

J’aimerais avoir vos conseils pour le programme que j’ai établi (que je peux encore modifier :wink: ) :

JEUDI : Ajaccio > Bonifacio (nuit à Bonifacio)

VENDREDI : Bonifacio > Porto Vecchio > Nuit à Corte

SAMEDI : Corte > Ile Rousse > Calvi (nuit à Calvi)

DIMANCHE : Corte > Visite du Cap Corse > Bastia (décollage)

Merci de vos retours et vos conseils :slight_smile:

Simon

Bonjour Simon,

Votre itinéraire représente un rallye automobile mais pas une visite de l’île :0)

Michèle.

Bonjour,

Effectivement, je pense que je fais fausse route sans mauvais jeu de mot :wink:

Je vais me contenter du Nord de la Corse :

JEUDI : Ajaccio > Golfe de Porto (Nuit à Porto)

VENDREDI : Porto > Calvi (Nuit à Calvi)

SAMEDI : Calvi > Ile Rousse > Saint Florent (Nuit à St Florent)

DIMANCHE : Saint Florent > Cap Corse > Bastia

Que me conseillez vous comme escale pour dormir ? Sachant que l’on aime bien les villes/villages avec charme, un peu ancien, et proche de la mer.

Saint Florent et Porto sont-ils indispensables ?

Merci de vos conseils

Simon

Bonne idée d’avoir abandonné l’idée de départ !!! En revanche (et cela n’engage que moi) je n’ai trouvé aucun intérêt à St Florent, mieux vaut “monter” un peu plus haut, Nonza par exemple pour la côte ou Patrimonio pour l’intérieur des terres …

Bonjour Simon,

Oui, je pense que c’est plus raisonnable…

Oui, une escale à Porto est indispensable !!!

Le J1 vous partez directement d’Ajaccio en direction de Porto, via Cargèse Pour l’hébergement vous pouvez peut-être trouver à Piana, Porto ou Ota. Un gîte sympa à Ota “chez Marie” ou café des chasseurs, elle loue des chambres pour les randonneurs et le village est à 4 kms de Porto, donc près de la mer.

De Porto : possibilité de faire un tour de bateau dans les Calanches ou la réserve de Scandola.

Pour les 2 autres nuits vous pouvez peut-être trouver 1 seul hébergement dans les environs de Calvi -l’Ile Rousse Lumio etc…ou 1 nuit vers Calvi et la dernière dans le Cap Corse pour être plus cool le dernier jour.

Bon “court” séjour en Corse.

Michèle.

Merci beaucoup pour vos nombreux conseils

J’ai donc réservé la 1ère nuit à Porto, la 2ème à Calvi. Pour la dernière nuit, je souhaiterais me rapprocher du Cap Corse. Que me conseillez vous ? Saint Florent ? Nonza ?

Simon

Si vous trouvez quelque chose vers Nonza ou Patrimonio, plus tranquille que St Florent.

Bonjour,
mon mari et moi allons également faire un séjourt court en Corse. Nous attérissons à 23h le 19 sept à Ajaccio (où nous passerons la nuit vu l’heure tardive) puis nous avons réservé 3 nuits à Bonifacio. Départ le vend 24 à 21h d’Ajaccio également.
Nous comptons faire comme visite Bonifacio/Porto Vecchio et pourquoi pas s’arrêter à Propriano et Sartène lors de notre trajet Ajaccio-Bonifacio.
Que pensez vous de cet itinéraire? Quels sont les endroits à voir absolument dans les lieux où nous allons?
Dernière petite question, est il possible à ces dates là de faire la traversée pour les iles Lavezzi?
Merci pour votre aide
Cordialement
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Oui, lors de votre séjour à Bonifacio, vous pouvez programmer votre sortie en bateau vers les Lavezzi, en vous y prenant dès le 1er jour, vous serez sûre d’avoir une “fenêtre” favorable avec la météo.

Pour la dernière nuit (23) vous pouvez la passer à Propriano ou alentours, cela vous permettra de “couper” la route vers Ajaccio et de profiter des visites à faire en cours de route.

Le 20 route directe vers Bonifacio : visite P-Vecchio et ses plages soir visite ville de Bonifacio
Le 21 et 22 : 1 jour vers l’intérieur à Bavella (si vous voulez avoir un aperçu des montagnes) et 1 jour vers les Lavezzi + Pertusato + Ermitage de la Trinité ou rando des plages à Bonifacio.

Le 23 entre Bonifacio et Propriano ; vous pouvez faire une balade aux Bruzzi (sentier en bord de mer) et un arrêt à Rocapina pour grimper à la tour et une baignade sur une très belle plage, visite de Sartène, juste avant d’arriver à Propriano (ou loger à Sartène)

Le 24 Comme vous ne partez qu’à 21 h d’Ajaccio : soit vous vous attardez près de Propriano vers Campomoro le matin ou vous allez directement à Ajaccio, si vous voulez visiter la ville et aller faire un tour au Sanguinaires.

Voilà, je vous souhaite un bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage