Sejour 5 Jours en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour, je pars du dimanche 25 mars au vendredi 30 mars à Salobrena, petit village situé entre Almunecar et Motril.

Nous sommes persuadés d’aller un jour à Grenade pour visiter l’Alhambra.

Par contre j’aurai voulu qques conseils quant à une autre ville à visiter : Seville nous tente mais une journée je pense que ce n’est pas suffisant ?

Cordoue ? Jaen ? Almeria ?

Y’aurait-il une ville proche de Salobrena qui peut être intéressante ?

Autre question : Je voudrais savoiir où on trouve de belles plages de sable …

merci pour vos réponses :wink:

Si vous pouvez consacrer qu’une journée à Séville allez y , ca vaut vraiment le détour meme si il faudrait y passer plusieurs jours.

Et pour faire l’Alhambra à Grenade prévoyez vos billets à l’avance. Vous pouvez les acheter sur internet pour être sur de pouvoir visiter le jour J.

Je vous laisse consulter mon carnet de voyage, vous trouverez des photos, des infos pratiques et tout le détail de mon parcours en Andalousie.

CV

Ce qui m’a le plus marqué de l’Andalousie, c’est Ronda, le petit village perché en haut d’une falaise avec ses restaurants qui donne directement dans le ville. Si c’est sur votre route (c’est rarement sur les routes mais bon :wink: ) ca vaut le coup de s’arreter !

Il faut absolument aller à Séville, le centre histoirque n’est pas très grand et la ville est magnifique, pleine de charme et d’odeurs (jasmin et fleurs d’orangers…) Cordoue, Grenade et Ronda aussi, il faut y aller. Ronda c’est tout petit.
Alors dans l’ordre des priorités je vous conseille culturellement : 1 Séville, 2 Grenade, 3 Courdou et Ronda si vous avez une demi journée c’est suffisant. Jaen et Almeria, non…
Pour les belles plages, il faut aller du còté de Cadiz.
Bon séjour ! et si voulez quand vous passez sur Seville, vous me faites signe et on se voit, je vous dirai ce qu’il faut voir et oú aller manger, et oú sortir le soir…
Laurence

super ! avec un peu de retard merci pour vos réponses.
On va réfléchir activement pour Séville :slight_smile:

Par contre pour le parc Cabo de Gata ? qqu’un connait ? qqu’un conseille ?

Bonjour Mme Laurence,J’applaudis votre altruisme et votre partage de l’amour de Seville.
On m’a dit beaucoup de bien de cette ville et au point de me donne sérieusement envie de visiter.j’ai déjà visité la costa del sol, Granada, Barcelona, Mallorca, et j’aimerai bbbbien visiter Séville.
S’il vous plait, auriez vous l’amabilité d’éclairer ma lanterne à ce sujet?
je serais en congé à partir du 11 Octobre 2012 et ce pour quelques 20jours.
Combien faut il de temps pr bien visiter Séville selon vous?
Mon but est de prendre mon appareil foto et sortir me balader mais souhaiterai optimiser mon temps la bas sans stresser ni etre bousculé.
Quel Hotel me conseillez vous qui reflète l’ame de Séville avec un bon prix correcte ne dépassant pas les 3*** étoiles ?
bien à vous,
An23ar :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage