Nous seront à Agadir du 22 au 29 Juin 2013 avec nos 2 enfants. J’aurais besoin de vos conseils car j’hésite sur l’hébergement que l’on va choisir. Peut-être pourrez vous m’aider.
J’hésite entre : l’hôtel El Bahia vers le quartier de Talborj,
une maison d’hôtes quartier de Dahkla : la porte des étoiles, et
L’hôtel résidence Taghadirt qui se situe non loin de la mer, il a cet avantage mais les avis sont mitigés.
Merci pour vos lumières.
daboum2
La promenade entre El Bahia et la corniche (15mn) sera très enrichissante pour vous et vos enfants. Je la fait plusieurs fois par jour, et je ne suis pas le seul
touriste, nous nous croisons quotidiennement.
Et si vous êtes fatigués pour le retour (ça monte), petit taxi, maxi 10dh.
Si vous voulez demeurer près de la corniche se sera béton comme en France, c’est selon votre choix.
Certains viennent au Maroc pour retrouver les mêmes repères qu’en France.
Alors qu’à Talborj vous aurez le dépaysement assuré.
pussy3093
Je recherche effectivement le dépaysement, le quartier de Talborj comme celui de Dahkla m’ont l’air plus vivant, de toute façon j’avais éliminé l’hôtel prêt du front de mer.
Anonyme4
Bonjour Pussy,
La porte des etoiles c’est trés loin du centre ville et de la plage surtout, faut etre motorisé ou prendre des taxis, l’architecture est moderne puisque ce quartier a immeubles autant qu’a villas de style europeen existe depuis les années 80, d’ailleurs la ville entiere n’a aucun cachet traditionnel etant entierement detruite en 1960.
L’hotel El Bahia a Talborjt c’est l’un des preferé des routards puisqu’il y a tout a coté comme les fameux restos pas chers de la place Tamri juste en face, la plage n’est qu’a 30 minutes a pieds, parcontre Talborjt c’est vetuste, bruyant, sale mais populaire.
Enfin dommage d’avoir eliminé le Tagadirt qui permet de se faire a manger si on opte pour un appart et propose une grande piscine et des activitées pour les gosses, hotel ideal pour les familles a 5 minutes de la plage sans prendre de transport.
pussy3095
Alors que me conseillez vous ?Sachant que nous serons véhiculé 3 jours pour visiter les alentours d’Agadir, les 3 autres jours nous pensons au taxi.
La maison d’hôte organise aussi des navettes gratuites pour la plage, alors le quartier de Dahkla qu’en pensez vous ? il est vraiment loin des choses à voir ?
Merci pour votre réponse
Anonyme6
Le quartier Dakhla est un quartier estudiantin et residentiel ou alors de travail avec les bureaux qui s’y trouvent, il n’y a rien du tout de culturel, aucune activitée digne de ce nom a part acheter des meubles ou du carrelage.
3 jours avec une voiture de loc c’est bien, pour le reste vous n’en aurez pas besoin car depuis le Tagadirt tout est proche et faisable a pieds, les environs de la plage seront bondés puique fin Juin tout le monde profitera des vacances avant le ramadan mi Juillet et il sera difficile de se garer en bord de mer surtout le soir.
Les choses a voir sont justement au centre ville comme le complexe artisanal avec de belles choses a prix doux qui se trouve au Talborjt, le musée du patrimoine Amazigh a coté du Tagadirt en traversant le Boulevard Mohammed V, les petits restos de poisson a l’entrée du port et biensur la plage avec son immense corniche, Dakhla et Talborjt c’est pas moins betonné que le reste de la ville.
pussy3097
Vos conseils m’aident beaucoup, je vais réfléchir encore c’est vrai que l’hôtel appart Taghadirt est bien placé mais les commentaires sont moyens, connaissez vous l’établissement ou quelqu’un qui s’y est rendu ?Enfin de Dahkla pour le centre à combien revient un taxi à peu prêt ?
car si nous le prenons souvent si c’est cher ça peut vite chiffrer.
Anonyme8
Le Tagadirt reste un hotel club avec de la nourriture moyenne et des chambres basiques puisque vu le prix il faut bien qu’il s’y retrouvent, neanmoins pour des enfants c’est bien avec les animations et l’espace, il y a de bons restos juste en bas de celui comme le jardin d’eau, sinon on ne compte plus les snacks devant le musée Amazigh et dans la galerie de l’hotel Transatlantique juste a coté.
pussy3099
Le prix du taxi est plus que raisonnable je m’attendais à plus cher, je pense réserver à la chambre d’hôte de toute façon j’ai la voiture 3 jours et vu que les taxis sont pas chers ça va.En fait je préfère une petite structure plutôt qu’un grand complexe.
à bientôt sur le forum vous me verrez encore car j’aime beaucoup préparer mes voyages.
Bonne soirée
Anonyme10
cela fait plusieurs fois que je vais à l’hotel les palmiers au dessus de la mer à - de 10mn.Hotel tres correct,pas cher,chambre assez grande,prendre coté jardin;et tres proche du centre ville et des restaurants.juste à coté hotel résience tislit bien sympa:2 séjours et d’autres hotels;negocier le prix dans la norme.Tres bon séjour.
Anonyme11
Bonjour à tous,
L’hôtel résidence Taghadirt, j’ y ai fait un séjour d’ une semaine, le qualité prix, c’ est tout juste, la piscine était sale, le coin cuisine vétuste, belle chambre mal insolé, préférez avec personne au dessus… très bien situé,bonne réception Wifi à la réception, personnel aimable, au faites vous parlez le Polonais et le Russe…!
Bon séjour, j’ aime le Maroc et Agadir… en Févier et Mars je séjournerai au Royale Tafouk. Patrick
pussy30912
De toute façon j’ai réservé la maison d’hôtes, l’hôtel que vous dites ce n’est pas le même budget ! Bon séjour aussi à Agadir
Anonyme13
Bien qu’étant un adepte des auberges, lors de mon dernier passage à Agadir j’ai séjourné à l’hôtel Riad Mogador (une bonne surprise… personnel,petit déj et emplacement). A pied on peu faire toute la “croisette”. Possibilité de négocier une remise. Cet hôtel a une sortie face au boulevard et à la mer. ne servent pas d’alcool mais après une visite dans plusieurs établissement offrant ce service, je conseille pour ma part celui-ci car beaucoup plus calme. Pour infos la chambre avec salon avait une vue mer, je l’ai eu pour 50 euros la nuit pour 2 en restant 3 jours avec les petits déjeuners. Plutôt luxueux par rapport a des établissement plus petits mais quand même plus romantique que l’hote-lclub.Reste que pour Agadir ou l’on privilégie la plage le secteur balnéaire est le plus attractif pour séjourner, ce qui n’empêche nullement de rayonner alentours.
kevton14
Bonjour,le timoulay hotel est rès bien,j’ai fait un séjour en 2011 avec ma femme et mon fils.Bon accueil et prestation.personnel très compétant même pour les activités.
Omar à la réception fera tout pour vous satisfaire http://www.timoulayhotel.com/
kevin
prune7415
Bonjour, j ai pu voir votre message au sujet de votre hésitation pour votre voyage du mois de juin. Avez vous fait votre choix ? Pour ma part je connais bien la porte des etoiles donc si vous avez des questions n hésitez pas.
prune7416
Pour répondre à votre question concernant le tarif du taxi de Dahkla au souk c’est 20dh a+r pour 3 personnes maxi.
pussy30917
Merci Prune mais depuis j’ai changé d’avis j’ai réservé dans un hôtel plus central car la porte des étoiles c’était loin en plus nous sommes 4 cela n’aurait pas été simple pour les taxis vu qu’il ne prennent que 3 personnes maxi et c’était pas pratique 2 taxis à la fois.
Mais c’est sûr que c’est dommage pour cet établissement car j’en avais enttebdu que du bien.
Merci encore et bonne journée.
Anonyme18
le quartier du talborg est un peu loin de la mer tout comme dahkla,et à mon souvennir le taghardit a beaucoup d’escalier et pas mal de bruit.Par contre l’hotel les palmiers ou la residence Tislit sont mieux places et à bon prix.Bon séjour.
pussy30919
Bonjour
Justement c’est à la résidence Tislit que j’ai finalement réservé vous connaissez bien ?