Je fais mes premiers pas sur routard.com, donc soyez indulgents… SVP
Pourriez-vous me dire les formalités pour se rendre à Bali?
Quel est le moyen de transport le plus adapté sur place?
Je pars 10 jours en Octobre avec mon ami, quelles visites me conseilleriez vous?
Bonne soirée à tous et merci pour vos futures réponses…
Kévin
sadana2
Salut, pour aller à Bali passeport valide 6 mois après la fin du séjour, visa à l’aéroport de 25 $. Le moyen adapte reste le scooter pour les petits trajet ensuite une voiture avec chauffeur/guide pour les visites plus loin. Pour ma part je suis partit 10 jours en octobre dernier et j’ai visite : Jatiluwith, Tanah lot, lac Bratan, temple Besakih ( à ne pas rater), Ubud, jimbaran ( poisson griller sur la plage) plonger à Amed, cascade Munduk,… Si tu pars en vol sec je te conseille d’acheter une carte à la FNAC pour visualiser son circuit. J’était chez l’habitant tous le séjour au vouer du Bali traditionnel. Si tu veux plus d’info, pas de souci.
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
En cherchant quelques informations sur le net, je suis tombé sur un blog.
Où plusieurs personnes disaient que Bali étaient sale, que ce n’était absolument pas une île “Merveilleuse”, que les locaux étaient désagréable, et que les rizières étaient les seuls paysages apaisants. Qu’ils étaient déçus, que désormais ils déconseillaient cette destination à leur proche. Je suis très déçu par leurs commentaires, mais je n’ai pas envie de me rendre là bas pour finalement ne pas être satisfait. Surtout que ces vacances d’Octobre sont pour moi un moyen de décompression après une dure saison touristique dans l’hôtellerie-restauration. Qui peut me rassurer ou alors confirmer?
Merci à vous
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Plutôt qu’un long discours, va voir sur mon blog! J’y ai consigné des tas de renseignements pratiques.
MAIS aussi lis un guide papier, marque ce qui t’intéresse car si tu es plongée, surf et disco, déjà, mon blog ne t’intéressera pas. Donc cerne bien ce que tu veux faire et à Bali, les centres d’intérêt sont variés.
ENSUITE pour beaucoup de questions, le MOTEUR DE RECHERCHES DU ROUTARD EST PARFAIT. Tu vas t’apercevoir que ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent et que LA REPONSE EST DEJA SUR LE MOTEUR DE RECHERCHES.
Il se trouve sur cette page, en haut et au milieu.
ENFIN lis les blogs sur Bali, il y en a plein!
SI TU PARS 10 JOURS, concentre-toi sur UBUD ! Tu peux choisir un autre hébergement ailleurs mais pas plus!
sadana5
aucun pays ne fait l’unanimité cependant j’ai trouvé Bali merveilleux pour ses paysage (volcan, rizières), ses traditions ( temple, ceremonie,…) et les balinais pour leur sourires, gentillesse, tolérance,… Mais attention je ne suis pas aller au point de chutes des touristes de masse. Je suis reste à Ubud les 10 jours de mon périple en chambre d’hôte ou les journées s’écoulaient au rythme des balinais avec des visites guidés par notre hôte tous les jours. Le + pour toi s’est que le mois d’octobre il fais beau et très peu de touriste. Pour ma part, Bali reste un de mes voyages favoris avec New York et Safari en Tanzanie. Si tu souhaite vivre la même chose, je peux te conseiller ma chambre d’hôte chez Nyoman Kardiana a 10 min d’ubud. Voici son mail pour avoir des infos et images : juanaputrae@gmail.com. Et si tu veux connaître notre parcours à travers l’île n’hésite pas.