Séjour à Chiloé : combien de temps ?

Forum Chili

Bonjour à tous,

Je vais partir un mois au sud du Chili (janvier/février) pour explorer la Patagonie, mais je me disais que je ferais bien un crochet par Chiloé avant de descendre. Qu’en pensez-vous ?

Nous serons 4 filles, non véhiculées.

J’ai réservé un bus Santiago/Puerto Montt et l’itinéraire initial était de partir pour la carretera austral (rouler sur la carretera, s’arrêter aux différents parcs nationaux, traversée en Argentine pour le Périto Moreno, Puerto Natales, Torres del Paine et finir par Punta Arenas où j’ai un vol retour pour Santiago).

Est-ce que ça vaut le coup d’aller à Chiloé avant de descendre ?

Comment m’y rendre depuis Puerto Montt ?

Si oui, combien de temps consacrer à cette île (nous n’avons pas de voiture) ? 3, 4, 5 jours plus ?

Quels coins, quelles villes, privilégier ?

Avez-vous des idées d’activités de “repli” en cas de fortes pluies ?

Est-ce facile de prendre un bâteau pour éviter de retourner sur Puerto Montt et commencer la carretera austral à Chaiten ? D’où ? Quel prix ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, j’ai posé beaucoup de questions mais déjà si je pouvais avoir quelques réponses… :wink:

Bonne année 2015 à tous, et je vous souhaite de très beaux voyages !

Lulu.

Bonjour,

Si vous comptez faire de la randonnee et que vous avez qu’un mois je conseille de sauter Chiloe. Il y a tellement a faire en Patagonie!
Il y a un bus de puerto montt et un bateau quellon-Chaiten. Je ne sais pas le prix, peut etre 10000. C’est 8h de trajet.

Plus d’information sur Chiloe ici:
http://pensees-de-voyage.com/chiloe-ca-vaut-coup

Et la patagonie:

Sujets suggérés

Services voyage