Séjour à Istanbul 7 jours

Forum Istanbul

bonsoir
je vais viste istanbul fin avril
j’ai déja payé hotel+trnasfert+3 visite guidée ( c un voayage a la carte)
topkapi+mosqué blkeu+hypodrome
demi journée croisére du bosphor
journée compléte iles des princesse

mes question sont les suivante
quel budget prévoir pr 7 jours aistanbul sans hebergement et transfert je ve dire shopiing et bouffe
ou manger moins cher? cuisine turque bmais moins cher et surtt halal?
ou faire shopping?
que dois je ne pas manquer comme excurssion et endroit a part celle mentionné en haut?
merci

bonsoir
je vais viste istanbul fin avril
j’ai déja payé hotel+trnasfert+3 visite guidée ( c un voayage a la carte)
topkapi+mosqué blkeu+hypodrome
demi journée croisére du bosphor
journée compléte iles des princesse

mes question sont les suivante
quel budget prévoir pr 7 jours aistanbul sans hebergement et transfert je ve dire shopiing et bouffe
ou manger moins cher? cuisine turque bmais moins cher et surtt halal?
ou faire shopping?
que dois je ne pas manquer comme excurssion et endroit a part celle mentionné en haut?
merci

l’hotel que j’ai chosi est martinez a laleli est il bien? est il loin de taksim? istikal et bayazit?
ou se trouve galata?
le pont d’istanbul est il loin de laleli?
quartier sarayar ou se trouve?
quel climat a istanbul en fin avril?
quel est le taux de change la bas?
faire l’échange en lire ou dollars? qui es le plus intéréssant?
que me conseillez svp?
y a il au forum des algérien qui vont etre a istanbul a avril?
merci

salut,je suis comme vous une algérienne qui va visiter istanbul la fin mai inchallah pour la 1er foi!!si tu cherche bien su le forun tu trouvera des répenses a tes qst!! et sur maps.google tu vas voir ou se sétu taksim et bayazit et…en+ tu peux voir la distance entre n’importe quelle quartier et votre hotel.voila euh vous aller partir avan moi donc si vous pouvai méclairsir les choses quad vs revenez je seré ravi.merci

Bonjour,
Taksim et Istiklal se trouvent au même endroit à Beyoglu un peu loin comme même de Laleli. Il faut prendre le tram jusqu’à Kabatas et là reprendre le funiculaire sur Taksim.
Beyasit est une station de Laleli.
Galata est pas loin de Taksim et de l’avenue Istiklal
Enfin toutes ces information tu pourra aisement les trouver sur googleearth.
En avril il fait bon climat à Istanbul. je l’ai déjà fait en 2012.
Bon voyage

pour le ram et le transport en général je dois payer comment?
et pr aller de laleli a taskim et istiklal j’ai compris d’apres le dernier message mais pour y revenir a laleli? comment je fais?
merci

je suis entrain de chercher sur google map mais je n’ai pas bien compris?!!

Si vous êtes pour longtemp il vaut mieux acheter une carte que vous pouvez recharger à tout moment au niveau des stations de Beyazit, sultanahmet et ailleurs c moins cher que d’acheter des jetons. Sinon au niveau de toutes les stations, il y a des distributeurs de jetons que vous utiliserez chaque fois que vous prenez le tram, le métro ou le minibus. Le prix est forfaitaire quelque soit la distance parcourue.

Pour le retour à Laleli, je vous conseille de descendre à partir de la tour Galata jusqu’à Karakoy. Une petite balade vous fera du bien c pas trés loin et au niveau de Karakoy vous traverserez le pont Galata pour arriver sur Eminonu La c vraiment agréable à voir vous y trouverez le bazar egyptien et la nouvelle mosquée. De la vous pouvez soit prendre le tram sur Laleli soit si vous aimez la marche remonter directement sur Beyazit en traversant le Bazar egyptien et les ruelles commercantes de ce quartier trés animées durant le jour. Beyazit est trés proche Laleli

Voila j’espère être d’une bonne aide
Bon voyage

je vais rester 7 jours et je vais avoir besoin de transfort une seule fois pour aller voir le boulevard bayazit et istiklal et taksim c’est tout
comment je vais? j’achete des jetons? ou bien une carte?

et pour le retour je n’ai pas bien saisi :frowning: je serai al’hotel martinez il est pres de grand bazaar et mosqué bleu des que j’arrive a cet endroit normalement je peux aller trés facilement a pieds a l’hotel
pouvez vous m’expliquez encore mieux le retour svp?
ca prend combien de temps pr y arriver de laleli a taksim et istiklal?
merci

http://www.otelmartinenz.com/location.html

je t’ai laissé le lien des distance aprtir de l’hotel
6 kms pr taksim et osman bey!
stp dis moi pour le quartier saryaar qui est a cote de mer marmara et trop pret de pont istabul , est il loin aussi?
merci bcp pour vos réponse

etes vous d’istanbul?

D’abord je suis pas d’Istanbul mais d’Alger et je connais trés bien Istanbul.

Si vous prenez une seule fois le transport alors vous achetez un jeton au niveau des distributeurs installés à coté de la station Laleli ou Beyazit qui sont proches l’une de l’autre.

Enfin pou aller à Taksim il faut prendre le tram sur Kabatas. Là c le Terminus. Ensuite prenez le funiculaire de Kabatas sur Taksim. Tout est indiqué. Vous pouvez pas vous perdre. Le retour vous faites le chemin inverse et c’est tout simple.
Pour Sariyer elle est à 30 Km au nord de Beyazit il vaut mieux prendre le Taxi dans ce cas. Ce quartier est loin de la mer Marmara.

C’est bon

svp,vous pouvez me dir comment comuniquer avec les turques!! dans l’hotel ,les restauts et …!! parsque mon anglais est un peu faible :frowning: merci.

A shivani33,

L’anglais est la langue la plus utilisée à Istanbul en plus bien entendu du turk. Toutefois vous pouvez trouvez des personnes qui comprennent un peu le francais mais trés rare. Alors il faut faire avec votre anglais. Essayer de le parfaire un peu. Vous allez pouvoir communiquer ne vous en faites pas.
Bon voyage

merci pour votre répense si rapide :wink:

bonsoir mr zidane
voulez vous svp me dire combien je dois avoir avec moi pour passer 7 jrs a istanbul? sachant ke j’ai déja payé l’hotel et les excursions
300 euro sont ils sufisant?(pour shopping,cadeaux et bouf)

Bonsoir,

Pour la Bouf il faut compter large : 100 euros pour une personne c bien car la boufffe à Istanbul n’est pas trés chères surtout dans les selfs services.

Evitez d’aller dans les restos ou on vous sert avec la carte car ils risquent de vous faire payer tout même le pourboire. J’en ai fait personnellement les frais sur le pont Galata.

Pour le reste tout dépend de votre bourse mais avec 200 euros vous pouvez acheter pas mal de petites choses.

Mais je vous conseille de prendre plus si vous avez les capacités financières.
Jusqu’à 600 Euros vous allez en profiter comme il faut car vous allez être tenté.

Par ailleurs, je pense que vous pouvez utiliser les cartes de crédits

J’espère vous avoir aidé et vous pouvez me demander d’autres renseignements si vous voulez

Encore une fois Bon voyage

Zidane

Bonjour Zidaneah,

Je souhaiterais me rendre à Istanbul vers le 20 octobre avec mon fils âgé de 10 ans, pour une semaine environ. Je n’ai pas encore acheté les billets car j’aimerais des infos quant au climat à cette période stp.
Ensuite, pourrais-tu m’indiquer un quartier sympa ou bien un hotel ou pension ou guesthouse car je suis seule à assumer les frais donc budget serré ;(
Je te remercie par avance pour ta précieuse coopération,

OumSou

Bonjour Mr zidane
je part avec un ami le 8 Mars pour une semaine à Istanbul pour la première fois je compte faire réservation d’hôtel d’ici de l’Algérie avant de partir pour le reste g pas encore tracé mon programme et g besoin de votre aide pour ca si vous voulez bien bien sûre
notre objectif c de visiter les lieux de la hadara islamique
avec un petit budget pas
quelles sont vos recommandations
merci d’avance

Bonjour
Je reviens tous juste de Istanbul ville magnifique machallah
Nous sommes partie en famille 9 (grands-parents Parent et petits-enfants)pour la retraite de nos parent.
Pour le logement les plus stratégique et d’être près du quartier de Sultanahmet tout les monuments son dans ce quartier et c’est bien desservie en tramway
Avant de partir essayez de vous procurer une carte de la ville et des ligne de transport en commun c’est très grand et dans l’organisation vous allez gagner un temps fou

Le repas moyen entre 5 et 10€ par personne au restaurant fast food un peut moins de 5€
La viande est hallal la Turquie compte plus de 95% de musulmans
Pour les incontournables
La cathédrale devenu mosquée puis musée Sainte-Sophie la Mosquée Bleue le musée de Topkapi le grand bazar le marché aux épices ou appeler marché égyptien tout ça se trouve dans le quartier Sultanahmet
La tour Galata le pont Galata la place Taksim et redescendre sur la rue Istiklal
La mosquée Souleymane sur les hauteurs de la ville la mosquée Ayoub et prendre le funiculaire pour monter dans les hauteurs. Le palais dolmabahçe
Et si il fait beau les îles aux princes surtout bouyoukada faites le tour de l’île à pied en calèche ou un vélo c’est très joli et petits nous avons fait le tour de L’île en vélo (sportif il y a pas mal de cote) en une heure c’est vraiment très mignon
Pour les personnes intéressées nous avons rencontré un guide qui parle très bien français sympathique et qui pratique et des prix corrects il peut vous organiser des visites ou des transferts hôtel aéroport ( nous avons visité avec lui la cathédrale Sainte-Sophie le musée Topkapi et pris de transfert retour)

Sujets suggérés

Services voyage