Séjour à Juchitan (Oaxaca) : quel est le niveau actuel de sécurité du pays ?

Forum Mexique

Bonjour,
J’aimerais beaucoup avoir des informations sur la vie quotidienne à Juchitan depuis le tremblement de terre de 2017. J’ai appris que beaucoup de maisons avaient été détruites et non reconstruites faute de moyens. Nous envisageons d’y tourner un documentaire sur la place des femmes dans la société (traditionnellement très importante, surtout par rapport au reste du pays), mais impossible de savoir si les conditions de sécurité sont bonnes depuis le séisme, et si un tournage peut être envisageable. J’aimerais confirmer également que les traditionnelles “velas” auront bien lieu dès le mois de mai.
Toutes les informations que vous pourrez m’apporter seront les bienvenues !
Mille remerciements,
AnnaSylvia

Bonjour Karl,

Mille mercis pour votre réponse !! Je n’en espérais pas tant mais c’est un soulagement de pouvoir parler à des gens qui connaissent la région !
J’ai appris que les velas de 2018 n’avaient pas eu lieu, mais comment savoir de manière définitive si elles se tiendront en 2019 ? Car nous ne pouvons pas nous permettre de venir filmer si finalement cela tombe à l’eau (à moins de pouvoir compter sur une quinceañera, qui serait également un événement intéressant à documenter).
Notre série documentaire s’attache à montrer le rôle des femmes dans certaines communautés ; on aimerait idéalement suivre une femme qui va tous les jours au marché, montrer comment elle tient les cordons de la bourse à la maison ; et si possible la suivre soit dans l’organisation et la réalisation d’une vela, soit dans celle d’une quinceañera.
J’ai un contact à Juchitan mais elle ne répond que quelques mots à chaque fois par mail et cela n’est pas suffisant de notre côté pour avoir toutes les informations nécessaires…
N’hésitez pas à continuer cette discussion en message privé si vous le souhaitez ; nous aurons besoin d’un “fixeur” sur place pour organiser la logistique du tournage, trouver la femme que nous suivrons, etc.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement,
Anna Sylvia

Bonjour !

Je me rends à Juchitán dnas quelques jours et je voulais savoir si vous aviez trouver facilement un logement, ou si vous aviez des plans pour un logement économique ?
Je suis journaliste et pars faire quelques reportages… Ce serait un plaisir de voir le votre !
Difficile de trouver sur internet, très peu de choix… Merci !

Sujets suggérés

Services voyage