Nous sommes deux personnes et nous allons passer 7 nuitées sur Karon Beach à l’hotel Centara Villas Phuket.
La partie hôtel est donc déjà règlée et maintenant nous sommes à la recherche d’activités/visites.
TRANSFERT : L’hôtelier m’a informé qu’un transfert couterait 1200 Bath par trajet, pour 2 personnes, (Soit 30€ approx.) pour un transfert de l’aéroport de Phuket vers Karon Beach. Est-ce beaucoup? Les taxis de l’aéroport font-ils ce trajet? A t-on une idée du prix?
ACTIVITES : Je pense que nous allons aller sur la plage de Kata Noi, celle de Kata, profiter des massages et de la nourriture, mais avez-vous d’autres idées d’activités? Avez-vous un guide (francophone de préférence) à conseiller? On est ouvert à tous, culturel, détente, voir les deux
TRANSPORT : Je pense que nous allons louer un scooter -> Est-ce une bonne idée? A t-on une idée du prix/jour? Eventuellement un prestataire ?
Merci par avance pour tous vos retours!
Bonne fin de journée,
Alexandre
denisvoyageur2
Taxi pour Karon environ 800 bahts, maxi 900.
Pour conduire un deux-roues à moteur, quelle que soit sa cylindrée, il faut un permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire.
homeiseverywhereiam3
Bonjour,
Oui il vaut mieux prendre un taxi a la sortie de l’aeroport que vous negocierez.
Pour aller a Kata ou sur d’autres plages, louez un scooter ou allez y en tuk tuk a la journee : pas besoin de guide !
Pour les excursions, il y a des bureaux un peu partout, soit a partir de votre hotel (mais plus cher) soit dans les petits bureaux dans la rue, vous reservez du jour au lendemain et c’est parfait !
L’aéroport est le seul endroit de Phuket où vous pouvez avoir un taxi-meter, donc rien à négocier. Du moins c’était ainsi en 2013. Partout ailleurs c’est du flat rate.