sejour a ko samui

Forum Thaïlande

aprés le sénégal (merci de ts vos bons plans ) ns aimerions partir en thailande plutot sur 1 ile un peu moins touristique que phuket, ko samui ns plairait bien.faut-il faire 1 combiné 1 semaine bangock puis l’ile?
Quel hotel a ko samui sachant que l’on choisit souvent le tt inclus meme si on sort des sentiers battus

merci a tous

bonjour

en ce qui nous concerne nous étions à l’hotel Pavilion à Samui, sur la plage de Lamai. nous avions pris uniquement le petit déj et avons profité des resto qui sont vraiment pas chers. c’est vraiment domage à mon avis de rester à l’hotel pour manger! Nous avions également loué un scooter pour la semaine. Bref nous avons adoré ce coin, adoré la thailande et nous avions fait la dernière semaine a samui, après avoir fait bangkok 2 nuits et chiang mai 4 nuits<;

voilà si ça peut vous aider!

Bonjour, nous allons sur koh samui fin juillet sur une semaine, je lis que vous avez bien aimé, avez-vous des lieux ou des adresses qui vous paraissent incontournables à nous conseiller. Merci à l’avance.

non, pas de lieu en particulier, l’île est très petite, nous en avons fait le tour en scooter. Et nous nous sommes arrêtés en fonction du moment et des envies.

Nous avons préféré Lamai aux autres villes que nous avions vu. D’ailleurs nous y avions trouvé un petit resto qui ne payait pas de mine de l’exterieur, mais où nous nous régalions tous les soirs. si ça vous intéresse je peux vous donner l’adresse.

Nous avons vraiment fait une semaine très tranquille. Il faut dire aussi qu’il faisait très très chaud, et que j’avais du mal à supporter le soleil (j’ai même fait une réaction au soleil) et pourtant j’habite le sud de la france, et suis habituée au soleil, mais là, c’était impressionnant tellement il brulait!!

Merci pour votre réponse. Si c’est possible, je suis preneur de votre adresse de petit restaurant, nous serons proche de Lamai plage, puisque nous avons loué une maison à samui beach village. Concernant le soleil, nous sommes habitués, nous savons qu’il est très chaud et très fort à cette époque de l’année et qu’il faut se protéger.

merci des réponses.Par contre ,par quelle compagnie ou tour opérator etiez-vous parti?JE SUIS PRENEUSE AUSSI DE L4ADRESSE DU PETIT RESTO

MERCI KAKOUEA TT HASARD EST-ce que vs etes allé en rep dominicaine est-ce que ça vaut le coup?
qUEL BUDGET PR2VOIR POUR LA THAILANDE VOYAGE COMPRIS
merci beaucoup

Pour notre part, nous partons du 20 juillet au 7 août, 9 jours de Bangkok à chiang mai pour 500 €/p hôtels + transport sans les repas organisé par Thaïlande autrement. L’avion par air jordanien 698 €/p. Puis Samui sur une semaine, l’avion chiang mai - samui, puis samui Bangkok sur Bangkok Airways : 284€/p. Nous avons tout organisé nous mêmes. Bon voyage.

Alors pour la thailande nous avions un budget assez élevé puisque c’était notre voyage de noces et que nous voulions vrament en profité! nous avons fait 2 nuits à bangkok, 4 nuits à chiang mai (dont un trek de 3 nuits) et 7 nuits à koh samui. Le tout organisé à la carte par Voyageurs Associés. Et franchement niveau organisation le top. Nous étions récupérer à chaque fois à l’aéroport, tout était prévu, et nous étions seuls, nous n’avons fait parti d’aucun groupe, même lors du trek qui reste une étape magique! Nous avons fait tout ça en prenant l’avion à chaque fois, ce qui fait grimper le prix du voyage forcément. Par contre si nous retournons en thailande, nous le ferons par nous même, car c’est vraiment une destination facile. NOUS REVONS D’Y RETOURNER!!

Ensuite, oui nous avons fait la république dominicaine, Bayahibe et Las Terrenas. et nous avons préféré las terrenas car plus vert et plus animé. j’ai préféré la Thailande malgré tout, car la Rép dom nous l’avons fait en resort, et même si nous sortions beaucoup, ça n’a pas le même cachet. et puis en thailande on mange très bien!

nous avions eu comme compagnie KLM, départ marseille amsterdam bgk. Cette année j’ai regardé un peu les prix d’avions et j’ai trouvé des départs à 680 euro environ. Malheureusement nous n’avions pas assez de congés pour repartir alors nous avons choisi la corse!

D’ailleurs nous y sommes en ce moment, et je ne vous donnerai l’adresse de notre resto qu’à notre retour. je peux même vous envoyer une photo de ce petit resto, et des patrons! Nous les appelions Papa et Maman, ils se mettaient en quatre pour nous faire plaisir tous les soirs…ils nous avaient même montré une carte de la thailande en nous expliquant d’où ils étaient!! bref, lorsque nous sommes partis j’en avais les larmes aux yeux de les quitter…!

merci de ts ces tuyaux ,dommage que l’on n’est pas correspondu avant,mariée 22 ans à 1 corse ,j’ai aussi épousé l’ili.ils sont adorables meme si 1 peu froid au prime abord,pour eux amitié n’est pas 1 vain mot.
meme remariée,les amis sont resté,bien plus que sur le continent

bonjour j ai vu un reportage et suis tombe amoureux de la thailande j ai lu vos infos sur les voyageurs associés si j ai besoin d info pour preparer mon sejour es que je pourrai compter sur vous

merci

bonjour c’est plutot “kakoue” qu’il faut contacter,ils ont plein d’infosa bientot

bonjour à tous!

voilà le nom du resto que j’avais noté sur un bout de papier le dernier jour en promettant aux patrons de faire de la pub pour eux!

il s’appelle le JA NANG SAAB, vous le trouverez dans une rue perpendiculaire à la rue principale de Lamai, une rue sur la droite lorsqu’on remonte cette rue. Et tous les soirs dans cette rue il y a des marchands de rue qui installent leurs stands. Une fois que vous êtes dans cette rue, il se trouve presque au fond, à gauche. De prime abord, ce resto ne donne pas forcément envie, et d’ailleurs les touristes ne s’y arrêtent pas forcément! ils vont plutôt dans les autres juste à côté, et c’est une erreur, car nous avons testé aussi. Vous aurez une petite terrasse, et une jeune thai livre avec son scooter les repas au commercant aux alentours. Voilà j’espère vous avoir donné assez de précision pour le trouver.

Nous c’était devenu notre lieu préféré le soir, l’accueil et la nourriture délicieuse et préparé sous nos yeux.

Vous devriez arriver à trouver des infos sur internet. nous étions passé par une agence de voyage, mais sur internet je pense que c’est possible. Nous n’avons pas regretté notre choix car nous avons pu faire un voyage à la carte sans aucun problème sur l’organisation une fois sur place, ce qui est appréciable.

bon voyage en thailande…;nous ce pays a vraiement été un gros coup de coeur!!

merci beaucoup pour ts ces bons tuyauxje pense que ns allons opter pour la thailande peut-etre + authentique que la rep dominicaine
et piuis votre enthousiasme est communicatif et pour finir ce sera aussi notre voyage de noces
a bientot

Bonsoir
Nous avons passé une semaine sur Samui en fevrier apres une autre semaine sur Phuket.J’ai répertorié les plus belles plages et autres lieux sur mon blog ,c’est là:
http://rafa7722.unblog.fr/2011/04/24/thailandeplages-de-phuket-et-de-koh-samui/#more-474
Bonne lecture
FRED

bonsoir, je sollicite egalement qq infos car je pense faire le meme circuit que vous en aout avec mon mari et mon fils de 5 ans et aimerait savoir par quelle agence vous etes passés pour la thailande?

Merci d’avance

Bonjour
Attention mon agence de voyage déconseille de partir avec voyageurs associés
car dépot de bilan (je suis parti avec eux il y à deux ans avec eux pour la thailande voyage à la carte et aucunes déception d’ailleurs trés bon rapport qualité prix) Alors voir ce que dit vos agences perso pour ne pas avoir de problème à la fin
BOn voyage à tous Danny

Bonjour,
nous allons à Koh Samui en juillet 2012 et j’ai vu que certains ont loué un scooter pour effectuer le tour de l’ile.
Or les voyagistes déconseillent de le faire car en cas d’accident bien que l’on croit être assuré, en fait, on ne l’est pas… Et ça coûte cher.

Qu’en pansez-vous? Sachant que nous ( ma femme et moi et me 2 filles de 20 ans) aimerions le faire.
Et quelles adresses sures pour la location.

Merci

Bonsoir,

en ce qui nous concerne nous avions loué notre scooter directement via l’hotel ce qui faisait que nous n’avions pas laisser notre passeport, et nous n’avions pas demandé plus d’info sur les assurances…nous étions très prudents, même si le danger, c’est souvent les autres!

le prix était d’environ 35 euro la semaine.

Bonsoir,Nous revenons de koh samui où nous avons passé quelques jours. Nous avons loué un scooter pour 200bh (à louer directement à l’hotel) paru jour. C’est sûre, il est conseillé d’être trés prudent, nous roulions à 40 km/h, avec des casques( ils ne sont pas obligatoires pour les passagers!) pas d’assurance particulière et pour info, nous étions 3 dessus, avec notre de 2ans et demi entre nous. Moyen de locomotion indispensable et économique. Soyez prudents, c’est surtout le soir qu’il y a beaucoup des accidents, les sorties de bars y sont pour quelque chose…
Bonne vacances!

bonjour,
pourriez vous nous donner le nom de votre hotel sur lamai. nous n’arrivons à trouver un hotel sympa et surtout avec un PETIT DEJEUNER EXELLLENT TYPIQUE §§ MERCI

BONJOUR,

pourriez vous donner les coordonnees des hotels que vous qvez fait a ko samui et a bangkok si ceux ci vous ont plus ?
Cordialement

comment avez vous réalisé votre voyage bangkok chiang mai et samui, avez vous réservé à l’avance vos nuits à chiang mai et quelle est la distance entre ces 3 endroits merci

Bonjour,Bangkok chiang mai se fait très bien en train de nuit direct, en couchettes. Par contre, il faut réserver au moins 3 semaines à l’avance sur leur site internet, très facile et fiable. C’est ce que j’ai fait depuis la France pour 2 adultes et un enfant de 3 ans. Par contre, nous avons repris l’avion pour faire chiang mai koh samui, plus rapide et confortable avec un enfant.
L’hôtel à koh samui que je recommande fortement est le Ampha place hôtel. Petite structure très confortable, sur la plage au calme. Proprio francophone.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage