sejour a l hotel barcelo jandia playa à Fuerteventura

Forum Canaries

bonjour
je pars mi aout a l hotel barcelo jandia playa je voudrais savoir exactement de l hotel a la plage si reeellement il y a une grande pente et s il comme il est dit dans certaine brochure il y a un tunnel pour y acceder s il est pratiquable( je viens de me faire une dechirure des ligaments a la cheville ) il ya t il des navettes pour la plage ,et pour le port, avez vous fait des excursions interressantes( je pars avec jet tours) MERCI A TOUS SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE

Bonjour nonoss

L’hotel est constitué de 8 ou 9 batiments ayant vue les uns sur les autres, sauf le batiment N°1 (reception) qui certaines chambres avec vue mer (en supplement)

Si vous este dans les batiments les plus bas (N° plus élevés) vous serez moins loin de la mer (environ 20 minutes pour mettre les pieds dans l’eau), sinon comptez une dizaine de minutes en plus pour traverser le complexe.
Le terrain est donc en pente, ensuite il faut traverser une sorte ce centre commercial, luis un tunel qui passe sous l’avenue ((2 fois 2 voies séparée par un terre plein central). Le sous terrain est pratiquable.

L’année dernière : pas de navette pour la plage (immense), mais les bus qui vont également en ville (à une certaine distance) et au port (encore plus loin).

Pour les excursions je vous indiquerai la journée à Lanzarote (parc de Timanfaya), en traversant toute l’ile de Fuerteventura.

Eventuellement : le sous marin (dans le port de Jandia), et le 4X4 vers Cofete et El Puertito.
n’oubliez pas de donner des graines aux Arzillas (petits écureuils qui vivent dans en enfractosité des rochers.

Un point de vue tout à fait personnel :
Connaissant les canaries j’avais visité cet hotel en Janvier 2010 pour un séjour en mars de la meme année.
Je suis un inconditiinnel de la “vue mer”. Je paye toujours en conséquence.
En mars je n’ai pas eu cette “vue mer” malgres le paiement de supplément.
Malgres mes demandes la direction n’a rien voulu faire. Je n’ai pas appécié. Dont act !

Cordialement
Pierre

merci PIERRE pour ses renseignements tres interressants pour moi mais a l agence on n a dit que 10 min a pied ou le tunnel qui est soit disant direct mais a ta lecture il se situe bien plus loin
excuse moi d insister mais on tu dit pente c est une tres raide ou pente douce
j ai demande vue mer j ai pris avec jet tours ( avec supplement ) moi aussi voir mer surtout que je reside dans l ouest
je profite de tes renseignements pour les excursions elles te sont proposees a l hotel sont elles interressantes
je prends note par contre de ton excursion j espere qu ils nous la proposerons
bonne journee MERCI

…tout est question d’interprétation.

Bonjour nonoss

Si on compte le temps que l’on met à partir du moment ou on sort du complexe pour aller au début des dunes : ça doit pouvoir se faire en une bonne dizaine de minutes et il n’y a pas de pente : juste quelques marches.

Par contre entre le batiment N°1 (le plus haut et le seul qui a des balcons ayant une confortable vue mer) il faut bien ajouter une dizaine de minutes, et là, par endroit le sol est en pente…disons moyenne (c’est quad meme à l’intérieur du complexe, ce n’est pas du tout terrain).

Ensuite,à la sortie du tunel, il faut traverser une grande et sympatique dune (ou la contourner par une route) pour mettre les pieds dans l’eau. Et la je compterai bien une petite dizaine de minutes.
En fait le tunel est décalé par rapport à la sortie “mer” de l’hotel. Difficile à expliquer, mais sur place ce n’est pas si terrible. Seul le retour (là ça monte) est un peu fatiguant.

Cordialement
Pierre

bonjour PIERRE
je voudrais savoir si on peut profiter des prestations (activites .restaurations). de hotel barcelo jandia playa a l hotel jandia mar .L agence de voyage m a dit que c etait le meme complexe. au point de vue restauration l hotel barcelo jandia playa ne compte 1 resto, les autres sont en supplement meme en tout inclus?
merci de toutes vos indications qui me sont utiles
bon dimanche
amicalement

Désolé nonos si je ne vous ai pas répondu tout de suite, mais j’étais parti faire un petit tour (2 jours) en italie.

En fait je n’ai pas testé la nourriture du jandia mar. La seule chose : nous y sommes allés faire un mini golf, c’est tout.
De toute façon nous n’avions pas grand chose à repprocher à notre hotel hormis l’inexcusable bourde de la vue mer.
Le snack (hors des heures du restau classique est tres acceptable aussi.

Cordialement
Pierre

L’accès à la plage depuis l’hôtel est facile, soit par la rampe, soit par l’ascenseur, puis par le tunnel sous la route. la plage est distante d’environ 300 mètres. A l’aller la rampe descend donc pas de problème et au retour il n’y a qu’à prendre l’ascenseur… après un petit escalier.Il faut bien trois quart d’heure à pied pour atteindre le village de Morro Jable. La zone commerciale débute après un quart d’heure de marche et s’étend jusqu’au village.
L’Hôtel Barcelo Jandia Playa est un joli complexe, belle végétation variée. Il descend jusqu’à un petit centre commercial avant la plage. Donc il présente une déclivité certaine entre la sortie plage et la réception et restaurant. les chambres sont réparties dans des petits blocs le long de la pente. Si vous demeurez en bas, il vous faudra monter pour rejoindre le restaurant et piscines. Mais la pente est douce…
Le restaurant est très bien . Les buffets bien achalandés et divers. Si vous séjournez une semaine vous avez la possibilité de ne pas manger la même chose chaque jour. Evidemment ce n’est pas un grand restaurant… le prix des repas ne seraient pas le même… Le personnel est sympathique. Les installations sont correctes. Le spa est très appréciable. Les massages sont parfaits, personnels compétents. Seule la salle de fitness laisse un peu à désirer, le matériel est un peu vieux et pas entretenu. Les trois piscines dont l’une chauffée, sont jolies et s’intègrent bien dans le complexe.
Enfin Morro jable est abrité du vent par rapport aux autres centres touristiques de l’île. Cette petite brise est bien agréable compte tenu de la chaleur! Très peu de vent en septembre. Enfin il faut louer une voiture pour visiter l’île, le centre aux paysages singuliers et la côte surprenante, telles les dunes de Corraléjo. A ne pas manquer, une journée en quad pour découvrir les lieux isolés magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage