Séjour à l'Île Maurice en avril, quelle météo prévoir ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous aimerions séjourner au nord de l’île Maurice début avril 2019… C’est la seule période à laquelle nous pouvons partir.

Des personnes pourraient elles partager leur expérience pour cette période ? Quelles sont les températures ? Il y a t’il beaucoup de pluie ? Nous souhaitons profiter de la plage, faire des visites et randos

Merci par avance !

Bonjour,
Votre post va nous servir aussi car nous partons en avril 2019 aussi et dans la Nord. Entre Grand Baie et Port Louis.
Nous avons parcouru pas mal de sites et nous avons pu constater que cette période est plutôt agréable et qu’il n’y a pas trop de pluie.
En esperant que vous ayez des réponses allant dans ce sens.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai aussi consulté plusieurs sites, mais c’est assez difficile de savoir vraiment … j’ai demandé à un guide que je connais et c’est apparemment une bonne période mais il peut y avoir des cyclones. Il pleut beaucoup dans le centre…

Dans tous les cas c’est une Ile magnifique, plein de choses à faire même lorsqu’il pleut

C’est une période très agréable, chaude mais pas trop.
En principe la période cyclonique est passée.
Mais… La météo a une bonne marge d’incertitude !

Merci pour votre réponse. Est-ce qu’il arrive qu’il pleuve plusieurs jours d’affilés?
Jy ai séjourné en septembre et nous avions des averses de quelques minutes, ce qui n’était pas gênant.

Bien sûr il peut toujours y avoir une période de pluies cycloniques, mais en avril ce serait un manque de chance.
Pour mettre les chances de votre côté, choisissez la côte ouest. C’est la plus sèche.

Bonjour,
Je vis à Maurice…
En principe, en mai ,fin de la période cyclonique…

bonsoir, pourriez vous me dire actuellement ce qu’il en est ? Je suis assez catastrophée en voyant les prévisions actuelles. Je séjourne du 7 au 18 avril au Morne.

Bonjour ,

Nous y avons séjourné en septembre et y retournons en avril. Lors de notre précédent voyage, la météo annoncée sur Internet n avait rien à voir avec la réalité. C’est un climat tropical, le temps est très changeant et variable d’un endroit à l’autre

Bon séjour !

Bonjour, nous n’avons eu aucun cyclone cette année, sauf à Rodrigues, les malheureux…quelques pluies…
Températures toujours entre 30/ 35…peut-être plus de soleil le matin et un peu nuageux ds l’après-midi…
J’habite sur la côte ouest, un peu plus que le Morne…pas trop de différences…
Après, ça dépend…il y a 3 jours Grand Baie a été inondée et nous grand soleil…
La météo mauricienne est très curieuse au niveau de ses prévisions …partez confiante…vous allez vous régaler… Isabel

Au fait, si vous allez à l’île aux Cerfs…NEMO SPEED BOAT…une équipe super…selon contactez moi…sur fdb… Ile Maurice Isabel…

Bonjour,
Nous partons le 17 avril pour bain boeuf …et nous aimerions visiter toute l’île…
Est il possible de faire tout le tour en marchan ( enfin une bonne partie ) le long des côtes ?
Combien faut il compter pour un taxi pour nous emmener dans le sud de Maurice svp…
Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour,
La côte à pied ???..Je ne sais pas…
Les taxis…variable…30, 50 €…selon la distance…

Merci beaucoup de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage