Séjour à Londres - quelle carte de transport choisir

Forum Londres

Bonjour,
je pars a londres 29 février au. 2 mars. J’arrive a l’aéroport d’heathrow. Mon hotel est en zone 3. Je ne sais pas quelle carte de transport choisir ?
merci de vos réponses

Bonjour Lainou12,

ce sujet a déjà été longuement débattu sur ce forum.

L’idéal et offrant les meilleurs tarifs, est d’acheter une Oyster Card (prix de 5£, remboursables), par personne, y créditer une somme d’argent pour vos déplacements.

Via l’Oyster Card, ce qui sera débité, de votre carte, sera plafonnée à un certain montant ou limité suivant vos déplacements dans les différentes zones via des forfaits “single” ou forfaits Pay As You Go journaliers adéquats et ainsi métro, bus, DLR et Overground à volonté.

Dans votre cas, de la zone 6 (Heathrow) vers la 3 (hôtel) ensuite de la zone 3 vers la zone 1 ou zone 2, pour les “visites”.

Bref toujours le meilleur prix !

Voici la grille tarifaire adulte.
http://content.tfl.gov.uk/2016-adult-fares.pdf

Bien à vous, Ropieur

Bonjour
merci pour votre réponse.
Si je comprend bien le tableau je devrais mettre sur la oyster card pour 27£. :
zone 1 a 6 pour me rendre de l’aéroport a l’hôtel (11.80£)
zone 1 a 3 pour les visites sur les deux jours (7,60£ par jour)

avec ce ce montant je peux faire autant de trajets que je souhaite ?

merci

Bonjour Lainou12,

je vais nuancer les tarifs via une Oyster Card (tarif adulte).

Dans le cas d’un déplacement en métro de Heathrow (zone6) jusqu’à votre hôtel (en zone3), seulement 2,80£ (tarif Peak) seront débitées aux heures de pointe (du lundi au vendredi, de 06H30 à 09H30 et de 16H00 à 19H00) ou 1,50£ (tarif off-peak) les autres jours et/ou aux autres horaires.

Maintenant, si d’heathrow (en zone 6), vous voyagez jusqu’à la zone 3 et ensuite, vous voyagez jusqu’à la zone 1ou 2, ce sera le forfait Pay As You Go pour la zone 1-6 à 11,80£

Les autres jours, le forfait journalier maximal pour les zone 1-3 sera d’application, à 7,60£

Oui, autant de trajets en métro, bus, DLR et Overground dans la journée avec le forfait PAYG journalier dans la zone adéquate.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage