séjour a Mada en juillet

Forum Madagascar

Bonjour,

je part Madagascar avec des amis en juillet . On atterri a Antanarivo, j’aimerais savoir vers quel coin de l’ile il est plus judicieux de se rendre pour profiter d’un climat agréable. Les trajets aeriens a l’interieur de l’ile sont ils tous sur ? comment calculer les temps de trajet ?

merci beaucoup !

Nous avons fait l’Ouest et la RN7 l’année dernière. Et nous sommes satisfaits de notre itinéraire. A mon avis, il faut éviter les vols intérieurs.Cela coûte cher et en plus ce n’est pas sûr.
Nous avons fait une boucle Tana-Tana en 23 jours .Circuit en 4X4 avec 4 personnes.Descente en pirogue du fleuve Tsiribihina et les Tsingys . Descente Morondava - Tuléar en logeant la côte, passant par Andavadaoka . Séjour balnéaires à Ifaty, nous avons vu les baleines . Et , prenant la RN7 , Isalo puis la descente Fianarantsoa - Manakara en train. Ballade en pirogue sur les pangalanes. La forêt tropicale de Ranomafana, les villages Zafimaniry et Tana .
Nous pouvons vous donner tout cela en détails avec les prix.
Nous sommes satisfaits des prestations de la petite agence qu’on a trouvé sur ce forum.Vraiment pro et pas cher.

Bonjour,

Le trajet RN7 est absolument magnifique comme le dis jabou, par contre entre l’invasion de criquet actuel et les problèmes ayants eu lieux récemment, es que le moment est propice ? un avis de la part d’habitants / touristes sur place serai bienvenu.

Je conseil (d’après mes visites) Sainte Marie (côte Est) ou Nosy Be (Nord).

• Sainte Marie est plus sauvage et très humides à cette période mais vous aurez à partir du 15 Juillet environ les baleines à bosses, spectacle magnifique à observer !
  • Nosy Be est plus sec et chaud, niveau climat bien plus agréable mais moins sauvage niveau paysage, par contre la vie marine ainsi que les îles environnantes sont sublimes.

Concernant les vols, depuis quelques temps maintenant Air Madagascar n’est pas des plus fiables, prévoir des retards dans les vols, la sécurité et le plaisir va plus pour les transferts sur route, profiter du paysages et des rencontres si vous avez un bon guide (obligatoire si RN7), après il faut avoir le temps c’est certain.

Actu vacances nosybe

Toutes les actualités et informations pour préparer votre voyage à Nosy Be

Sujets suggérés

Services voyage