Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite partir 3-4 jours à Madrid début octobre et j’ai besoin de vos conseils sur les hotels pas chers situés en centre ville car je n’aurais de voiture ainsi que les lieux à ne pas manquer pendant ce séjour.
J’ai même envisagé d’aller au théâtre afin de perfectionner mon espagnol, j’attends vos recommendations !!!
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !!!
Séjour à Madrid en octobre 2018, avis sur des hôtels et activités pas chers en centre-ville ?
Forum Madrid
- ne cherchez pas un hotel mais un HOSTAL - il y en a plein dans la gran via; Ils n’offrent en général pas de petit déjeuner, mais vous en trouverez facilement un dans un café ou une boulangerie.
- pour les petites budgets: informez-vous si les horaires gratis (en général en début de soirée) pour le Prado et peut-etre d’autres musées existent encore.
Bonjour,
Vous êtes peut-être déjà à Madrid mais je vous donne quelques conseils pour des activités gratuites à moindre coût (je vis sur place donc j’essaie de faire le max de visites à moindre coût !).
-
Faire une grande visite du centre ville sans forcément payer des entrés vous donnera déja un bon appeçu de la ville : par exemple partir du palais royal et de la cathédrale, puis remonter vers la plaza mayor, la puerta del sol puis pourquoi pas la Gran VIa (mais le week-end c’est bondé). Cela peu prendre une bonne demi journée.
Pour manger ne favorisez pas l’hyper centre si vous voulez du bon rapport qualité prix. -
Les parcs sont biensûr gratuits : le plus connu le Retiro, il ya plusieurs “monuments” à voir (palacio de Christal, la laguna et le monument qui l’entoure, la fontaine del angel caido…) et c’est super agréable de s’y balader. Vous trouverez par exemple une roseraie mais aussi d’autres coins beaucoup plus sauvages. A la tombée de la nuit vous pouvez aller voir le Temple de Debod, super joli au couché de soleil. Il ya a aussi des tout petit parcs cachés dans la ville comme le parc du Principe de Anglona à la Latina
-
Outre les grands musées qui sont gratuits à certaine horaire, d’autres musées plus petits le sont aussi les dernières heures du dimanche voir tout le dimanche (attention ils ferment souvent à 15h le dimanche). Pour n’en cité que deux la maison musée Soroya que j’ai adoré et le musée d’archeologie récement rénové.
-
D’autre lieux et activités sont aussi toujours gratuits : la Tabacalera à Lavapies un lieux de culture alternatif, la fondation téléphonica, la station anden 0 (ancienne station de métro), la chapelle avec des fresques de Goya, le centro Cibeles, la gare d’Atocha et ses palmiers, le marché aux puces du Rastro le dimanche …
N’hésitez pas à me demander si vous avez d’autres questions.
Beau séjour à Madrid