Séjour à Maurice début avril

Forum Île Maurice, Rodrigues

Mon mari et moi partons en amoureux en combiné Réunion Maurice début avril…
Nous partons d’habitude à cette période dans les Caraïbes… envie d’authenticité et on a choisi ce combiné…
Nous n’avions que cette période … Je crains le temps … je serais déçue je ne peux le nier… avez vous des infos sur des vacances lors de ces dates ? Nous serons à Grand Baie … Que nous conseillez Nous de visiter???
on a trop hâte de rencontrer la culture Et Les mauriciens!!!
merci pour vos infos et conseils

Bonjour,

Pour ma part, la période est bien choisie … beaucoup de personnes choisissent les mois les plus chauds (janvier/fevrier/mars) pour visiter Maurice alors qu il s agit de la période cyclonique…ca passe ou ca casse… Avril , mai est pour moi une période idéale … ni trop chaude, ni trop arrosée…
ceci dit, le beau temps n est pas prévisible et assuré à 100% comme partout dans le monde d ailleurs…
L ile est riche et pluri-culturelle… avec de nombreuses visites a effectuer… en louant une voiture (conduite à gauche) ou en prenant un taxi guide à la journée…
il y a de nombreux sujets sur ce forum sur les retours de vacances des personnes ayant visitées l Ile Maurice …ou en parcourant un guide touristique auparavant, vous pourrez demander des retours sur ce forum… Nord, Ouest, Sud, Est … tout est une affaire de gouts … Plage ? randonnées ? il y a beaucoup de choses à faire à Maurice … bonnes vacances !!!

Un grand merci d’avoir pris le temps pour Mr répondre … disons que l’on y va pas forcément pour faire bronzette…
on aimerait visiter … et sans grosses pluies ce serait bien plus agréable …
on a hâte

Bonjour. Nous étions sur grand baie fin Javier et début février , période effectivement cyclonique nous sommes arriver apres berguita et j’ai rarement vu des orages aussi intenses . Mais dans l’ensemble ( 15 j) 2 jours très pluvieux . Sinon 29 ° en moyenne . Ont à fait les visites classiques au départ de grand baie , pamplemousse ( visite 2 h ) la route du sucre ( 2h ) port. Louis la matinée ( à part le marcher , ont peux faire l’impasse) et apres 1h 15 de taxi visite l’île au cerf sur un catamaran ( la journée la plus sympa de loin si vous prenez un opérateur sérieux ) tout ça pour dire que les visites au départ de grand Baie sont assez limiter si ont veux rentrer le soir à l’hôtel . Nous feront la partie sud l’année prochaine ainsi que les visites proposées , mais Maurice est plus une destination balnéaire que de visites c est notre ressenti , les mauriciens sont adorables . Bon séjour’

Merci pour votre réponse…
Nous pensions faire pamplemousse …
Bonne idée pour l’île aux cerfs … le tout sera de trouver un opérateur sérieux
Au départ je pensais réserver au Morne … puis j’ai eu peur qu’il y ait trop de vent ( spot de kitesurf) et j’ai voulu optimisé pour la météo
Bonne journée

En même temps que le jardin de pamplemousse vous pouvez faire La Bourdonnais et l’venture du sucre … ça fait un joli’programme pas trop chargé. Voir au retour l’église à Cap Malheureux et le cimetière

Merci d’avoir pris le temps de me répondre…
en effet Cap Malheureux paraît inévitable
Encore merci

Merci beaucoup pour le conseil
c’est noté!

Bonjour,

J’envisage de partir à l’île Maurice (grand baie) en avril 2019. Finalement quel temps avez vous eu ? Quelles températures ? Avez vous vu profiter de la plage ?

J y ai déjà séjourné en septembre, peu de pluie c’était idéal. Je suis hésitante pour avril …

Merci

Bonjour
Je réécris mon message car il me semble que le premier ne soit pas parti
Lors de notre arrivée le premier soir nous avons eu des trombes d’eau et dès le lendemain grand soleil durant tout notre séjour
Un soir nous avons eu une averse mais c’etait sympa
Aucun regret … je conseille cette période
Bon séjour

C’est plutôt rassurant ! De toute façon, difficile de prévoir la météo …

Un grand merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage