Séjour à Naples & alentours - 5 jours - conseil en visite/ plage / Restaurant

Forum Italie

Bonjour,

Nous passons 4 jours à Naples début Aout et nous aimerions avec des conseils sur les sujets suivants.

Nous souhaiterions faire 1 journée à Positano ou à Sorrente. Sachant que nous n’avons pas de voiture; Nous irions en train. Auriez-vous une plage privée à nous conseiller avec restaurant sur la plage pour le déjeuner et transat, parasol. Nous souhaiterions une plage pas trop touristique et plutôt confort ( si c’est possible)

Nous allons faire une journée à Pompéi et Heraculum. Est ce possible de tout faire en 1 journée ? Lequel me conseillerez vous si nous devons en faire qu’un ?

Nous partons aussi sur l’ile de Procida pour 1 journée et une nuit; Avez-vous un restaurant à nous conseiller pour le soir. Ainsi qu’une plage privée pour la journée avec un restaurant sur la plage ?

Enfin, nous passons une journée à Naples même. Que faut-il faire en 1 journée ?? Sachant que nous nous aventurerons pas dans les musées; mais plutôt en ballade dans les quartiers et ruelles.

Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,
Si vous ne restez que 4 jours à Naples, je ne sais pas trop si cela vaut la peine d’aller jusque Sorrento (enfin c’est vous qui voyez bien sûr, si cela vous intéresse pourquoi pas?).
Par contre, une journée sur la Costiera Amalfitana, je ne dirais pas non. Par contre, pour y aller ce sera bus (voir sur le site internet des bus SITA, c’est la compagnie de bus qui dessert la costiera) car les trains ne vont pas par là ou alors en bâteau (mais c’est plus cher bien sûr).
Pompei ou Herculanum, à vous de voir. Moi perso, je ne suis pas vraiment passionné par les “vieilles pierres” donc pour moi, Pompei est trop grand et trop fatigant, donc j’ai préféré 100 fois Herculanum qui en plus est nettement mieux conservé que Pompei !
Procida, je ne connais pas mais tout le monde m’en parle en bien (excursion en plus de vos 4 jours sur place à Naples j’imagine ?).
Pour Naples, si vous lisez simplement un guide, vous verrez qu’il y a plein de choses à voir et ce, sans rentrer dans les musées ou églises mais simplement en vous baladant. N’hésitez pas à aller dans le Vomero et Chiaia (2 quartiers de Naples). Il y a aussi la Solfatara à voir, enfin si cela vous intéresse, renseignez-vous et vous verrez bien si cela vous branche ou
pas…
Cordialement.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.

Nosu allons finalement faire une nuit à Positano en plus de Naples. Nous cherchons un hotel de charme ainsi qu’un restaurant sympa et une plage dans une crique. Si vous avez des conseils à me donner ?

Merci pour les idées de parcours à Naples, effectivement ce sont les 2 quartiers qu’on m’a conseillé.
Et pour une plage, vous avez un avis.
Enfin, quel resto je ne dois pas rater si je viens à Naples ?
Merci

Il faut préciser qu’au mois d’août, la costiera est très bondée, beaucoup de touristes, les rues sont très petites et donc attendez-vous beaucoup de cohue, cela ne va pas être de tout repos.
Perso, je n’aime pas trop ça donc j’essaie toujours de m’éloigner au maximum de la grande foule. C’est comme ça que j’ai trouvé un B&B sympa sur les hauteurs de Positano, à Nocelle plus précisément. Le prix était de 60€ il me semble (fin septembre) et avec une vue imprenable sur toute la costiera. Le nom c’était Villa La Quercia (mais il y en a d’autres dans le même style dans le coin). Accès simple, c’est tout en haut de Positano dans une rue cul-de-sac en fait, donc pas moyen de se tromper (il n’y a qu’un bus qui y va, au départ de Positano, se renseigner), une fois en haut, et poursuivre à pieds pendant 200m. Un seul resto dans le coin : le Santa Croce, rien à dire, super ! Et quelle vue !
Pour les plages je ne connais pas trop mais sachez qu’à la Costiera, il n’y en a pas beaucoup et en plus au mois d’août, ça va être vraiment la cohue là ! Moi j’avais passé quelques heures sur une petite plage/crique au Fiordo di Furore, assez spectaculaire à voir je trouve.
Pour les restos à Naples, je n’en connais pas de particuliers mais tous ceux que j’ai fait étaient bons et pas chers. Je peux juste vous donner un endroit, pas terrible esthétiquement (ce n’est pas un resto c’est une petite boutique/snack en fait mais il ya une ou deux tables si vous voulez manger sur place sinon c’est à emporter en général) mais la mozza est excellente, C’est situé près de la gare et cela s’appelle caseificio Marigliano (tapez sur google pour plus d’infos).

Sujets suggérés

Services voyage