Après différentes recherches sur le forum (très instructifs), je n’ai pas su me décider, c’est donc pour cela que je demande vos avis.
Nous avons pris avec ma femme un aller retour paris/Naples pour le mois d’aout. Nous avons d’ores et déjà réservé un bnb sur Naples pour 4 jours afin de visiter la ville.
Mais nous ne savons que faire après, ville ? Ile ?
Nous aimerions trouver de belles plages et de quoi pouvoir se balader en journée.
Nous avons un budget un poil serré (nous privilégierions airbnb je pense)
Merci de vos conseils (que j’espère nombreux)
Bien a vous,
Pierre
pirlav2
Nous restons 11 jours au total ! Donc 4 jours a Naples, puis 7 qlq part d’autre …
danilo3
Bonjour, je me permets de vous écrire parce que j’habite Salerno à 35 km de Naples.
La ville Salerno n’est pas encore bien connue par les touristes mais c’est bien placè pour visiter l’aleantours.
De Naples à Salerno il y a le train ou le bus.De salerno il y a le bateau pour la cote amalfitaine(Amalfi,Positano) et pour l’ile de Capri.En plus on peut arriver a la cote amaltfitaine en bus aussi.l y a aussi des bateaux privès qui organisent des excursion de une journée ou demie journée.
Pour réjoindre solfatara di Pozzuoli il y a le metro et les bus, c’est bien simple de Naples.
Bien sur il ya les transports en commun ici qui fonctionnennt bien.!
Salerno est une ville et offre plus de possibilité par rapport à la cote amalfitaine, par là il faut faire un parcours avec courbes tous les matins pour aller visiter l’aleantour.
Elle est la deuxième ville de ma region après Naples .
Vous pouez séjourner à Salerno pour visiter la cote amalfitaine, la cote du Cilento avec ses beautées sauvages (Paestum, Agropoli,Acciaroli…)et beaucoup d’autres choses . C 'est l’idéal pour aller sur la cote amalfitaine!!Par contre si vous logez directement sur la cote chaque fois vous devez perdre du temps pour réjoindre par là les lieux les plus intèressants, il faut d’abord arriver à Salerno et par là prendre un bus ou un train.
Salerno est une ville tranquille,pas encore bien connue par les
touristes, mais il y desormais les bateaux de croisieres, des èglises
interessantes, Salerno donne sur la mer avec sa belle promenade,il y a la
plage de sable et il y a soit la plage publique que les établissements
privés parfois avec piscine aussi.la mer la plus belle se trouve à la
cote amalfitaine (plus de rociers que de sable)sinon il y a la sable
très belle et longue da Paestum où de Eboli ( un petit endroit avant
d’arriver à Paestum. Les transports publiques ( train et bus) sont
économiques et frequentsDu port de plaisance de Salerno ( piazza della
Concordia) il y a le départ de nombreuses de bateaux ( de 20 à 30 minen
bateaux) pour la cote amalfitaine et prècisement AMALFI-POSITANO et 2 - 3
bateaux par jour pour l’ile de Capri.AMALFI et POSITANO sont des
veritables panoramas à ne pas manquer!!!Pour aller à la cote il y aussi
des autobus qui vous emmenent à la merveilleuse cote Amalfi, Ravello,
Positano ( le premier pays de la cote Amalfitaine est Vietri sul
marefameux pour sa poterie et se trouve à seulement 5 min de
Salerno).Sur la cote il y a le bien connu sentiers des dieux pour des randonnèes à pied en montagne au bord de la mer.
Mais Salerno est aussi très bien placé pour visiter l’art et
l’archèologie: Naples, les ruines de Pompei et Ercolano( de 30 à 40 min
d’ici)et en plus les temples grecq de Paestum et sa belle plage ( à 30
min. d’ici) avec le musée archeologique unique exemple bien conservé en
europe après la Grece.Le palays royal de Caserta (à 50 min d’ici) aussi
et à visiter avec son parc construit par Vanvitelli le meme qui a
construit la belle Versailles.
Vous pouvez faire les promenades le long des sentiers des Dieux sur la cote amalfitaine.Les promenades romantiques sont les pays de la cote amalfitaine avec le couchemere spectaculaire!!!
aanjali4
Bonjour !
Alors je vais d’abord prendre en compte l’argument plages + promenades.
En 1ère position : la côte amalfitaine. Vous pouvez faire quelques villes seulement pour bien en profiter. Le truc c’est que c’est la saison haute pour les touristes et les hôtels/restos sont donc plutôt chers…
En 2ème : Capri. Mais si vous voulez la plage, il vous faudra aller dans un hôtel parce que la majorité des plages sont privatisées ! Par contre, il y a de sublimes balades à faire.
En 3ème : Procida qui sera sûrement le meilleur plan pour coller à votre budget, car moins touristique et donc beaucoup moins chère ! Vous avez des plages en accès libre et vous pouvez également vous promener tranquillement sur l’île. L’inconvénient est que c’est petit, donc en quelques jours vous pouvez facilement tout explorer.