Souhaitant partir une semaine à Névache (dans la Vallée de la Clarée), auriez-vous une adresse à me conseiller pour l’hébergement?
J’ai repèré l’Echaillon et les Charmottes. Quel est le mieux?
Connaissez-vous d’autres adresses offrant la pension complète?
Merci
Charles
Anonyme2
Nous avons séjourne à l’auberge de la Cleida a l’occasion de la fin d’annee 2008. Nous avons été tellement décus que nous souhaitons en faire partager tous les routards
D’un très mauvais rapport qualité prix. Pour 60€ par personne en 1/2 pension, on nous a servi une soupe instantanée, du poulet et des coquillettes et un fromage blanc. Même le remplissage de votre thermos vous sera facturé suivant sa contenance entre 0,5 et 1€.
A l’auberge de la Cleida même le sourire est payant!
Bref un bon conseil: A EVITER
.
anon685562393
www.auberge-chez-guillaume.com.Cadre et accueil simple.Cuisine familiale traditionnelle de qualité.
Anonyme4
Nous avons testé le Creux des souches. C’est une gite tres sympa, à la decoration autenthique, à l’acceuil tres chaleureux. Nous en gardons un tres bon souvenir.
Nous vous conseillons également le refuge de buffère. La aussi c’est tres accueillant. Les chambres de 2 à 6 personnes sont très confortables et la restauration locale vaut le petit detour. De la terrasse la vue est superbe et le calme garanti.
Bon sejour
Anonyme5
Bien que cette demande d’informations ait été faite il y a 5 ans, j’interviens pour les autres. La vallée de la Clarée (ou de Névache) est un très bel endroit. J’ai séjourné une semaine à l’Echaillon en septembre dernier, très bonne adresse, personnel très accueillant, très sympa. Site web : www.echaillon.com. J’ai payé 52 euros par nuit en demi-pension.
Anonyme6
Excusez-moi, je voulais écrire “un peu tard” et pas “un peut”
Anonyme7
Bonjour,
Tout d’abord un peu surpris par votre appréciation sur cette auberge ou nous avons séjourné 11 jours en Juillet 2006, je confirme qu’à 60 euros/jour/personne, c’est vraiment très cher compte tenu de la qualité des prestations.
Nous n’avions pas été déçu à l’époque car nous n’avions payé de 40 euros/jour/personne, la chambre que nous occupions venait juste d’être refaite à neuf et les repas étaient simples mais suffisamment copieux. D’autre part les patrons nous avaient paru sympa et leur fils venait même m’inviter en fin de soirée à faire un baby-foot (bien que nous ne soyons pas tout à fait du même âge)
Passer de 40 à 60 euros en 2 1/2 ans cela fait quand même 50% d’augmentation. C’est du vol d’autant plus que les prestations n’ont apparemment pas suivi. J’ai vérifié sur leur site internet et le tarif actuel de la demi-pension est bien à 60 euros.
Vous avez raison : A EVITER ET NE PAS HESITER A LE FAIRE SAVOIR
Roger
mado8
J’ai été enchantée de mon séjour à l’hôtel Les Charmottes. On peut même y emprunter des livres (vaste bibliothèque) et les emporter dans sa chambre. Sur place, la location de matériel (skis de fond, raquettes, en été VTT) est impec. Conseils pour les ballades. En outre, des petits déjeuners buffet, des dîners et un buffet de desserts incroyables. Excellente ambiance. Terrasse très agréable. Un lieu à découvrir aussi ien été.
En outre, les transports RESALP sont très performants.
Anonyme9
Je campais à fontcouverte et venais diner le soir aux Charmottes. Très bonne adresse. Propriétaires très accueillants
Anonyme10
LAMENTABLE !Nous avons décidé de passer notre réveillon du nouvel an entre amis aux Charmottes. Nous étions 25 de 1 an à un peu plus! Certains sont arrivés le mercredi et d’autres le vendredi 31/12/210 , comme nous. Avant la soirée, nous avons eu le nez de regarder la composition des tables. Nous étions tous dispatchés et surtout nos bébés (2 fois 2 ans et 5 ans) n’étaient pas avec nous mais dans une autre pièce. La soirée du réveillon était soi disant sur le thème des années 30. Nous avons donc joué le jeu et nous sommes habillés en conséquence. Grande fut notre surprise en arrivant dans le restaurant : du personnel en passant par le groupe de musiciens ou les patrons, personne n’était déguisé. L’apéritif annonça la médiocrité du repas: des roulés aux saucisses ou des morçeaux de pizzas… pas mal pour un 31 décembre. L’entrée du “menu” enfant arriva: de la salade vert avec 2 petites noix de st Jacques … sans sauce. L’entrée adulte se fit un peu attendre: salade vert 3 crevettes et un feuilleté st jacques FROID (le moins mauvais du menu). Ensuite: 1 ier plat au poisson: miettes de saumon (enfin c’était écrit saumon …pas sure que ça en était), macédoine de légumes et riz … FROID. 2 ième plat viande: 4 morçeaux de magret avec purée d’olives et un coulis de framboises … encore servis FROID. Le fromage était une assiette du berger composée de salade (non lavée car ça croustillait sous la dent) et 3 morçeaux minsucules de fromage sans goût. Certains d’ailleurs n’ont eu que des croutes! Et le sommet: le dessert intitulé trio de gourmandises (je crois). C’était 2 minuscules verrines (équivalent de 2 c à café) de mousse choco et une autre rose( fraise ou framboise???) avec une sorte de mini crèpe et des morçeaux de pomme. Le repas était accompagné de vin pas trop mal selon les dires des consommateurs. Quand au champagne, c’était vraiment léger sur les quantités car les serveurs passaient de table en table pour faire les fonds des bouteilles et pouvoir servir les tables d’à côté. Ah oui, le pain, il était servi avec une pince de temps en temps quand la serveuse y pensait. Bref, par chance, le groupe de musiciens était très bien. Bilan: 67 eur par adulte et 35 eur pour mon fils de 5 ans. Le lendemain matin, le petit déjeuner était le digne successeur du repas de la veille: pas de viennoiserie, pas de brioche enfin plutôt dire: uniquement du pain , beurre, confiture, jambon, fromage. Le midi, nous étions dégouttés et surtout affamés. Par chance, en nous promenant dans le village, nous sommes tombés sur un resto charmant qui a 11h du matin a accepté de prendre notre réservation pour 25. Aux charmottes, nous avons essayé de commander, en arrivant, une raclette pour le samedi soir… Impossible. Avec beaucoup d’humour, nous avons attendu le repas du soir donc. Soupe avec la poivrière tombée dedans! Inmangeable! Nous n’étions toujours pas servis de la suite 1 h après la soupe à savoir une daube provençale avec des pates. Nous avons donc décidé de manger le fromage et la salade vert (toujours pas lavée). Le plat principal était tout aussi mauvais que le reste. Pas de fromage rapé pour mettre sur les pates non plus. Les desserts: fromage blanc, crème de marron, tarte pomme. Un fait marquant de la soirée: env 30 min pour faire chauffer 3 blédichefs pour nos têtes blondes qui étaient affamées. Il a également fallu lutter pour avoir un steack haché pour mon fils de 5 ans. Au moment de régler, nous avons à nouveau fait part de notre mécontentement (le reste du temps, les patrons fuyaient). Il nous a en gros été répondus que nous n’avions qu’à aller ailleurs la prochaine fois! Le pire, c’est que beaucoup de personnes se sont plaintes… nous et d’autres groupes! En conclusion, je DECONSEILLE les Charmottes. Le changement de propriètaires (y a env 3 ans) a été synonyme de perte de qualité. 2 étoiles pour manger dans des couverts de cantine, s’essuyer avec des serviettes très usées L’hotel est charmant mais les patrons pas aimables, le personnel dépassé et le prix excessif pour la prestation! Et j’en passe et des meilleures…
Anonyme11
je suis d accord avec la personne qui se plaint du reveillon des charmottes à Nevache.Ce fut vraiment lamentable .Le pire repas de reveillon de toute ma vie et j ai 60 ans A bannir
mado12
Compte tenu de l’énergie que vous avez déployée le 2 janvier pour nous servir votre méga-pavé avec sauce et poivre à volonté, vous ne me paraissez pas particulièrement affamés ! Il existe une rubrique “réveillon” sur ce forum, outre la rubrique “Alpes”, or vous ne nous parlez pas des raisons de votre choix (Névache, la neige, les promenades, le ski, le bon air pour les enfants).
Le menu du réveillon n’est pas forcément un critère primordial pour les habitués de cet hôtel qui recherchent surtout une destination neige et nature pour décompresser. Vous avez parfaitement le droit de trouver prohibitif le supplément que vous avez payé pour le réveillon. Mais votre récit ne reflète pas forcément le rapport-qualité prix de cet hôtel en période “normale”. Et commander une raclette pour 25 pour un 1er janvier, il ne faut pas rêver.
Anonyme13
ils ont refusé de nous faire la raclette ds la cadre de la demi pension mais par contre si on prenait cette même raclette sur la carte ils nous la faisait…
vous comprendrez que cela nous a interpelés.Nous n avons pas fait seulement le repas du reveillon si vous avez bien lu nos sommes restés 4 jours en demi pension .On a eu le temps devoir que leur cuisinier n’en était pas un
Anonyme14
“”
Bonjour
Et bien vous avez raison, le repas du réveillon n’est pas un critère primordial pour juger un établissement… mais vous comprendrez par mon récit (qui ne relate pas non plus que le réveillon) que ce fut la goutte d’eau.
Alors pour élargir la discussion, et pour sortir du cadre purement alimentaire (tout est résumé dans le mot LAMENTABLE!) parlons de :
la composition des tables ==> les enfants en bas âges (en moyenne 2 ans) pas installés à côté de parents
la literie: peu confortable
les serviettes de toilettes: toutes dépareillées et rêches
le rideau de la salle de bain avec de la moisissure
le personnel ayant perdu le sourire au fils des repas face aux mécontentement des clients (notre groupe et d’autres)
le frigo qui ne marche pas dans la chambre
un groupe d’inconnus imbibés d’alcool qui s’est mêlé aux convives vers 2h00 du matin le 31/12 et monopolisant la piste de danse et obligeant les gens à aller dormir
mais le pire du pire c’est l’ABSENCE totale des propriétaires qui ont laissé leurs employés en première ligne face aux remarques des nombreux convives mécontents. Les propriétaires ne se sont pas donnés la peine de se déguiser pour la soirée à thème année 30 ni même déplacés pour présenter leur voeux aux convives que ce soit le soir même ou les jours suivants.
Alors OUI, nous avions choisi Nevache car c’est un village magnifique où les gens sont en général agréables et sympathiques. Notre repas improvisé à la “Joie de Vivre” du 1/01/2011 a été un exemple flagrant de l’hospitalité des commerçants et protagonistes de la ville.
Alors OUI, la neige, les promenades, le ski, le bon air pour les enfants ont orienté notre choix. Plusieurs personnes du groupe avait déjà séjourné dans l’établissement auparavant. Ces mêmes personnes ont constaté la dégradation de la qualité de service. Et puis, je ne pense pas que le cadre magnifique puisse incomber aux propriétaires des Charmottes, Non?
Alors NON, notre mécontentement ne réside pas sur le montant du supplément que nous avons versé pour la soirée. Ce montant nous le connaissions au moment de la réservation. Nous ne revenons pas la dessus. Pour info, nous avons payé l’intégralité de notre séjour.
Il faut savoir qu’avant de diffuser notre mauvaise impression à travers le net, nous avons pris la peine de contacter par mail (je vous rappelle que les propriétaires ont été invisibles / inaccessibles pendant notre séjour) les patrons des Charmottes. La réponse qui nous a été envoyée par mail est irrespectueuse voire calomnieuse. Je cite dans le texte “pauvres humains dévitalisés de neurones”, “Le fait d’avoir quitter notre établissement donne une
saveur de tranquilité et surtout merci d’avoir enlever cette odeur nauséabonde
que vous portez en vous”, “vous allez finir en chimio”.
Bref, la critique se voulait constructive. Nous en attendions de l’humilité et un mea culpa. Nous avons reçu des insultes! Quelle honte pour un professionnel de l’hôtellerie.
Pour conclure, nous retournerons à Nevache mais certainement pas aux Charmottes que nous déconseillons vivement.
Anonyme15
egalement tres decu du sejour, outre le repas du reveillon qui était froid et sans gout (comme tres bien détaillé plus haut) , le repas du 1Er a était la “goute d’eau” une soupe immangable (énormement poivré) , environs 25 min pour faire chauffer le bledichef de ma fille (de 1an), presque 1 h entre la fameuse soupe et le plat ( en sauce qui mijote donc preparé a l’avance!) accompagné de pates, nous avons demandé si on pouvait avoir du fromage rapé mais NON aucun fromage rapé…, plusieurs personne on demandé a voir la direction mais ou étaient-ils???
mado16
Mon dernier séjour aux Charmottes remonte à mars 2010. Au cours des quatre jours précédant mon arrivée, j’avais réalisé des randonnées soutenues à ski de fond (grosse dépense énergétique), dont le col d’Izoard, le col Bousson, etc. Avec l’intention d’en découdre à Névache. Hors de question pour moi d’être déçue par la bouffe! A cet égard, j’ai été satisfaite (et pourtant, j’ai des exigences: variété, équilibre, pouvoir manger à volonté, repas digestes). De même pour le repos, la détente. Il est vrai que je ne suis jamais allée aux Charmottes en haute saison (hiver ou été).
Mes demandes (problème de prise électrique, place à table) ont toutes été satisfaites sans le moindre problème.
Je ne me souviens pas avoir attendu interminablement à table entre deux plats. Si cela avait été le cas, j’aurais été hors de moi ! Le repos au lit, c’est sacré.
Votre récit évoque un navire en perdition. Et les réponses que vous avez reçues par mail ne correspondent absolument pas à la personnalité des propriétaires que j’ai connus. Etrange … On dirais un iintrus. Bizarre !
!
Anonyme17
entièrement d’accord avec vous, hotel à deconseiller , nous y avons sejourné 3 jours en fin d’année ,la restauration , l’ accueil etc… sont lamentables
Anonyme18
je suis tout a fait d’accord avec les critiques l accueil et inexistant les patrons sont jamais la et au niveau de la restauration c’est pitoyable. pour les chambres la propreté n’est pas au rendez vous les serviettes sont rêches et la salle de bain et dans un état lamentable. bref vraiment un hôtel a évité et surtout pas a conseillé
galou3419
Revenant d’un séjour aux Charmottes, je peux vous garantir que j’en suis parti déçu et sans regret. L’accueil est déplorable, pas de bonjour, ni au revoir et encore moins de bonne journée. Les chambres sont simples literie avec sommier à lattes et matelas mousse de 6 cm max, mal de dos assuré, salle de bain rudimentaire, linge de toilette usager et rugueux.
Côté restauration, c’est la plus mauvaise des cantines. Aucun produit local, buffet d’entrée composé de salle diverses non assaisonnées et charcuterie de supermarché, plat principal sans goût et très peu varié (En 5 repas, nous avons eu 3 fois du poulet !) accompagné de pâtes, riz ou pommes de terre ou carottes, pas de légumes de saison. On nous a servi une tartiflette qui tenait plus du gratin cuit au lait et à l’eau où l’on recherchait un soupçon de goût de reblochon. ensuite choix de fromage de supermarché et buffet de dessert où l’on pouvait se rattrapper si vous n’arriviez pas dans les derniers. Le petit déjeuner était le moment le plus agréable si l’on peut dire avec un choix de salé ou sucré mais les confitures sont toujours de supermarché !
Seules quelques personnes du service nous ont gratifiés de sourire et d’amabilité car les patrons pas commerçants du tout. D’autres clients qui fréquentaient le lieux auparavant nous ont confirmé la dégradation de la qualité.
Heurement que la vallée est belle et que les ballades sont nombreuses et pour tout niveau. Le temps n’a pas été terrible mais mis à part notre hébergement nous avons profité des montagnes et du paysage magnifique. Nous retournerons à Névache dans la vallée de la Clarée car nous sommes loin d’avoir fait toutes les randonnées mais la prochaine fois nous éviterons l’hôtel des charmottes sauf si changement de propriétaires.
A j’oubliai, on nous a offert un apéritif de bienvenue le lundi…
Anonyme20
Pendant encore combien de temps on pourra lire des messages comme cela.
Nous aussi nous avons été dupé par “les charmottes” à névache. Je m’aperçois que malgré tout ces gens exercent encore un métier qu’ils ne connaissent pas en qu’en plus ils continuent à ce moquer de leurs clients.
Si je peux me permettre il y a un hôtel merveilleux avec un accueil formidable et surtout des gens qui aiment leur métier et qui ne se moquent pas de leurs clients c’est : La Joie de Vivre.
Voilà une adresse qui permettra à tout le monde de profiter de ce cadre merveilleux de la montagne, balades fantastiques et repos le soir chez des “amis”. C’est tellement chaleureux qu’on a l’impression d’être chez soi.
Anonyme21
ACCUEIL CONVIVIALITÉ:
Le matin quand on descend de chambre, les gérants et les
serveuses, attablés pour leur petit déjeuner, ne répondent pas aux
“Bonjour” des clients.
Même chose si vous les croisez en cours de journée.
Lorsqu’on rentre de balade, on passe devant le stand accueil pour
retirer sa clé au tableau. La gérante ne lève pas les yeux de son
ordinateur, n’a pas un mot ni un sourire de convivialité.
Dans la salle de restauration, les affichettes "interdiction de "
sont légion.
Une d’entre elles, sur la fontaine à vin, nous a interpelés: “Pour
plus de convivialité (?) demandez votre vin au serveur” …
… la convivialité ne serait-ce pas de pouvoir se servir…
RAPPORT QUALITÉ PRIX:
Au petit déjeuner (8 € par tête quand même), il n’y a de
viennoiserie qu’un matin sur trois, très peu de fruits à l’exception
de quelques pommes, le jus d’orange bas de gamme n’est pas bon
La confiture (fraise exclusivement) ou le miel sont à prélever dans
un bocal collectif (ouvert aux mouches présentes)
Au repas du soir, la panière de table contient trois malheureuses
tranches dentelles d’un pain industriel minable. Si vous en avez assez d’attendre leur renouvellement, vous allez
vous servir vous même comme le matin au petit déjeuner, et bien non
là c’est interdit, vous vous faites vertement rabrouer par la peu
aimable chef de salle.
Au buffet de hors d’œuvres, nous n’avons eu de melon ou autre
pastèque que 2 fois pendant le séjour.
Sur douze jours de présence, nous avons quand même eu 6 fois de la
volaille…
Vous aimeriez remplacer votre 1/4 de vin par une tasse de café,
non ce n’est pas possible…
Pour le dessert, une coupe de glace vous tente, et bien non, il
faut choisir c’est buffet des desserts ou glace…
HYGIÈNE PROPRETÉ:
Que dire de la vision d’un des gérants donnant son assiette à
finir à leur chien dans le bar contigu à la salle de restaurant…
Que dire d’une formule hôtelière qui consiste simplement à retaper
le lit , remplacer la serviette indiquée par le client et vider la
poubelle.
Ni aspirateur ni nettoyage des éléments porcelaine (lavabo,
baignoire, cuvette) pendant tout notre séjour.
Nous n’irons plus là-bas, tout y est désastreux, l’auberge que
voilà en trois ans a sombré
Anonyme22
Bonjour à tous,
Nous venons de lire les commentaires qui ressemble fort à un groupe pour le nouvel an, l’image qu’ils donnent de l’hôtel les charmottes semble calamiteuse mais j’étais à ce réveillon l’année dernière et jnous étions assis par loin d’eux.
Les remarques qu’ils font sur les patrons sont à l’image de leur comportement pendant leur séjour (Nous sommes restés du 28 au 3/01),
ce groupe ne disait jamais bonjour, ne parlait à personne et faisait beaucoup de bruit surtout leurs mômes qui criaient (je trouvait les patron bien gentils) et personne ne leurs disait d’arrêter J’aurais d’autres choses à dire sur ce groupe mais cela ne servirai à rien.
Quand je vois les commentaires je m’aperçois que ces les mêmes membres (pour faire plus nombreux) qui parlent : toujours les mêmes points négatifs.
Voici le commentaire que nous pouvons faire (nous étions un groupe de 14) sur ce réveillon et les repas servis pendant notre séjours.
Les repas : sont très bons (il est vrai que la soupe du lendemain était un peu poivrée mais pas immangeable comme dit plus haut), copieux et très bien servis par un personnel très souriant et toujours dispo, les buffets et soupes de légumes très bonnes et les desserts c’est magique.
Le réveillon : le repas était bon, bien présentés et la soirée dansante très conviviale, nous avons beaucoup apprécié ce reveillon, c’est vrai qu’il y a toujours mieux mais celui ci était très bien, nous allons retourner au réveillon de cet année.
Il faut toujours équilibré les commentaires et surtout avoir de la tolérance ce qui n’est pas le cas plus haut.
Les commentaires sur le forum du guide du routard ne reflète pas toujours la vérité car j’avais déjà lu des choses odieuses sur certains établissements qui ceux sont avérées tout le contraires (nous aimons bien aller voir de notre propre chef).
Pour finir les patrons et le personnel sont des gens charmants, prévenants.
Je recommande cet hôtel pour passer un très bon séjour
Bonne journée à tous
clopinette23
Vous en avez pas marre de vous chamailler sur ce post
d’un côté, des clients mécontents (peut-être le même groupe)
de l’autre les copains des patrons
Personnellement, en matière commerciale, je considère qu’“il n’y a pas de fumée sans feu”; et quand un lieu (hôtel, camping, resto) a plusieurs commentaires négatifs, je n’y vais pas.
Il y a suffisamment de structures touristiques pour ne pas risquer d’aller grossir le flot des mécontents.
Une étude récente du ministère du tourisme (je crois) révèle que la France dispose de paysages magnifiques mais que l’accueil et le service laissent encore trop souvent à désirer.
Alors, à bon entendeur…
Je précise que le prix et les conditions de la navette qui circule en été frise l’arnaque: 2 euros par personne aller+ retour pour 16 km; à l’arrivée, on s’aperçoit que le parking du haut est plein: ceux qui sont partis plus tôt ont pu accéder en voiture sans problème. La route est fermée dès qu’il y a assez de pigeons pour remplir les navettes.
Anonyme24
Bonjour,
Que l’accueil laisse souvent à désirer, je ne suis pas sûr que ce soit vrai : j’ai voyagé dans pas mal d’endroits en France et je peux vous assurer que j’y ai été très bien accueilli dans les chambres d’hôtes et gîtes divers : Morbihan, Hautes-Alpes, Pyrénées, Auvergne, Nord, etc. Qu’il y ait des gens pas aimables, soit, mais c’est valable un peu partout. Et que veut dire le ministère du tourisme par “l’accueil” laisse à désirer" ? Pour avoir aussi voyagé à l’étranger, je peux vous certifier que l’accueil n’est pas pire en France. Cela dépend des gens qu’on rencontre, c’est tout. Justement, le gîte l’Echaillon à Névache est très bien.
clopinette25
Il s’agit d’une étude parue cette semaine dans la presse (si je la retrouve, je la poste)
Elle ne concernait pas seulement l’hôtellerie, mais également les restos. Et là, je persiste: on a tous des expériences négatives de restos où on estime s’être fait arnaquer; surtout dans les lieux touristiques et pendant la saison haute.
Bien sûr, si on va en Picardie en Novembre, on se fera peut-être dérouler le tapis rouge…
Comme dans toute étude, on parle d’une situation “en général”
Anonyme26
Bonjour à tous
Je suis le directeur de l’hôtel les Charmottes et je viens d’être averti par un ami qu’il y a des propos malsains ( plusieurs pseudos différents mais on dirait toujours la même personne). Je ne vais jamais sur les forums mais maintenant je vais être très présent.
Je ne veux pas de polémique, je ne suis pas ce genre de personne et surtout je ne vais pas défendre point par point les commentaires, je vais vous parler de mon Hôtel restaurant qui vous verrez, ne correspond pas du tout aux allégations de cette ou ces personnes.
Cela fait plus de 7 ans (non 3 ans comme affirmé ) que nous travaillons pour satisfaire ou essayer de satisfaire le plus possible nos clients et je peux vous dire que nous réussissons le plus souvent à contenter nos voyageurs ( je suis le premier hôtel restaurant en 2 étoiles de la région PACA au niveau de la fréquentation source INSEE cad l’état français depuis plus de 6 ans).
Je crois que si je gérais mon établissement comme les commentaires le font penser j’aurai déjà plier bagages, fait faillite et tout ce qui suit
J’ai un fichier de 8500 clients (6500 avant ma reprise des Charmottes), je sais que c’est très dur de contenter tout le monde mais nous y arrivons le plus souvent possible;
Je suis triste d’apprendre que ma femme et moi-même sommes des gens odieux, pas sympas alors que c’est tout le contraire. Vous pouvez venir lire notre livre d’or. La plupart des écrits soulignent notre sens de l’hospitalité, notre accueil et notre sérieux.
J’invite toutes les personnes qui lirons ces commentaires (positifs ou négatifs sur ce forum) de venir nous rendre visite et je leur promet , des plats du terroir d’excellente qualité et surtout un sourire qui est notre marque de fabrique.
Pour Choupinette, je lui demande de me contacter pour lui proposer un WE offert aux Charmottes, je suis sur de la faire changer d’avis quand elle dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
Quand à Mado, Lulu et les autres je les remercie de leur gentillesse (j’espère que vous vous présenterez le jour ou vous allez revenir chez nous).
Je vous souhaite à tous une très bonne année et surtout prenez bien soin de vous, ce message s’adresse aussi aux personnes pas satisfaites;
Très bonne soirée à tous
Mr VIVOT
Anonyme27
Je suis vraiment surprise par les commentaires négatifs concernant l’Hotel les Charmottes. J’y ai séjourné à plusieurs reprises (notamment pour le réveilon du jour de l’an 2011) et j’ai toujours été satisfaite des prestations proposées.
J’ai trouvé les gérants charmants, à l’écoute de la clientèle, disponibles et respectueux. C’est sûrement difficile pour eux de contenter tout le monde mais j’estime que les critiques précédentes sont démesurées et loin de refléter la réalité.
Pour ma part, j’ai déjà fait ma réservation et je retourne aux Charmottes pour les fêtes de fin d’année !
Anonyme28
Les plaignants “cassent” un établissement que je ne connais pas, mais célèbrent “la Joie de vivre”, où nous avons été fort déçus, il y a quelques années…
Confirmation et chèque prétendument non reçus, mais encaissés depuis 3 semaines. Pas de chambre couple réservée comme promis par tel, mais chambre collective de 20 personnes (bonjour l’intimité du couple !)proposée pour le même tarif…
Suite à notre manifeste mauvaise humeur, prêt d’une chambre dans une résidence locative sans charme aucun, sans rapport avec l’offre initiale.
Enfin, le repas ce soir là étant …indien avec un max de piment, j’ai dû manger peu et me contenter de restes en compensation…
C’est peu dire de la déception, alors que nous aimons beaucoup la vallée de Névache.
Depuis, nous y retournons parfois mais juste pour la journée, vaccinés de cette auberge qui n’avait pas reçu notre chèque de réservation, tout en l’ayant encaissé depuis longtemps.
Comme quoi, l’on peut être disponible pour des groupes non résidents et prendre ses propres clients de WE pour des nouilles !
Bonne année quand même à tous les routardnautes !
Anonyme29
Je confirme que l’hôtel ECHAILLON fut une excellente étape en ce mois d’octobre à Névache. L’amabilité des gérants et personnels nous invite à revenir.
De passage en moto avec ma fille nous avons profité du sauna, du hammam et du jacuzzi (en pleine nature avec la neige sur les sommets…). Menu unique et copieux, de plus le cuisinier (italien) avait un fait un repas végétarien pour ma fille.
La suite de mon circuit dans les alpes du sud m’a permis de largement comparer les offres d’hébergements proposées.
Pour ma part à refaire dès que possible. Névache est un lieu magique.
Bonne route à tous.
Anonyme30
Je confirme que l’hôtel ECHAILLON fut une excellente étape en ce mois
d’octobre à Névache. L’amabilité des gérants et personnels nous invite à revenir.De passage en moto avec ma fille nous avons profité du
sauna, du hammam et du jacuzzi (en pleine nature avec la neige sur les
sommets…). Menu unique et copieux, de plus le cuisinier (italien)
avait un fait un repas végétarien pour ma fille. La suite de mon circuit dans les alpes du sud m’a permis de largement comparer les offres d’hébergements proposées.Pour ma part à refaire dès que possible. Névache est un lieu magique.Bonne route à tous.
Anonyme31
Faire un break à Névache: Une bonne adresse est l’auberge du Creux des Souches.
L’accueil est chaleureux. la cuisine est délicieuse, variée. Tout est fait maison. Les produits sont régionaux. Je me suis régalé avec le saumon fumé au hêtre par Sonia elle-même et aussi avec la boite chaude. Le crumble aux myrtilles etait delicieux. Pour l’hébergement, il vaut mieux réserver.
On est complètement privilégié dans cette auberge traditionnelle où le bois domine.
Exactement ce que j’attendais d’un séjour à la montagne. Merci Sonia et Jérôme.
rose1332
monsieur ce message est scandaleux,veuillez le faire disparaître sur le champ,d’ailleurs le modérateur en a été averti