Séjour à New York avec deux enfants : vos idées de visites

Forum New York

Bonjour

Je m’y prends un peu à la dernière minute
Nous partons le 16/10 et nous rentrons le 24/10
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 9 ans qui ont l’habitude de marcher et des visites.
Nous serons au Novotel de TIMES SQUARE

Arrivée vers 17H le temps de sortir de l’aéroport et arriver à l’hotel;

Voci le programme que j’envisage, j’ai besoin de vos lumières pour voir si je ne perds pas trop de temps dans les aller retour et transports.

A notre arrivée après l’installation en chambre.

Le 16/10 Sortie nocturne sur Time Square et retour à l’hôtel.

Le 17/10 Visite de la statue de la liberté et Ellis ISland, déjeuner puis visite memorial du 11 sept de Wall street puis à la tomber de la nuit vers 17H shopping Century 21, Retour à l’hotel…

Le 18/10

midtown Empire State Building, pop of the rock, grand central terminal, new york librairie et Match madison Square Garden

Le 19/10

Visite du musée d’histoire naturelle, pique nique et ballade à central PARK

Le 20/10

Brooklin bridge DUMBO et brooklyn height

21/10

SOho Shooping et little italy, shinatown…
Greenwich village
high line

22/10
Rien de défini pour l’instant mais faire des achats chez macy’s

23/10

rien de défini

24/10

Vol le soir donc nous aurons au moins jusque 15H pour visiter encore

Merci de votre aide afin de m’aider à adapter nos visite

Sachant que je souhaite faire MMS WORLD Magasin de jeux FAO SCHWARTZ et nintendo Wordl. et ballade tranquille sur la 5th avenue.

Mais je n’arrive pas à caler et si vous avez des idées pour mes loulous je suis preneuse.

Le M&M’s store se trouve à Times square.
Vous pourrez y aller tous les jours, matin et soir qi le coeur vous en dit avant de craquer en n’ayant qu’une idée en tête : le fuir…

Fao Schwarz a perdu de sa superbe. Il a été relocalisé au Rockefeller Center.

Nintendo World. C’est acceptable pour Monsieur, bien moins bien pour les enfants qui, confrontés à ces technologies, se feront plus de mal que de bien…

J’espère que vous n’aurez pas l’idée d’emmener vos enfants au musée du 9/11 où ils n’ont pas leur place et ne seront pas les bienvenus.
Une fois rentrés de Ellis island, j’espère que vous serez plus ambitieux que les deux seuls points de visite notés. Je mets à part le shopping.
Le Lower Manhattan est si riche.
Emmenez les enfants voir le monde enchanteur de Tom Otterness “real world” au Nelson Rockefeller Park. Ce sera pour eux un souvenir unique impérissable.

Le 18 ne faites SURTOUT pas le même jour l’ESB et le TOR. Cela n’a aucun sebns.
Il faut espacer les deux montées.
Une fois dans Midtown, multipliez les expériences bien au-delà de ce que vous avez noté.
Bryant Park est déjà converti en espace hivernal.

Dommage pour les enfants de manquer le festival Marco Polo qui se déroule entre Chinatown et Little Italy à Manhattan.
Ne parlons même pas de la parade des chiens déguisés qui est à mourir de rire!
Il y en a plusieurs mais la plus pratique se trouve, pour vous, au Washington Square Park.
Si vous accordez du temps à ces événements annuels uniques, de circonstance, alors déplacez votre visite de Central Park et de l’AMNH à un autre jour. Le 23, par exemple, jour où pourrait s’associer la visite de l’ESB.

Le 20, il va aussi falloir être bien plus ambitieux.
Ce que vous notez, c’est une matinée.
Changez de secteur ou développez dans Brooklyn.

Le 21, faites votre circuit à l’envers pour arriver dans Soho à l’heure du shopping, imaginant que c’est plus attractif pour vous que la découverte architecturale et d’ambiance au calme du petit matin avant l’ouverture des magasins.

Il va falloir être créatif, surtout avec des enfants pour le 22.
Quelle horreur que d’imaginer que la seule envie qui remonte est un magasin style les galeries Farfouillettes. Vous serez avec des enfants en période de Halloween. Faites-leur découvrir cette ambiance si typiquement américaine et moins commerciale que chez nous où cette fête n’a aucun enracinement culturel.

Faites prendre à vos enfants le téléphérique qui va à Staten island. Il se prend avec la metrocard. Cela a des chances de les amuser.
Allez au Gantry Plaza State Park pour une expérience unique entre le sigle Pepsi Cola et Hunters.

Bonnes réflexions.

Bonjour Sourisgris

Merci de votre réponse

Non bien entendu nous ne comptons pas faire la visite du musée du 9/11 pas un lieu adapter à un enfants.
Ensuite Century 21 nous n’allons plus y aller, je ne connaissais pas bien le concept et ce concept ne m’interesse pas. Je préfére faire les boutiques sur Soho et la 5 th avenue.

Nous souhaitons faire des visites et faire découvrir New york aux enfants mais avec un rythme adapter à eux même si ils sont habitués aux voyages et à la marche.
Pourriez vous svp si cela vous est possible m’aider à faire le planning et oui bien sûre je souhaite leurs faire vivre l’ambiance d’halloween. Mais pas trop d’idée.

Un pas en enchaine vite un autre sans qu’on s’en rende compte.
La fatigue est la sonette d’alarme pour faire des pauses qui seront indispensables avec des enfants ne serait-ce que pour aller aux toilettes.
Vous vous calerez sur leur énergie pour doser les temps de visites.
Sur ce point-là, je ne peux être d’aucune aide.

Concernant l’aide que je pourrais apporter à un planning, vous devez déjà le recomposer pour que j’intervienne dans la correction.
Je vous ai mis des liens (colorés) pour que vous accédiez à la liste des activités et animations qui sont organisées sur la période de votre séjour.
A vous de les évaluer et de les intégrer à votre projet.

Une fois que vous aurez recomposé, par jour, la liste de vos envies, alors je reprendrai son contenu pour vous permettre de le valider ou de le bonifier.

Je ne fais jamais de planning de A à Z pour les visiteurs.
Construire son voyage, c’est y mettre un peu de soi, y organiser ses envies et élaborer le modèle idéal selon les opportunités, besoins ou stratégies oniriques.
Je ne peux me substituer à vous dans ce rêve.

Re bonjour

Alors nous arrivons le 16/10

Je commence donc mon planning au 17/10

Lower Manhattan et Financial District

1 er ferry pour la Statut de la liberté, Ellis Island
One world trade Center ( One World Observatory)
Wall street et financial District
Staten Island

18/10

Démarrer avec L’empire state BUILDING (J’hésite)

Grand central terminal
New york public library
Bryant Park
Bank of America Tower
St Patrick’s Cathédral
Chrysler Buildind

Match à 19h30 Madison square garden

19/10

Soho noho nolita
Chinatown canal street Litlte Italy
Chelsea, high Line
Washington Square Park

20/10

Top of the rock
Puis direction Museum d’histoire naturelle
Après midi ballade à velo Central Park

21/10

5 th avenue ballade
Brooklyn Bridge
Visite de brooklyn…

22/10

Reste à déterminer

23/10

Reste à déterminer

Voila une ébauche, avez vous des idées pour compléter où si vous voyez des incohérence sur le planning je suis preneuse

Merci à vous

Il est dommage de faire le même jour la visite de Liberty Island et la traversée de la baie avec le ferry gratuit de Staten island.
Il vaudrait mieux faire cette traversée au coucher du soleil le 19 ou le 22, par exemple.

Regardez l’heure de la parade des chiens le 19 pour ne pas vous y présenter trop tard : entre 11h et 14 h.
En l’inscrivant en fin de journée, ce sera trop tard.
Commencez par la High Line pour arriver au bon moment au Washington Square Park et poursuivez ensuite sur Chinatown pour le festival de Marco Polo : 12 h à 16 h et remontez sur Soho.

Je ne crois absolument pas à la pertinence de la découverte de central Park à vélo. Pour une première découverte, c’est une erreur.

Il vous reste deux jours à composer.

Merci de votre retour

Ok je fais le changement pour le 19. Et oui la croisière nous allons la remettre au soir du 22/10 Pour les 17 et 18 cela vous semble cohérent? Par contre pour Halloween il y aura des choses avant et ou svp?
Avez vous des idées? Pour m’aider à composer les 2 journées?
Merci par avance

Des idées, je vous en ai donné, mais vous ne les avez pas relevées.

Vous pouvez faire visiter aux enfants le musée des indiens d’Amérique qui est gratuit.

Vous pourriez faire des croisières sur l’EAST River pour 2.75$ par personne.

Passez visiter la station de métro des lignes A/C/E qui se trouve à l’angle de la 14th St et 8th Ave pour y faire la chasse aux trésors des sculptures de Tom Otterness. C’est une découverte qui amuse beaucoup les enfants.

Je vous ai mis le lien de Mommy Poppins qui répertorie pour Halloween ce qui est prévu pour les enfants.

Ha j’ai pas fait attention… Je vais remonter lire…désolé…
Pour mes autres jours cela vous sembles ok?

Ha j’ai pas fait attention… Je vais remonter lire…désolé…
Pour mes autres jours cela vous sembles ok?

Est ce Coney Island vous sembles pertinent ?

A chaque fois que je vous réponds, je fais un commentaire sur les points qui sont discutables.
Si je ne relève rien du reste, c’est que ça va.

De toutes façons, la météo va se charger de remettre un peu d’ordre à tout ça.
La pluie est un empêcheur de faire tout tranquillement.
Je ne dis pas qu’il pleuvra mais ce n’est pas rare à NYC, non plus en oct.

Si vous voulez aller à Coney Island avec les enfants, autant y aller le 19.
Or ce jour est déjà bien chargé en activités.
Sinon le parc ne sera ouvert que les 17/18 et 20 oct de 11 h à 19 h.

Si vous n’allez pas avec eux au Luna Park, alors n’allez pas à Coney island.

Ok Luna park la question que je me pose. C’est juste des manège? Ou y a t’il un intérêt autre?

Le Luna Park est un parc d’attraction avec manèges et animations rétro et à côté des manèges à sensations fortes.
C’est une installation historique en bord de promenade sur des planches qui se trouve à Coney island.
Vous me posez des questions comme si vous n’aviez rien lu sur NYC.
Est-ce le cas ?

Pensez à cliquer sur les mots qui apparaissent en couleur dabns mes réponses.

Voici un des mes dossiers de photos et un autre qui présentent le site.

Bonjour si j’ai lu certaines choses. J ai même acheté le lonely planet. Mais quoi de mieux qu’une personne qui maîtrise son sujet. Vous avez l’air de tellement maîtriser cette ville. Désolé si mes questions vous sembles pénibles.

Je vous sens très angoissée à la préparation de ce voyage.
Il est vrai que je maitrise le sujet mais la naîveté de certaines de vos questions ou ce besoin d’être rassurée me donnent envie de vous conseiller de vous détendre! :slight_smile:
C’est un rêve que vous construisez.
Il ne faut pas le transformer en cauchemar! :smiley:

Non vous vous méprenez je suis hyper détendu… Je rentre même de lanplace car j ai la change de vivre près de la plage… juste envie de bien gérer ce voyage et de plus nous aurons l’occasion d’y revenir. Je veux juste faire l’essentiel avec un rythme qui respecte celui de enfants… pour justement que nous vivions se voyage relaxe.

De la plage

Comme vous vous inquiétez de savoir si telle organisation est cohérente en reposant la question alors même que j’y avais répondu, je pensais que vous étiez stressé.
Vous n’aviez pas pris le temps de lire les liens en hypertexte comme si l’urgence était de lire et non d’approfondir les éléments de réponse que j’avais donnés, j’ai imaginé que vous étiez tendu.
Fausse impression à votre avantage.

Effectivement je vois rejoint quand vous dites que je n’ai pas assez bien lu vos réponses. Effectivement je vais les relire et je refais mon planning et je vous questionnerais peux être encore un.peu.
Merci en tour cas pour vos tuyaux.
Pour Ou la park comme c’est un peu plus loin et qu’il faut y consacrer une bonne partie de la journée je voulais juste être sur que cela jamais le détour.

Effectivement je vois rejoint quand vous dites que je n’ai pas assez bien lu vos réponses. Effectivement je vais les relire et je refais mon planning et je vous questionnerais peux être encore un.peu.
Merci en tour cas pour vos tuyaux.
Pour Ou la park comme c’est un peu plus loin et qu’il faut y consacrer une bonne partie de la journée je voulais juste être sur que cela jamais le détour.

Pas de souci pour une dernière lecture du projet.
Sachez que les plus beaux quartiers décorés pour Halloween se trouvent à Brooklyn au plus proche de vos adresses de visite.

“Emmenez les enfants voir le monde enchanteur de Tom Otterness “real world” au Nelson Rockefeller Park” :

Bonjour,
Merci pour cette idée, cela me dit bien avec nos filles !
Savez-vous si c’est un parc ouvert en permanence ou s’il y a des horaires ? J’ai cherché, je ne suis jamais tombée sur des horaires donc j’espère que c’est ouvert tout le temps.
Il n’est pas loin de notre hôtel, je pense que le 1er soir, une ptite balade dans ce coin pourrait être très sympa !
Merci !

Aucun cent à donner pour voir les sculptures adorables de cet artiste qui ressemble tant à ses créations.
C’est un espace ouvert sans barrière au nord de Battery Park City.
Le voici et surtout repérez-le sur un plan.

Il est rare que je fasse des recommandations qui engagent des fonds en dehors des visites de muséee.
Dans l’esprit, j’aime que les visiteurs profitent d’idées gratuites.

Pensez aussi à ses créations visibles dans le métro à la station 14th St (angle de la 8th Ave) lignes A/C/E.

Super, merci pour les photos et les infos !
Ok pour le métro si on y passe !
J’ai regardé le fonctionnement du métro d’ailleurs ce midi (up / downtown, train express ou local…) je crois avoir tout compris ! :o)

Pour le métro, si vous vous trompez, ce n’est pas grave.
La seule conséquence sera la perte de temps.

La visite de la station de métro 14th St se fait indépendamment de vos trajets.
C’est en quittant la High Line ou le Chelsea Market qu’il faut en visiter les quais et couloirs en utilisant simplement la metrocard.

Concernant les albums sur google photos, je ne peux voir que ceux pour lesquels vous envoyez le lien ? J’imagine que vous en avez pleins, ça doit être très intéressant ! Je n’ai pas trouvé à priori de possibilité d’en voirs d’autres !
Merci

Les 2 sont prévus High line et Chelsea Market pour pause dej + j’ai lu que c’était bien décoré pour Halloween !
Quel est votre avis sur le Vessel d’ailleurs ? Que j’envisageais peut être avant la high line… Mais mon marathonien ne veut pas affronter les marches :o) :o) Il pourra toujours nous attendre sagement !

Je me suis un peu inscrutée dans la discussion de Fifi moi ! :o)
y’a tellement d’infos à piocher sur le forum et tellement de questions qu’on a envie de vous poser !
Bon après midi !

Pas de soucis cela ne me gêne pas. Vous y allez quand?

Il y en a des centaines et des dizaines d’autres à venir dans les semaines prochaines (trop tard pour vous) mais vous pouvez tous les voir en passant par ce lien.

Sans ma réponse vous auriez eu l’info en regardant la rubrique : SELECTION ROUTARD, sujet, TOUT NYC, etc…

Le Vessel n’est pas INDISPENSABLE, mais c’est insolite.
La montée des marches est très douce avec tous les paliers.
Si j’ai le temps je ferai d’ici demain le dossier de photos du Vessel pour que vous ayez un aperçu.

Du 30/10 au 05/11, avec nos 2 filles de 12 et 9 ans + mon compagnon qui fait le marathon.
Donc il faut trouver le juste milieu entre profiter au maximum une fois sur place et trouver un rythme correct avec les enfants qui eux sont dans le moment présent + préserver les jambes de mon sportif !
Vous faites des musées ?
Pour les repas, vous savez un peu ce que vous allez faire ?
Départ le 16/10 pour vous ? On y est presque !

Voilà!
C’est fait !
Album du Vessel

Le Vessel n’est pas INDISPENSABLE, mais c’est insolite.
La montée des marches est très douce avec tous les paliers.
Si j’ai le temps je ferai d’ici demain le dossier de photos du Vessel pour que vous ayez un aperçu.
[/quote]

C’est gentil.
j’ai eu un aperçu sur tripadvisor déjà où il y a pas mal de photos !
Ca a l’air en effet assez sympa / insolite d’être à l’intérieur !
Ce n’était effectivement pas une priorité mais vu que la highline est à côté, je pense y passer. Je vais réserver mercredi ou jeudi, j’ai noté que CT 15 jours avant.

Merci !! Une version ciel gris, un autre ciel bleu ! :o)
Je pense que ça plaira aux enfants !

Pour le ciel : on subit ce que mère nature nous impose ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage