Séjour à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous avons prévu, pour cet été avec nos deux garçons de 5 et 7 ans, un séjour de 3 jours dans la Capitale.

Voici le programme prévu :

Dimanche apm : arrivée à Paris, via le TGV, à 15h30.
Direction le Camping de Paris, où nous avons réservé pour 3 nuits.
Pas de visite prévu ce jour.

Lundi matin : Tour Eiffel puis croisière sur la Seine (Vedettes de Paris) + Champs de Mars
Lundi apm : Champs Élysées + Tuileries + place Vendôme + Pyramide du Louvre (notre fils veut absolument la voir…)

Mardi matin : Cité des enfants à la Villette
Puis Direction Montmartre : Déjeuner + visite du Quartier
Vers 16h : Musée Grevin

Mercredi matin :
Départ du camping avec nos bagages
Visite de la Grande Galerie de l’Évolution
Puis déjeuner dans le quartier + visite jardin des plantes et du quartier.
Vers 16h30 : Départ dans le 78 pour passer notre dernière nuit dans la famille.

Jeudi matin : retour vers la Bretagne via le TGV à 12h30

Voilà notre programme.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des restos ou snacks à nous conseiller dans les quartiers visités ?
Connaissez-vous une bagagerie où l’on pourrait déposer nos bagages le mercredi afin d’avoir à les porter lors de nos visites ?
Pouvez-vous me conseiller pour nos trajets (métro, bus…), quels tickets prendre ?

Merci pour tous vos conseils !!!

Le métro est gratuit pour les enfants de cet âge. Pour les adultes, le mieux est d’acheter des “tickets +”, vendus par 10 moins cher que le ticket normal vendu à l’unité.

Pour le programme ça semble correct, en exceptant à mon avis le musée Grévin. C’est cher et je ne suis pas certain que ça passionnera…

Pour les restos, je suggère le feeling, plutôt que de chercher une adresse précise qui ne sera pas dans le quartier où vous êtes à ce moment-là…

Vous pouvez aussi envisager le quartier Beaubourg, le quartier des Halles, le Marais proches les uns des autres. Et l’ile Saint-Louis et de la Cité avec Nodre Dame.

Il y a des consignes à la gare Montparnasse, à mon avis, c’est une bonne idée de commencer la journée par les déposer pour être tranquille et, ensuite, ne pas avoir à faire un crochet pour les récupérer.

[quote]
Le métro est gratuit pour les enfants de cet âge.

Bonjour Fred,

Vous vous trompé sur la gratuite dans les transports en commun. C’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Pour les enfants de 4 à 9 ans c’est demi tarif https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/reductions-pour-les-enfants

Je pense que le plus rentable serai de prendre un pass navigo pour la semaine mais vous pouvez trouver touts les rensignement ici https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/billet-ile-de-france

Non je ne pense pas que ce soit rentable.
Une carte navigo decouverte correspond à 19 tickets en carnets. Il le semble que, sel9n ce programme, il n’y aura pas 19 trajets à partir du lundi puisque ces cartes vont du lundi au dimanche.
Il faudrait en plus ajouter le ticket du dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage