Sejour à Pattaya

Forum Thaïlande

bonjour a tous je part 15 jour a pattaya
le15/02 au 02/03/2015 pouvais me dire
1 le prix en taxi bkk a pattaya
2 je cherche des bonne adresse
3 si il y a des personne qui part a c ette periode
depard de lyon merci pour toute les reponse
didier

Bonjour,

1500 THB le taxi, 250 THB avec blue bell service, souvent bien plus confortable que le taxi.

je vous remerci enormement

Didier, bonjour.
J’ai fait une première réponse privée à ton message avec mes coordonnées perso internet et en thailande (tél).
Mais en ce qui concerne ton trajet BKK Subvarnabhumi vers Pattaya (environ 150 kms) tu as plusieurs solutions :

1. Le moins cher : au niveau-1 de l’aéroport, (où se trouve aussi l’entrée du terminal du sky train reliant l’aéroport au centre de Bangkok, à utiliser pour se rendre dans le centre de Bangkok si tu n’as pas trop de bagages !!), au bout du hall -1, tu as un comptoir où tu peux prendre un ticket pour un car qui démarre toutes les demi-heures vers Pattaya. Coût : environ 4 à 5 euros (entre 150 et 200 baths, 1h50 de trajet et tu arrives au terminal des Bus de Pattaya où là, tu prend un “songthkéo” (taxi camionnette/pickup) qui t’emmènera à ton hôtel avec d’autres voyageurs (entre 100 et 200 baths selon la longueur du circuit dans Pattaya).
  2. Depuis quelques mois, une restructuration des taxis a été faite par le gouvernement militaire pour lutter contre la mafia des taxis clandestins et sans compteurs officiels ou contre des chauffeurs peu scrupuleux qui ne mettent pas leur compteur en route et demande le double du prix normal.
    A la sortie de l’aéroport (niveau 2) tu trouveras dehors un sas de passage pour arriver aux taxis-meters officiels où tu donneras à une préposée ta destination (prépare à l’avance l’adresse de ton hôtel en l’imprimant (en anglais ou mieux en thai) depuis ton ordi. Un chauffeur te prendra alors en charge et cela te coutera entre 800 et 1.200 baths selon que ton hôtel se trouve à Pattaya Nord ou à Jomtien - Pattaya South.
    Dans Pattaya même, il y a des “circuits” de songthkéo qui tournent sans arrêt dans les axes les plus fréquentés de Pattaya : Soi Buakhao, 2nd Road, Pattaya Klang, la Beach Road.
    Tu en arrêtes un en faisant un signe du bras, tu montes dedans et tu appuies sur une sonnette pour qu’il s’arrête où tu veux et tu donnes …10 baths, quelle que soit la longueur du trajet (prévoir de la monnaie !!!). Pour le reste , (adresses hôtels, etc…)je te renvoie à mon message privé pour me joindre sur mes coordonnées perso.
    Bien à toi,
    Jack.

Voici le plus économique, mais il faut rajouter le transfert depuis l’arrêt jusqu’à votre destination.

Blue Bell service, dont vous trouverez les horaires sur le net, inclus le transfert.

Les taxis au départ de l’aéroport sont forcément légaux, ce qui n’est pas forcément vrai pour le retour, enregistrement au guichet taxi obligatoire, mais prix forfaitaire pour Pattaya, aucun n’acceptera de mettre le compteur, certains essaieront même de vous faire payer le péage en plus.

Et impossible d’éditer.

https://www.belltravelservice.com/pages/PageHome.aspx

à Didou et SGuy,

Oui, effectivement dans le sens Pattaya-Bangkok, il n’est quasiment pas possible de trouver un taxi-meter au départ de Pattaya City, (à moins d’avoir une compagne thaï qui a un chauffeur de TM dans ses connaisances ou amis). Actuellement le tarif (forfait demandé pour un taxi berline est de 1.000 baths pour vous ramener de Patt à BKK Airport.
Il existe aussi un service Mini-Bus Toyota + Car pour 400 baths. A réserver quelques jours à l’avance dans une des nombreuses agences de voyage sur Soi Buakhao ou entre Beach Road, la 2nd Road et la Pattaya-Klang : le mini-bus vient vous chercher à votre hôtel (munissez vous de la business card de l’hôtel pour être certain que l’on donne bien l’adresse exacte au chauffeur !!!) , vous dépose au terminus des bus et de là, vous montez dans le car qui vous conduit à BKK Airport (Subvarnabhumi)
Je voulais aussi ajouter pour tous ceux qui liront ce message , que depuis début janvier, le NCOP (l’organe législatif et exécutif du pouvoir militaire en place) a octroyé aux chauffeurs de T.M une prime de 50 baths par course à payer en plus du prix affiché au tachymètre…Une augmentation tarifaire sous forme d’un “pourboire” officiel en quelque sorte. Ne croyez donc pas que le chauffeur essaie de vous arnaquer en vous demandant ce supplément. Mais le prix des TM reste évidemment très inférieur aux prix de nos taxis européens. Un trajet BKK-Pattaya Centre, effectué le 19 décembre dernier m’a coûté 1180 baths soit environ 32 euros pour 153 kms !!! Si l’on est 2 à partager le prix de la course, la différence avec le prix du Car (400 baths PAR personne) est négligeable pour une différence de confort qui ne l’est pas !

Sujets suggérés

Services voyage