Séjour à Taba avec Marmara

Forum Égypte

Bonjour,nous sommes partis du 8 au 15/01/2011 à Taba ( Egypte ). Nous étions 4 adultes et 2 enfants en bas âges. Tout d’abord, nous devions partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour un vol direct pour Taba. Mais 3 jours avant le décollage, nous apprenons qu’il faudra prendre un bus pour voyager toute ta nuit jusque l’aéroport de Nantes. Ce n’est que de Nantes qu’il sera possible de prendre l’avion. C’est pratique courante visiblement alors méfiez vous. En effet, tous les français voyageant avec Marmara cette même semaine ont eu ce genre de mauvaise surprise. Ceux de Lille sont partis avec ceux de Deauville, ceux de Lyon avec Strasbourg, Marseille avec Toulouse, …
Quant au logement, on nous avait vendu une chambre quadruple qui coûtait d’ailleurs le même prix à la réservation que 2 chambres double. Or, au final nous avons eu une chambre double avec 2 lits d’appoint. C’était à l’hôtel Radisson mais ce dernier avait pour consigne de la part de Marmara de fournir des chambres doubles avec lits d’appoints et non de vraies chambres quadruples. Quant à Marmara même après réclamations, il affirme que cette info sur les chambres est noté dans les bons à savoir des conditions générales de ventes. Or, il n’en est rien. On parle de lits d’appoints mais pas de chambres double avec 2 lits d’appoint. Il y a donc tromperie !
Méfiez vous de ce voyagiste!
Bon voyage, quand même !

je pars régulièrement avec Marmara, et je n’ai jamais eu ce problème de transfert en car, effectivement ce voyage doit être assez pénible, Il faut savoir que la destination Taba, est assez récente chez marmara, en espérant donc que cela s’arrange rapidement.

un avion qui part d’une autre ville , ca arrive pr differentes raisons…

climatiques, techniques …

pour le reste…

vous faites appel à un T.O. bas de gamme …

n’en demandez pas un traitement VIP !!!

c 'est pas une arnaque…

ou alors arretez d’acheter des promos…

plaignez vous pas!

Franchement, Pascalclicclac, votre mail est absurde ! Si je peux me permettre, il est tout à fait anormal de partir d’un autre aéroport que celui prévu initialement. Surtout quand c’est systématique. Si c’était pour des raisons techniques ou climatiques, cela ne toucherait pas tous les voyageurs français de Lyon, Deauville, Paris, Marseille, …

Je pense en effet comme Pipo67 que la destination est peut-être nouvelle pour Marmara et qu’ils ont du mal à remplir les avions. Mais dans ce cas, il serait plus judicieux d’en avertir les clients au moment de la réservation.

Quant au logement, je rappelle que l’hôtel est un 5* donc ce n’était pas du bas de gamme ! De toute façon, je tiens aussi à souligner que quand bien même, il s’agirait d’une promo ou bien de tour opérator bas de gamme : il n’ y a aucune raison de tromper les gens. Le tour opérator est lié par un contrat avec le client et il s’engage à respecter les prestations qui sont sur ce dernier. Sinon, c’est la porte ouverte au n’importe quoi. Ce serait totalement ABSURDE que le client n’ait pas le droit à son voyage comme prévu initialement sous prétexte d’un prix promo ou tour opérator bbas de gamme ?

au post precedent…

Le contrat qui lie le transporteur au client stipule son obligation de transport d’un point A à un point B, qu’il se reserve le droit d’une escale, et que pr toutes

raisons , le transporteur se reserve le droit d’acheminer le client par tous moyens, sans engager la responsabilité dudit transporteur.

Il n’y a donc rien d’anormal à ce que vous avez vu;

affreter un avion (je l’ai fait souvent…) oblige parfois à avoir recours à ces procédés, pour, en effet, optimiser le remplissage, ou eviter à un avion qui se ppose à nantes de se repositionner à Paris ou Lille compte tenu des taxes élevées aéroportuaires.

Etonnant que marmara ne propose pas le Winter

En réponse à Pascalclicclac.

Pour ce qui est du transport : on parle du caractère SYSTEMATIQUE à ce type de recours pour cette destination.

Quant à la chambre, je ne vois pas en quoi votre réponse éclaire le futur voyageur…

Radisson est une chaine d’hôtel de luxe connue dans le monde entier qui vaut bien ces 5*. L’hôtel ne doit donc pas être remis en cause donc votre humour sur le « winter palace à Louxor » est hors de propos. Si vous aviez bien lu mon mail d’origine, vous auriez bien compris que le problème était au niveau de la chambre. Le responsable est donc Marmara qui ne respecte pas ses engagements et ses Conditions Générales de Ventes. Nulle part n’y est stipulé que la chambre quadruple est une chambre double. Même par le prix on ne pourrait s’en douter puisqu’il était aussi cher de prendre 2 chambres double qu’une chambre quadruple. Il vend donc des chambres quadruple qui s’avère être des chambres double sans même en informer le client. Alors, je regrette mais c’est simplement de la tromperie et donc de l’arnaque !

dans l’hotellerie, une chambre single peut etre une double,

et une quadruple signifie à 4 couchages et rien n’indique que celle ci soit differente en superficie d’une double, juste deux lits appoint en plus!

tous les hotels n’ont pas de chambres specialement quadruples;

il eut mieux valu de prendre deux doubles , c’est sur!!

quant au transport c 'est clair, vous n’avez là aucun recours, votre contrat le stipule…lisez le!!!..sans vous commander:-))

nous revenons de taba height où nous avons passé 6 nuits , farniente et plongées étaient au programme,
je réagi à vos messages car nous aussi, nous nous sommes fait arnaquer par Marmara :
tout d’abord le nombre de nuits sur place : payé 7 dormi 6 (arrivée à 6 h du matin le dimanche à l’hôtel) horaires d’avion connus 2 jours avant le départ!le visa est facturé 36 € (soit 51
dollars) alors qu’à l’arrivée il est vendu 15 dollars, (soit 11 euros) …20 euros de pourboires par personne et par séjour pour le représentant marmara sur place (salaire moyen d’un égyptien : 15 dollards/mois),le représentant à l’hôtel bien, mais celui du bus et de l’assistance à l’aéroport nul archi nulmarmara indique que nous avons le droit en tant que plongeur à 15 kg supp gratuit sur la compagnie aérienne affrétée, aucun problème à l’aller mais insultes en tt genre au retour, aucun soutien du représentant local marmara, alors que nous avons le papier officiel de marmara…en plus les valises plus lourdes des covoyageurs sont passées sans soucis ,il n’y a que les sacs de plongeurs(nous étions pas mal de plongeurs ds la queue) qui ce sont fait refouler…(pour 1.5kg de trop) sans commentairede retour en France, je contacte marmara qui, quand il décide de lire mes mails, m’envoie bouler…
nous retournerons en Egypte, car le club de plongée était super cool, les plongées faciles et notre hôtel (intercontinental) très bien, mais plus jamais avec marmara ça c’est sur !
je reste à votre disposition si vous avez des questions sur un prochain voyage sur Taba

a moins que cela aie changé mais le visa sinai est gratuit!!

seul le visa egypte est payant si vous sortez du sinai pour entrer en egypte : louxor, le caire , raz mohamed

bonjour Véro,
je ne comprend pas votre message, nous parlons de visa de France vers l’égypte, obligatoire
je ne comprend ce que vous dîtes avec le sinai (non desservie à partir de la France) encore plus en ce moment avec les faits marquant de l’actualité

effectivement, les voyageurs qui ont fait les visites mont Sinaï.(à partir de Taba)…n’ont pas repayé en plus ,heureusement, ils avaient déjà étaient escroqués par Marmara…

Taba se situe dans le sinai , qui a gardé une indépendabce par rapport à l’egypte

je suis belge et les TO belge ne font jamais payer aucun visa pour taba heights puisque vous êtes au sinai et que le visa sinai est gratuit !

je sais que les To français font payer depuis des années les visas en plus du prix du séjour mais c’est une arnaque de plus ,

quand vous arrivez à l’aeroprt de taba vous avez un poste avec demande de visa c’est pour les personnes qui entre au sinai taba heights etc…et qui souhaite lors de leur séjour faire l’excursion le caire , raz mohamed et louxor, et un autre poste pour les gens comme moi ou des milliers d’autres qui vont à taba heights et qui soit reste à l’hotel ou font des excursions dans le sinai ,soit jerusalem, soit petra etc…là il n’y a aucun visa à payer c’est gratuit .

si vous etiez à l’intercontinentale vous etiez à taba heights donc au sinai, c’ets une arnaque que les TO français font depuis le début de la destination sur TABA ,

bonjour Véro,

merci pour votre explication, je n’avais pas cette info,
encore une arnaque française alors…quand on voyage avec marmara même indirectement, on a pas le choix, ils incluent pourboires et visa ds le prix final sans que l’on puisse les ôter

en tout cas merci pour l’info et merci de partager avec les autres voyageurs s’est très sympa !

il n’y a qu’en france que l’on fait cela , nous n’avons jamais dû payer aucun pourboire (ce serait le comble!!! )ni visa d’avance. avec no TO

quand nous arrivons à la douane dans n’importe quelles destinations , kenya, zanzibar etc…nous payons le visa individuellement .

je vais remettre un poste car les gens ne le savent pas apparemment !

Bonjour;

Nous serions intéressés par ce club pour les fêtes de fin d’année.

Mais la rotation sur cette destination étant du dimanche au dimanche et le réveillon du 31 étant dans la nuit du samedi au dimanche nous craignons un retour en France très matinal.

A tous ceux qui sont partis de PARIS récemment pouvez-vous ml’indiquer avec quelle compagnie aérienne vous avez voyagé et quels ont été vos horaires de vols, même si je sais que les horaires risquent de changer pour nous.

Merci beaucoup

Au plaisir de vous lire.

Bonjour à tous,

grace au forum du routard, j’ai lu que les visas pour taba en egypte était gratuit

Nous avions fait une résa avec Marmara du 5/11/2011 au 12/11/2011en tout compris et dans le détail il prenait 36€ par personne pour le visa, donc 72€ pour 2. Le 3/11/2011 j’ai téléphoné à Marmara pour leur dire que je n’étais pas d’accord car les visas sont gratuits pour le Sinaî

Ils m’ont demandé de leur envoyé par mail une décharge stipulant le refus du visa avac Marmara, ce que nous avons fait, une réponse nous a été faite de suite par mail la vieille du départ comme quoi notre cb sera créditée de 72€ 3 semaines après. Aujourd’hui après vérification de mon compte c’est ok, Marmara nous a remboursé 72€. Multiplié le nbre de voyageur par 36€!!! grosse arnaque du TO. Un grand merci pour les forums ça permet d’éviter beaucoup d’arnaques!!

je suis contente qu’une petite belge c’est à dire moi ,aie pû informer nos voisins français de cet abus.

Bonjour

Je viens de lire votre message sur votre réclamation pour la non facturation des visas

Je pars dimanche prochain

Je vais essayer de joindre marmara par tél grâce à vos conseils

Si on veut faire des excursions en dehors du SINAI on n’a pas besoin de visa?

Réponse urgente svp

MERCI

en complément de cette information il serait aussi utile de savoir le pourqoi que tous les TO francais ont décidé de vendre systématiquement le VISA Egypte pour un séjour dans le sinai et plus spécifiquement sur TABA :

il faut savoir que dans le sinai, vous n’avez aucun “hopital” digne de ce nom, les structures de pointe étant toutes dans la capitale

• vous n’avez pas non plus de structure de rapatriement international par vol régulier direct au départ de cette destination car tous les vols de taba sont du pur charter et donc ne peuvent en cas d’accident etre " médicalisés" ( médecin, civière à bord…)
  • historiquement les francais viennent dans le sinai de puis longtemps, et de ce fait , l’existence d’accidents avec des ressortissants francais n’est pas “inexistante” = SI VOUS AVEZ LE VISA , on peut vous rapatrier ( idem en cas de conflit majeur telle que guerre ou révolution ) via le caire

= en cas d’absence de visa , les autorités locales vous laisseront “mourir” edans le sinai, faute de flexibilité administrative …et c’est déja arrivé !!

oups … mon post est parti non fini !

je disais donc que pour les raisons citées plus haut de sécureité médicale et de possibilité de rapatriement , tous les TO francais sont d’accord que le risque

ZERO n’esite pas sur cette zone plus controlée qu’ailleurs …

la sone du sinai etant plus que jamais une zone politiquement encore plus sensible que le reste du pays !!

et raison pour laquelle ils préferent vendre d’office ce visa que de se voir reprocher en cas deprobleme grave d’abandonner leur clients sur la zone sans pouvoir les en faire sortir pour des raisons débiles administratives egyptienne avec lesquelles il est bien difficile de se battre …et prenant un temps perdu idiot dans des démarches absurdes … alros que dans le meme temps cela pouvant etre un risque vital de faire évacuer au plus tot le blessé ou le client en cas de conflit ( et la révolution l’a en plus prouvé que le risque n’est pas nul !!)

donc maintenant si vous n’achettez pas le visa , au moins vous savez le risque minime , mais le risque tout de meme existant que vous avez !

Le visa reste obligatoire, la seule chose qui change c’est le moyen d’obtention soit par Marmara soit par vos propre moyen …

bonjour,

sans visa Egypte / avec visa SINAI

… ET PASSEPORT :

vous pourrez aller visiter JERUSALEM et JORDANIE (PETRA) car en sortie hors sinai, mais hors egypte aussi

• vous pourrez aller visiter sainte catherine dans le sinai

vous ne POURREZ PAS ALLER au canyon coloré ( car sur la route du caire et donc poste fronière internet a passer)

• vous ne POURREZ PAS ALLER plonger au parc naturel de RAS MOHAMEd ( pointe du sinai)

• vous ne POURREZ PAS ALLER en sortie ni au caire, ni a louxor , ni toute autre destinaiton egyptienne hors sinai car hors zone d’autorisation de votre visa local sinai only

OUBLIEZ PAS CEPENDANT DE PRECISER que l’aéroport de TABA étant un aéroport MILITAIRE a usage civil charter par exception ;

il n’y a PAS DE BANQUE POUR Y VENDRE LE traditionnel VISA EGYPTE PAYANT !!

donc si vous le voulez, seul votre réceptif qui en a un stock dans la poche et est venu spécialement a l’aéroport pour vous accueillir pourra vous le vendre …et donc vous le vendra au prix officiel de votre TO et non au prix de la banque qui n’existe pas !

là vous abusez !!!
, le visa egypte s"achete à l"aeroport et le visa sinai (est gratuit ), les autorités vous mettent le tampon dans votre passeport.

j’abuse de quoi ??

quand , comment et surtout quel visa vous avez donc achetté toute seule a l’aéroport de TABA ?? vous y etes passés combien de fois cette année depuis votre belgique natale pour etre si “directive !” … contrairemnt à moi qui y vit, y travaille et entre régulièrement via cet aéroport par exception !

car si vous relisez mon post , je ne parle que DU VISA PAYANT egyptien,

ET de l’AEROPORT DE TABA SEULEMENT !

etant bien ent’endu depuis le début que le visa gratuit sinai est un coup de tampon donné par les douanier …que ce soit a l"'aéroport de Taba OU de Sharm El Sheik … et donc nous parlons d’autre chose !!

!

A savoir qu’en Egypte l’aéroport de TABA est un cas de figure par exception !

merci donc de ne pas mettre en erreur les prochains touristes en leur donnant les infos DES AUTRES aéroports EGYPTIENS et à vouloir a tout prix le mettre en application dans un aéroport pour lequel la législation est DIFFERENTE !

NON FAUX LE VISA EGYPTE n’EST PAS OBLIGATOIRE pour le sinai !

meme si les TO préferent le vendre pour se couvrir au niveau assurance et sécurtié en cas de problème !

il existe effectivement le visa SINAI qui en fait n’est pas un visa car juste un coup de tampon donné à l’entrée par les douaniers !

le moyen d’obtention du visa egypte lui est aussi VARIABLE de l’aéroport où vous entrez ;

car si dansl e principe vous pouvez l’achetter librement a la banque sous douane dans tous les aéroports …

l’aéroport de TABA est une exception qui confirme la regle egyptienne n’ayant pas de banque pour le vendre ! …

donc ne reste que votre TO et le prix qu’il veux bien vous faire pour l’achetter si vous le voulez ! ( et surtout selon et en focntion où vous voulez aller vous promener ensuite !)

j’ai bien expliqué que si vous restez dans le sinai vous demandez a l’aeroport le pass sinai gratuit ,( st catherine , canyon blanc, les excursions avec wael dans le sinai ,petra , jerusalem (mais passeport obligatoire pour ses 2 excursions ) etc mais si vous allez au caire, a louxor, a raz mohamed et coloured canyon , vous avez besoin d’un visa egypte : 15 dollars a l’aeroport

Franchement si vou savez besoin de ce visa, il faut le demander en france avant de partir car sur place c’set tres compliqué, a taba y’a pas de guichet. Pas possible a l’aeroport de taba en tout cas. on vous delivreras que le sinai pass.

Ce n’est pas cher mais c’est encore trop cher, à éviter PARTOUT !

Sujets suggérés

Services voyage