Séjour à Zanzibar enceinte de 3 mois

Forum Zanzibar

Bonjour!

J’aimerai avoir l’avis de personnes ayant déjà séjournés à Zanzibar (à Paje plus précisement). Je suis enceinte de 2mois et je pars (normalement) fin décembre 2016… Le vaccin de la fièvre jaune n’est pas obligatoire paraît il mais conseillé. Enceinte je ne peux faire ce vaccin.
Est ce vraiment risqué? Y a t il beaucoup de personnes qui sont tombés malade? Je ne sais pas quoi faire et les avis de professionnels sont très différents…
Merci pour vos réponses ou conseils.
Belle journée à toutes et tous.

V.

Bonsoir Je voulais savoir si finalement vous avez été à Zanzibar on compte partir avec ma femme qui est enceinte on sait pas si c’est dangereux ou pas sachant qu’on reste que à Zanzibar on fait pas de Safari bonne soirée à vous

Bonjour,

je prevois un voyage la semaine prochaine à zanzibar en étant enceinte.
avez vous finalement voyagé ?

Bonjour oui nous sommes allés au mois d’août ma femme était enceinte on a préféré pas faire de Safari pour pas prendre de risques on est resté que à Zanzibar et tout s’est bien passé

toujours pareil, si vous tombez sur un agent d’escale zêlé a l’aeroport & que vous n’avez pas fait le vaccin contre la fievre jaune, l’embarquement (ou le debarquement) risque de vous etre refusé. Il y a eu de multiples discussions sur le sujet.
En 2020 on m’a demandé mon certificat de prophylaxie (j’avais tout fait). En 2022 rien. Il n’y a pas de logique
En revanche, attention car cette annee (j’y suis actuellement), il y a beaucoup de moustiques. N’oubliez pas l’antipaludeen, on ne sait jamais!
bon voyage, vous allez adorer!

Sujets suggérés

Services voyage