Séjour Alpes été 2022

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Cette année j’ai décidé de faire un court séjour à la montagne (4 jours) avant de descendre dans le sud.

Je n’y suis jamais allé et je suis donc un peu perdu dans l’endroit où aller !

Je suis donc ici pour suivre vos conseils en fonction de mes hobbies et mon souhait.

Alors voilà je souhaite aller à la montagne pour m’isoler un peu je n’ai pas envie d’être dans une grande station !

J’y vais pour faire des randonnées en priorité !

Niveau paysage j’aimerai voir un peux de la diversité ( pleine mais aussi des talveg , ligne de crête , forêt, lac , altitude ect…) Tout en découvrant la faune et la flore locale !

Je ne souhaite juste pas que de la pleine ou du terrain rocailleux.

J’aimerai aussi être proche de quelques lacs pour pêcher ou me baigner !

Voilà si vous connaissez des spot ou coins sympa pour découvrir la montagne je suis preneur !

Merci :slight_smile:

En Haute-Savoie, Morzine ou Châtel.

Névache pourrait vous convenir .

La Vallée d’Abondance, en Haute-Savoie ou les Alpes du Léman.

Bonjour,

Nous avons passé des vacances d’été avec de très belles randonnées autour des lacs, activités sportives… Nous avons vu de nombreuses marmottes !
C’était à Val Thorens et il y a tout ce que vous avez cité précédemment. Val Thorens est une grosse station l’hiver, mais l’été c’est très paisible.

Je vous invite à découvrir notre expérience (activité, logement, etc…) sur mon site :Val Thorens - France - Le Tour du Monde en 80 Ans

N’hésitez pas à y poser vos questions dans les commentaires en bas de page.

Bonne Visite !

Guillaume
Le Tour du Monde en 80 ans

Sujets suggérés

Services voyage