Mon amie venant de changer de travail, nous avons attendu jusqu’au dernier moment pour connaitre nos dates de vacances.
Nous venons de jeter notre dévolu sur le Cap Vert et avons besoin de vos lumière.
Nous envisageons de rester 16 nuits et souhaitons mixer (dans la mesure du possible) trekk / visites / plages.
J’ai cru comprendre que cela ne servait à rien de multiplier les iles d’autant que les transports s’avèrent compliqués surtout en août quand les expatriés reviennent au pays.
Alors j’ai bien pris connaissance de l’itinéraire du routard sur 2 semaines mais je suis à l’écoute de vos conseils avisés.
Es ce que je m’y prends trop tard ? 2 ou 3 iles ? Lesquels ? Les pépites où se rendre ? Aterir à Santiago et repartir de Sal ? Aterir et repartir de Sal ? Un petit conseil pour les billets d’avion ?
Alors je sais que j’en suis au début de mes recherches mais merci par avance pour votre coup de pouce !
Edouard
ptitortue2
Bonjour,
Riche idée que de viser le cap vert. Mais à si court terme avant le départ, est ce que vous avez regadé les prix des vols internationaux (avec la TAP en général)? c’est actuellement trèèèès cher pour cette période. Si cela n’est pas un frein pour vous, alors oui, vous pouvez atterrir sur une ile et reaprtir d’une autre. Si vous tenez à aller à Sal, alors je dirais plutot repartir de Sal comme ça vous termienz avec la plage.En 16 jours 2-3 iles c’est bien. Donc soit vous faites les iles du Sud: Santiago-Fogo + Sal; soit vous faites les iles du Nord: Sao Vicente-SAnto Antao + Sal (et dans ce cas vous pouvez atterrir directement à Sao Vicente). Pour une première découverte j’aurais tendance à préférer cette solution car santo antao est le paradis du trek (même si ce n’est pas la meilleure saison pour le trek).Quand vous aruez plus ou moins décidé des iles que vous voulez faire, empresser vous de regarder les possibilités de vols internes pour voir quel circuit serait possible et dans quel sens et quel jour etc…J’espère que cela vous aidera. et je suis à dispo si vous avez des questionsMarie
patoutaille3
Bonjour Édouard,
Regardez si vous trouvez des vols et à quel prix, et regardez si vous trouvez des hébergements.
Si c’est le cas- suivez les conseils de Ptitortue!
Je vous suggère de lire mon carnet de voyage récent, ça vous éclairera un peu sur les possibilites, avec une découverte de 2 semaines sur Santiago ( Praia), San Vicente ( Mindelo), Santo Antao et Sal