Bonjour, nous allons séjourné au Lac de Garde deuxième quinzaine d’aout. Pouvez vous m’indiquer que visiter autour du Lac et dans les régions avoisinantes ? Je vous remercie pour tous vos précieux renseignements.
En Lombardie:Desenzano del Garda,Sirmione,Limone sul Garda,Gardone Riviera,Parco Regionale dell’Alto Garda Bresciano,Bergame,le Lac d’Iseo,Brescia,Mantoue,Crémone.
En Vénétie:Peschiera,Malcesine,Torri del Benaco, Vérone,Soave,Vicence,Padoue.
Dans le Trentin:Torbole,Riva del Garda,Arco,les Dolomites du Trentin,Trente.
Quels sont vos goûts (musées, chateaux, plages, piscine, parcs de loisirs, sports, shopping dans les petites rues des villages du bord du Lac…?), vos ages ?
Avez-vous des enfants avec vous ?
Savez-vous déjà où vous séjournerez ?
Je pourrai vous donner quelques conseils quant à cette belle destination quand j’en saurai plus…
A plus.
BONSOIR, NOUS SOMMES UN COUPLE 33/41 ANS AVEC UNE FILLE DE NEUF ANS. NOUS AIMONS LES MUSEES, CHATEAUX, RANDONNEES, VISITES, SHOPPING ETC… NOUS PROFITERONS D’UN APPARTEMENT AVEC PISCINE A GARDA. MERCI PAR AVANCE
Garda est une jolie localité.
Conseil général : privilégier les déplacements avec les bateaux de ligne quand c’est possible. Vous éviterez le stress des files, du parking, etc… Même si ces bateaux ne sont pas bon marché, sachez que les prix des parkings peuvent être très chers aussi. Et vous êtes souvent loin de l’endroit où vous vous rendez. Avec le bateau, vous profitez pleinement du lac dans la détente. Pensez à un chapeau qui tient bien s’il y a du vent et aux lunettes solaires ; la réverbération est très forte sur l’eau.
De plus, Garda est très bien déservie.
Attention ; toujours bien étudier l’horaire pour être sûr de pouvoir revenir !
Dernière chose : si vous pouvez planifier vos excursions et les regrouper, le billet de libre passage (un jour, plusieurs jours etc…) est souvent plus intéressant et vous évite la file au guichet à chaque déplacement !
Nos coups de coeurs :
Torri del Benaco : pour le pittoresque de sont petit port et sa promenade le long du lac.
Dessenzano del Garda : beau petit port ; belles boutiques (produit locaux mais aussi boutiques chic de grandes marques) dans les petites rues. Château sur la hauteur (ne suis plus sûr qu’on le visite, mais la vue est belle)
Sirmione : cadre unique. Voir la Rocca (le château), et ne pas manquer la visite du site archéologique des Grottes de Catule au bout de la presqu’île !
Nous avons aussi passé une après-midi aux thermes ; détente garantie. (mais comme vous avez la piscine…)
Bardolino et Lazise sont très charmantes aussi et sont à côté de Garda.
Très beau marché tout le long du lac à Bardolino le jeudi de 8h à 14h.
Pesciera est agréable aussi ; vestiges archéologiques ; monter tout en haut de la forteresse pour la vue de part et d’autre.
Nous ne l’avons pas encore fait, mais Malcesine est très belle (plus dans le nord) et le Mont Baldo vaut le coup (téléphérique). Excursion possible avec les bateaux, mais il faut partir tôt et ne pas rater le retour.
Plus vous allez au nord, plus les rives se rapprochent et s’élèvent ; les vues depuis le lac deviennent alors sublimes…
Il y a aussi moyen de faire l’excursion à Riva del Garda (extrémité nord du Lac) avec repas sur le bateau. Prévoir toute la journée et réserver ! Je l’ai fait, mais quand j’étais jeune ! Je crois qu’actuellement, ils l’organisent à bord d’un ancien ferry qui a l’avantage de posséder une plate-forme surélevée d’où la vue est encore plus belle et qui sert aussi de solarium.
Si ça vous chante, il y a plusieurs parcs de loisirs (aquatiques ou non) dans les environs (vous recevrez des pubs en suffisance sur place).
Nous vous conseillons de faire une excursion d’un jour à Vérone.
Et enfin, ne pas manquer le visite du Parc Zoologique NATURA VIVA qui se trouve entre Bussolengo et Pastrengo, à quelques kilomètres du Lac direction Vérone. Il faut faire les deux parties : d’abord le SAFARI à bord de votre voiture, ensuite la visite du parc animalier. C’est une réalisation remarquable et ne pourra que vous plaire à vous et à votre fille ! Il ne s’agit pas d’un simple zoo. Choisir un jour où il fait beau, bien sûr, et plutôt en semaine pour éviter le foule du weekend. Voici le lien : http://www.parconaturaviva.it/Come-arrivare/
C’est notre ami italien de Padoue qui nous l’a recommandé l’année passée et nous ne l’avons vraiment pas regretté ! Nous avions combiné cette visite en journée avec l’excursion à Vérone en fin de journée + soirée, mais c’est un peu court pour Vérone et fatigant.
Il y a encore plein de belles choses à voir sur les bords du lac, mais nous ne les connaissons pas encore ; nous avons un certain retard à rattraper par rapport au Lac de Côme et au Lac Majeur…
Bonne Vacances !
Bonjour,
Savez vous où nous pouvons louer un voilier sur le lac de garde ?
Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter Venise? meme 1 journée, c tellement beau. Vérone aussi.
Autour du lac :Sirmione, Manerba, Maderno, Gardone Riviera!!!
J’y suis allée en Septembre dernier, c’était magnifique!
Bon voyage
Bonjour,
Je sais que votre message date de longtemps mais je me demande si vous pouvez répondre à mes questions quand même.
J’ai cherché l’horaire de bâteau du lac de Garde mais je ne trouve pas encore pour l’été 2014. Moi j’y vais en septembre.
Je me demande ceci: si je prends le bâteau pour visiter disons 2-3 villages et que je prends environ 2 hrs par village. Il y a suffisamment de bâteau pour le retour ? Est-ce que je bâteau fait toujours la même route (donc arrête aux même villages au retour ?)
Si je décide de prendre ma voiture pour visiter les villages, est-ce qu’il y a suffisamment d’espace dans les stationnements ? Combien peut couter un stationnement pour 3 hrs environ (pour avoir une petite idée).
Je vous remercie beaucoup si vous arrivez à vous rappeler de ces informations.
Passez une belle journée
Suzie
Hello,
La côte Est du lac est la plus accessible et la plus jolie.
2 lac tout proches (Lac d’Idro et Lac Ledro) sont également plein de charmes.
Le village de Limone est superbe, le sud Est du lac aussi. Sirmione top, mais à privilégier hors saisons, ou très tôt / très tard la journée car difficile d’accès en haute saison
N’hésitez pas à parcourir notre carnet de voyage sur le sujet
Bon voyage,
Frederic