Avec mon compagnon, nous avons l’année dernière été émerveillés par la beauté de l’Asie, en séjournant près de 3 semaines au Vietnam. Nous sommes tombé amoureux de ce continent et pour août/septembre 2020, nous envisagons de partir un mois (entre 4 et 5 semaines) visiter le Cambogde et le Laos.
Nous souhaiterions avoir des avis / conseils de personnes qui ont fait ce type de voyage.
Quel itinéraire faire (commencer par le Laos ou plutôt le Cambodge) ?
Faut il plutôt arriver au Vietnam et longer le Mékong pour se rendre au Cambodge ? Faut il plutôt prendre un vol pour la Thailande et ensuite un vol pour le Cambodge (nous avons vu que les vols sont peu chers) ?
Nous ne sommes pas du genre à réserver d’avance les logements, nous nous arrêtons là où le vent nous mène…
Idem pour les vols, au Vietnam nous avons pris nos billets intérieurs au grès de nos envies.
Nous sommes attirés par les endroits naturels, loin du tourisme de masse (mais j’imagine comme un peu tout le monde…)
Si vous pouvez nous donners quelques conseils avisés ce serait vraiement sympa.
Nous pensons nous atteler à la recher des billets Aller / Retour dès janvier prochain.
Un grand merci à vous pour votre aide.
Delphine
loicf2
Bonjour ,
Pas mal de possibilités quand aux billets d’avion , le viet nam possible mais ce n’est pas la solution que je choisirais , le plus logique qui vous évite des repasser aux mêmes endroits serait un billet multidestination arrivée à Luang Prabang et retour de P.Penh ,le plus logique mais pas le moins cher je pense .
Possible, et sans doute plus économique aussi , arrivée à Bkk et rejoindre le Cambodge via Siem Reap en car ou en train et remonter sur le Laos après avoir vu le Cambodge , et retour en France de L.Prabang .
Personnellement dans votre cas de figure , je choisirais la première option , maintenant comparez les taris avions et faites votre choix .
Bon voyage .
Loïc
delph293
Bonjour Loic,
Merci pour vos conseils.
Nous allons commencer à regarder un peu les billets pour essayer de trouver les meilleurs tarifs.
Mais pas facile de se décider…Merci,
Delphine
dent924
Bonjour ,
Suggestion relativement économique :
1 er : Vol A-R France / Bangkok = 500 euro
2em : Vol intérieur Bangkok / Chiang Rai = 50 euro ( Smile Airways )
3 em : bus Chiang Rai / Chiang Khong
4 em : passage frontière Thaïlande / Laos
5 em : descente Mékong en bateau LENT Houay Xai / Luang Prabang en 2 jours via Pakbeng = 22 euro
6 em : Luang Prabang / Paksé en plusieurs étapes
7 em : Paksé / 4000 îles
8 em: 4000 île / Siemp Reap
9 em : Siemp Reap ou Phnom Penh / Bangkok en avion = 60 euro environs
Mais , c’est vous qui voyez !
Possibilité d’un bus-couchette Vientiane / Paksé départ 20 h ,arrivée 6 h = 22 euro
mr_mrs_teapot5
Coucou Delph29,
Nous avons fais un road trip en Décembre 2018 de 23 jours au Laos et Cambodge.
Tout notre voyage est décris sur notre Page Facebook : Mr & Mrs Teapot
Pour ce voyage, nous avons choisi d’arriver en Asie via Bangkok (billets d’avion beaucoup moins chers vs. une arrivée directe au Laos ou Cambodge). Ensuite de Bangkok nous avons pris la compagnie aérienne Air Asia pour arriver à Luang Prabang.
Merci pour ces conseils. Je me suis abonné à votre page pour suivre votre itinéraire.Nous allons commencer à nous pencher sur le circuit à suivre mais nous n’hésiterons pas en cas de question à revenir vers vous.Merci en tout cas.
Delphine
mayijj9
Bonjour
je viens de regarder votre facebook . Merci
Nous voulons passer un mois au Laos Cambodge en janvier ou février 2020. Nous aimons voyager tranquilles, au jour le jour et décider au fur et à mesure du temps passé ici ou là. Par contre ,nous aimerions un billet multidestination mais je ne vois pas comment organiser les vols pour que ça ne soit pas trop cher … , par Bangkok ? Arrivée Luang Pragang
je préfère ne pas prendre d vols intérieurs et me débrouiller avec les transports locaux ou bus ou train
Est ce que vous auriez des conseils ?
Et merci pour votre blog que je vais regarder plus attentivement
Mayijj