J’aimerais connaître des villages où il y a des bons spots et des endroit de rêve
je souhaiterais aussi me poser quelques temps dans des lieux qui ne sont pas forcément touristique
J’aimerais aussi voyager par le biais de bus et train locaux et non touristique
Donc s’il te plaît amis routard, prête-moi tes bons plans j’en ferai bonne usage!!!
Anonyme2
J’ai passé 15 jours au Laos l’année dernière. Déjà je te conseille de ne pas rester trop longtemps dans la capitale, au final il n’y a pas grand chose à faire, à part les massages qui à un prix défiant toute concurrence, quelques temples mais ça s’arrête là.Par contre à 3h de bus de vientiane il y a Van Vieng et c’est à faire absolument. Cadre paradisiaque, possibilité de faire des rando, du kayak, etc…
C’est un lieu très prisé par les anglophones pour faire the party dans les river bar. Perso j’ai trouvé dommage ce côté là. Sinon Luang Prabang est à faire absolument. Même si c’est touristique, cette ville reste mon meilleur souvenir de ce pays par sa zenitude. On peut sortir de la ville pour aller à des cascades de kuang si, voir les éléphants aussi.
en 15 jours je n’ai pu faire que le nord du Laos, japparemment le sud est à voir mais je ne peux rien dire à ce sujet.
J’espère t’avoir aidé!
Comme vous avez pu le voir sur notre blog, nous n’avions rien réservé et nous avons toujours trouvé à nous loger pour pas cher. Relisez le blog et vous y trouverez toutes les adresses où nous avons logé, avec les prix…
bilimore9
Nous sommes rentrés il y a trois jours de deux semaines au Laos.
Entièrement d’accord avec Amyamya:
. Vientiane 3 jours suffisent, MAIS ne surtout pas rater les séances d’aérobic communes au bord du Mékong à la nuit tombée!! Quelques temples, mais se réserver ce domaine pour Luang Prabang, et un chouette shopping dans l’ANCIEN marché Talat Sao (le nouveau est insipide à souhait).
. Bus pour Vang Vieng (env. 3 à 4 heures).
Les bars ont été “épurés”, et, en effet, il faut maintenant saisir le côté “vert” et nature de cette région. Pas vraiment de ville, donc louer des vélos et aller aux chutes de Kaeng Nyui pour se baigner (habillés!..) avec les Lao. :-))). Marcher de l’autre côté du pont de bambou. 2 à 3 jours si vous voulez, en plus, faire du kayak.
Puis re bus (6h de route de montagne MAGNIFIQUE!) vers:
. Luang Prabang: ZE coup de coeur!!
Oui, très touristique, mais dans certains endroits: les coréens entre autres arrivent en trombre, visitent les 3 ou 4 sites les + touristiques, mais cherchez donc de l’autre côté du Mékong, ou de l’autre côté de la Nam Khan et balladez vous en vélo (c’est fou ce que l’on fait comme chemin à bicyclette), vous ne croiserez plus de groupes!!
Avons déjeuné sur un bateau sur le Mékong (“Nava Mékong”), ballade à dos d’éléphants (“Elephant Camp”, guide adorable), ballades à vélo, ballades à pied (ouuuuf…) de chaque côté de la rive, et là, il n’y a plus de “masses” de touristes!!
Et puis, nous aussi, nous sommes touristes, mais différemment!..
D’ailleurs, nous sommes allés une fois assister à l’aumône des moines à 6h le matin: nous étions TRES mal à l’aise, moi presque au bord des larmes de rage et de honte de voir comment se conduisent certains touristes: à genou sous le nez des bonzes à flasher pour avoir LA photo de fond d’écran et dire aux copains “Ah, cette sérénité boudhiste, ce calme zen!!” Lamentable: autant acheter des cartes postales à des oeuvres caritatives et on aura de bonnes photos des moines sans les humilier!!! Surtout qu’il est placardé en ville de se tenir à l’écart et de juste apprécier…
DONC, superbe ville… Dommage que les Lao ne semblent pas vraiment motivés à entretenir les restaurations payées par l’Unesco… Ne serait-ce que l’utilisation des poubelles!!
BREF, nous avons restreint également au Nord, car 15 jours avec les transports c’est très court, ou alors il faut courir et se contenter uniquement des sites…touristiques!
BON VOYAGE!
Anonyme10
en plus des endroits suggeres,un endroit extraordinaire, ce sont les chutes du mekong
one_chai11
Moi je recommande chaudement les 4000 îles. Très joli, très reposant. J’en parle ici (avec enthousiasme, ça va sans dire !!) sur mon blog : les 4000 îles