Séjour au Maroc

Forum Maroc

Bonjour la “Routard Compagnie”

J’ai besoin de votre aide s’il vous plait. Chacun de vos conseils pourra m’aider :wink:

Je prévois de me faire un séjour Marocain du 19/02 au 07/02/2018 avec ma mère. C’est son 1er voyage et comme elle est âgée, j’aimerais faire le maximum pour qu’elle puisse profiter de son séjour et en profiter pour se reposer

Nous atterirons à Marrakech In sha Allah, y séjournerons quelques jours pour nous reposer et ensuite j’aimerais me rendre dans certaines villes sympa à faire : d’après vous lesquelles sont à découvrir? (Safi, EL Jdida, Casablanca, Fes, Rabat, ou d’autres encores…)

J’aimerais également aller dans le désert (Merzouga ou Ouarzazate ou autres?), est ce possible en cette période hivernale?

Nous pouvons nous déplacer en train ou en avion (un peu galère en bus avec ma maman agée de + de 70 ans, surtout si ce sont de longs trajets)

Nous recherchons la bonne humeur, loin du tourisme, le + près possible de la vraie vie Marocaine, que ma mère puisse faire de jolies rencontres et échanger. Nous aimerions nous reposer, se faire des hammas authentiques, bien manger locale, nous détendre et tout simplement kiffer

Le budget est un peu restreint puisque l’hébergement représente un coût considérable (surtout sur Marrakech!), sans compter les autres villes à visiter et le budget transport alors tous conseils, tout bon plans, tout aide que vous voudriez bien me faire partager sera reçu avec plaisir! Ce sera une façon pour vous de contribuer au bonheur que ma mère aura de visiter ce pays :wink:

Merci à tous et qu’Allah vous protège

Salut,

Moi je vous recommande plutot Marrakech, Imlil, Essaouira, Agadir, Tiznit, Mirleft, Ifni.
Rabat est une belle ville.

Je le fais avec ma mére et belle mére aussi dans les 70.
Si votre mére aime le tourisme urbain et les centres commerciaux, vous pouvez essayer Casablanca.
Safi à éviter à on avis, la région d’El jadida offre du balnéaire mais en Février …

Pour ne pas les stresser avec le transport, je loue une voiture, j eprend le bus CTM et rare avec le train, et si c’est avec le train je rajoute 5 euro et j epart en premiére. Le train peut étre une vrai galére en 2éme pour une femme agée.

Donc pas de bus dans les gares routiéres.

Le désert, c’est en mode bivouac, dormir dans une tente et il fait froid au désert, plus que Marrakech. Merzouga fait l’exception, car il y a des hotels et auberge correcte et le sable est juste à coté.

Si votre mére aime le tourisme urbain et les centres commerciaux, vous pouvez essayer Casablanca.

Il y a également l’option de privatiser un taxi ( recommandé pour les trajet de moins de 100 km).

La CTM est plus comfortable que le train .

Merci Sasha-T pour vos conseils,

Je vais regarder cela + précisement, et il me semble que vous avez bien compris ce que je recherche en étant accompagné de ma mère :wink:

On n’est pas trop centres commerciaux mais + hammam, souks, rencontres, partage, et simplicité…du coup je recherche des villes authentique, accessible et loin du Tourisme

Tous conseils est bons à prendre alors Merci

Seli-Mima,

Cliquer dans le messa

N’hésitez pas à rebondir la conversation, vous aurez plus de conseils et recommandations par d’autres intervenants :slight_smile:

Salamoualikoum !

Sujets suggérés

Services voyage