je dois visiter le Mexique en solo qu’elle précaution faut il que je prenne (argent,CB,appareil photo, passeport etc …)et les moyens de transports pour me déplacer ? Merci pour le coup de main
Le Mexique c’est grand, néanmoins si vous faites votre voyage comme plus de 90 % des européens vous allez vous limiter au Yucatan (au lieu touristique panétaire et américanisé).
Moyens de déplacements:
le meilleur : auto de location
Sécurité : aucun objet de valeur et toujours surveiller ses bagages et son matériel.
argent: cartes Visa ou Amexco
Evidemment tout cela demande beaucoup de précisions,
Personnellement, je connais bienl le pays, surtout les états du nord ouest, habitant sur la frontière nord mais coté américain.
Soyez plus précis sur vos intentions
Bonjour Biar,
Comme a dit Tonton (qui est un fn connaissuer du mexique), il nous faut plus de détails sur votre voyage pour vous aider.
Mais bon j’magine que vous en ètes au début des vos recherche.
a) oui la voiture de loc s’impose.
b) pour l’argent la Cb est le mieux, visa et Mastercard.
c) sécurité, comme d’hab. en voyage utilisez votre sens commun.
A très bientôt
Pierre
Bonjour,
En 2014 je suis partie 2 mois seule au Mexique ,de la capitale (à ne pas zapper ) jusqu’au Yucatan en passant par Taxco, Puebla,Oaxaca,San Cristobal…etc.
Je m’étais déplacée uniquement en bus ADO et de jour.
Pour la sécurité ne montrez pas vos objets de valeurs,laissez votre passeport à l’hotel et gardez sur vous une photocopie.
Lisez les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères pour vous informer de la situation dans chaque région .
Il faut éviter principalement les régions qui sont à la frontière des USA,certaines villes ont très mauvaise réputation (Ciudad Juarez, Tijuana ) mais la situation peut varier d’uneannée à l’autre.
Avec un minimum de prudence et de bon sens les régions les plus touristiques ne sont pas"dangereuses".
Le Mexique est un pays très riche au niveau culturel et compte aussi de belles plages .
Moi je pense y retourner pour visiter L’Est du pays .
Cordialement
quand je circule j’ai toujours monPASSEPORT ET Le permis de conduire et laCB avec Moi Le reste des pesos l’ordi le telephobne les Ipod les tablette sont au core de la chambre ainsi que les bijoux que je ne porte pas surtout ceux en or
Je vaisd au Quitana Roo depuis 2001 et voyage ai_bnsi depuis 1984
Bonne journée
L’appareil APN si j’en ai pas besoin est aussi dans le coffre sinon il est sur moi