Séjour au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à vous toutes et tous,

Je pars vendredi pour 12 jrs faire un circuit au Mexique.

Direction: Mexico / Tuxtla Gutierrez / San Cristobal / Agua Azul / Palenque / Merida / Izamal / Valladolid / Cancun.

Je voudrais savoir quel pourrai(en)t être le(s) climat(s) à cette période de l’année (fin sept début octobre) dans cette vaste partie du pays.

Je vous remercie pour votre aide et vos bons conseils.

Bonjour,

Pour y vivre depuis 6 ans, voici quelques informations pour vous éclairer sur le climat dans la région:

ETE DE JUIN À SEPTEMBRE: « saison des pluies »
Fin Juin, nous sommes en plein été. Jusqu´au mois de Septembre, il fait très chaud et humide. Les moustiques se réveillent avec l´humidité et nous vous conseillons d´emporter avec vous un repousse moustiques lorsque vous sortez de votre hôtel. Les températures continuent à s´élever á 34 degrés C sans compter le facteur humidité. Les oiseaux chantent dans la jungle lorsque des averses tropicales s´abattent sur la végétation assoiffée. Cette période de l´année porte le nom de « saison des pluies ».

AUTOMNE DE SEPTEMBRE À DECEMBRE: « période de transition »
A partir du mois d´Octobre, le climat change à nouveau, les moustiques disparaissent tranquillement, les journées sont moins humides et le soleil se couche un peu plus tôt.

CYCLONES
Il est intéressant de savoir qu´entre le mois de Juin et le mois de Novembre, les conditions climatiques sont favorables pour créer des cyclones. Heureusement pour le Mexique, les statistiques nous prouvent qu´un ouragan d´amplitude assez fort pour créer de nombreux dégâts matériels se produit en moyenne tous les 11 ans. Ce n´est malheureusement pas le cas de la Floride, Cuba, la République dominicaine ou la Jamaïque qui doivent faire face une fois jusqu´à deux fois par an de l´arrivée de cyclones dévastateurs.

Bonnes vacances

En général c’est bien difficile de définir le temps que l’on va avoir de nos jours. Lors de mon autotour au Mexique je suis partie un mois complet , durant le mois de Septembre supposé saison des pluies. J’ai eu a peu près 2 jours de pluies sur le mois… et grand soleil pendant tout le séjour. Prévoyez quand même un bon kway et des chaussures fermées pour votre séjour.

Pour en revenir à votre planning de visites, vous ne faites pas Tulum? Malgré votre séjour de 12 jours vous pouvez peut etre prioriser certaines visites… Je vous laisse prendre des idées sur ce qu’il y a à voir au Mexique dans mon blog voyage.

++

Sujets suggérés

Services voyage