nous partons en couple à l’hotel paul et virginie dans le village de grand gaube. Ne disposant que d’une semaine, nous souhaiterions avoir vos suggestions pour organiser au mieux notre séjour. Comment pouvons nous nous organiser afin de voir l’indispensable de Maurice tout en profitant aussi du farniente en amoureux. il s’agira d’un séjour en demi-pension donc vos bons plans “resto” sont les bienvenus aussi pour nos repas du midi en fonction des lieux des excursions ou des activités. Pour infos voilà ce que nous aimerions faire absolument : plongée, parachute ascensionnel, ski nautique et voilier ou catamaran (pour rejoindre l’ile aux cerfs par ex??)
le but de ce message c’est de pouvoir préparer au mieux le budget sur place parce que déjà le séjour nous coute un bras et pas envie d’être frustrés sur place si vous voyez ce que je veux dire…((-; j’attend vos suggestions et conseils avec impatience.
Merci d’avance
Lili
philkate2
Bonjour
Si vous souhaitez faire une journée en Catamaran et ile déserte…évitez l’ile aux cerf qui est plus que touristique ! Le site est beau, mais il y a bcp de monde;
Je vous conseille plutôt la sortie à la journée sur l’ile plate. Départ en Catamaran de Péreybère avec le Baba Cool. Cata avec maxi 15 personnes à bord
Super équipage et repas / boissons comprise sur l’ile plate.
Sur place après une traversée de 1h environ, vous passez la journée dans le lagon…Masque et tuba obligatoire. c’est le plus beau site de masque tube de l’ile à mon avis !
Ca coute env 40 eur / personne. Départ vers 8.30 et retour 16.30
Je dois avoir les coordonnées du Baba cool, sinon vous pouvez trouver sur le web;
Départ de Péreybère tous les jours
Pour la plongée, le Paul et virginie à des accords avec le club de plongée Emperator Diving du club Blue Marine proche de Grand Gaube. Il y a une navette quotidienne.
je ne connais pas votre niveau, mais ils proposent des baptèmes au pied de l’ile de Coin de Mire…très beau site d’ailleurs.
les baptèmes coûtent environ 40 eur par per.
Les plongée en fonction de votre niveau entre 35 et 40 suivant votre équipement / niveau.
Parachute et ski nautique se font a mont Choisy et l’ile aux cerfs.
Privilégiez les déplacement en bus local…;qq centimes d’euros pour faire Grand gaube / Grand Baie
Le taxi pour les journées ou demi journée c’est plus rapide ( 35/40 eur la journée entière)
Bon séjour
lilikan3
merci pour le tuyau pour l’ile plate, tt le monde me parle de l’île aux cerfs mais comme nous serons en pleines vacances scolaire j’hésite en effet…nous habitons la côte d’azur donc les plages bondées on préfère éviter…à voir, ils ont l’air super sympa les “babacool” d’après ce que j’ai pu lire, auriez vous leurs coordonnées? merci d’avance
pour la plongée on fera peut être appel à l’hotel ça sera peut être plus simple, après nous sommes complétement novices, j’ai fais un baptême de plongée mais il y a fort longtemps…mon mari jamais donc ça sera l’occasion.
donc si je résume : depuis l’hotel on pourra prendre le bus pour nous rendre à pereybère et la navette pour la plongée.
Le 1er jour nous comptons rester dans les parages ou bien faire quelque chose de plus cool une idée?? pas trop loin de l’hotel par ex…on nous a parlé de la terre aux couleurs ou un truc de ce genre et du jardin aux pamplemousses, ça serait faisable??
on pensait aussi louer un scooter je me dis que ça peut être plus sympa de temps en temps ça changerait des voitures qu’en pensez vous??
j’abuse hein?? désolée j’ai tt plein de questions dans ma ptite tête
((;-
Merci encore
philkate4
Re
L’ile aux cerfs ce n’est quand même pas la coté d’azur…en marchant 5 mn on peut facilement se retoruver au calme…et le site est très beau aussi .
En ce qui concerne le scooter…ca coute dans les 8/10 eur par jour. Surper simple et pratique pour s’aerreter un peu partout au gré de vos envie.
Attention cependant à la conduite à gauche…on a de mauvais reflexe et on peut facilement se trouver en face a face apres un croisement !!
Le code de la route et les panneaux indicateurs sont peu nombreux…et la conduite assez rapide pour le bus et les 4*4…un peu comme en PACA en fait
ci joint quelques balades que j’avais proposées à des amis qui y sont allé recemment
Une journée de visite :Jardin Pamplemousse /Musée du sucre pour comprendre un peu l’histoire deMaurice et son développement lié à la canne à sucre. Dégustation de sucres etRhum arrangés à la fin de la visite !Puis ensuite le parc Vanille (faune et flore endémique de Maurice et tortuesgéantes )La journée coute 30 Eur pour le taxi….quelques euro pour le jardin et 7/8 eurpour le musée /parcUne autre journée vers le Sud avec passage au centre de l’ile et Grand Bassin(Lac sacré Hindou )
Poursuite par Chamarele (terres des 7 couleurs et cascades )Fin de la journée en rentrant par le Morne et les routes de bord de merUne journée avec la citadelle de Port Louis, un p’tit tour par le marché(typique mais cher et touristique !)
Descente vers Blue baie pour Palmes Masque et parc marin…. Super beau !La route du thé - Maurice produit un thé et permet la visite de sonusine…c’est impressionnant de voir les conditions de travail locales !Vous pouvez aussi faire l’ile aux cerfs….c’est très beau, mais aussi trèsfréquenté, quoique en Octobre ca doit aller !L’ile aux bénitiers dans le sud aussi……
Pour les plages, vous avez le choix :La cuvette à Grand Baie, petite mais sympa !. Demandez au chauffeur du bus.Il faut marcher 5 mn après l’arrte de bus en direction de l’hotel PrinceMaurice, mais je ne suis pas sur du nom ! La plus grande est celle de Mont Choisy, Très grande plage de sable blanc(c’est aussi la plage de l’hotel Cannonier et du Club Med ). On y mange sur laplage des ananas et spécialités mauriciennes pour 2 eur/per !Plage de Péreybère….joli coucher de soleil.Plage de Péreybère : petite maisambiance sympa.A la fin du couché de soleil, il faut aller prendre un verre au Red Cat ( adroite de la plage en regardant la mer )
bon séjour…nous y sommes allés 7/8 fois…et sommes prèt à y retourner l’hiver prochain !!
venez10005
Bonjour,
Nous venons d’entamer notre 5ème et dernière semaine, nous avons loué un scooter et la conduite à gauche ne nous a pas posé de problême (9€/jours pour 33 jours)
Notre meilleur souvenir est l’ile aux Bernaches, 20 minutes de bateau, ballade dans la mangrove , possibilité de se baigner.
Repas tout compris: punch, barbecue, banane/ananas/mangue flambé, tout a volonté,punch, vin,bière. Après 1h de plage, nous avons demandé d’aller à la pêche aux calamars en bateau (3 calamars/2kg)
Le cout est de 80€ pour 2 (vous faites le voyage à 2 seulement)
Si vous etes intéressé, c’est tout pret de Paul et Virginie, à coté de l’Elise St Michel, vous pouvez demander à la supérette .Demandez Eric DAVID , le patron ou patronne pourront l’appeler pour vous.
Vous pouvez leur dire que c’est de la part des clients de Novembre/Décembre.
PS: ils ont un bel appart à louer à un prix très raisonnable
Bon séjour
Cordialement
lilikan6
merci pour tous ces tuyaux!!! encore 2 mois de longue attente… ((-; il me tarde
Bon alors voilà ce que je pensais faire :
jour 1 : on arrive tôt le matin, du coup on va plutôt se poser à l’hotel, profiter un peu du coin et du spa ((-;
jour 2 : on pensait prendre le bus pour peyrebère, embarcation avec babacool pour l’ile plate journée playa, bâteau barbeuc
jour 3 : taxi ?? bus?? en route pour port louis et son marché, puis jardin aux pamplemousse . Nous cherchons où manger pour pas cher pour le midi…à voir aussi pour quelques haltes baignades dans des coins pas trop fréquentés…des idées?
jour 4 : matinée plongée… repas sur une plage ??? on va plonger du côté de l’ile aux confetti v ers trou aux biches je crois…
jour 5 : on reste un peu traquille du côté de grand gaube pour profiter un peu de l’hotel et du secteur
jour 6 : voir pour taxi à la journée le lac sacré+chamarel+cascades : restaurant le palais de barbizon ???pour déjeuner , j’ai vu des commentaires positifs sur ce resto sur le forum…des avis?? ou autres suggestions?
jour 7 : on ne sait pas??
jour 8 : Dernier jour on part le soir, on profiterai bien de l’hotel…
dites moi ce que vous en pensez svp^, même s’il me reste un peu de temps je ne veux rien louper, je me dis qu’il faudrait qd même profiter pas trop de fatigue (pas de vacances depuis fort longtemps ((-;
bonne journée