rBonjour et Bonne Année à tous !!
je souhaite avoir des informations sur quelques points à savoir
nous sommes un couple (60 ans) et nous sommes venus il y a 20 ans en RD nous avons donc fait les excursions
telles que île Saona s’y Domingue Alto Chavón …
nous envisageons cette année de venir une quinzaine de jours (20/03 au 5/04) nous reposer au soleil donc un hôtel côté mer des Caraïbes
cependant pouvez vous me dire si on trouve des excursions pour le nord ( parc des haitises Samana et autres ) car nous aimerions voir un peu ce côté là
nous conseilleriez vous de diviser le logement en 2 ( 1 côté sud et 1 côté Nord) n est ce pas trop galère pour les déplacements si on reste côté sud vers Juan dolio les 15 jours ??
Savez vous si on peut avoir un chauffeur à la journée qui pourrait nous conduire pour visiter
Aux personnes vivant en RD pensez-vous qu.en Mars ( compte tenu de la situation actuelle et si celle ci n’evolue pas
dans le mauvais sens bien entendu) un séjour est envisageable
Merci pour toutes les suggestions et conseils que vous pourriez m’apporter
Pat
Bonjour,
Le pays est toujours sous couvre-feu, distanciation sociale, masques, etc. Et la police dominicaine ne plaisante pas !
Seul le vaccin permettra de sortir de cette crise sanitaire.
Au rythme où vont les choses, rien ne permet de supposer que la crise sanitaire fera partie du passé en mars prochain. Ce serait même très surprenant.
En mars dernier, j’étais sur place lorsque le gouvernement a décidé que les derniers vols en provenance, ou, à destination de l’Europe, auraient lieu le lendemain. Heureusement que je parle espagnol, que j’avais assez d’argent en espèces sur moi, et que je connais bien le pays ! Si une de ces conditions avait manqué, je serais resté coincé sur place !
En traversant toute l’ile en taxi (plus de transport en commun) j’ai pu prendre un vol de rapatriement un peu plus d’une semaine plus tard. Et heureusement, car, vu qu’il n’y avait plus d’arrivée de touristes dans le pays, les hôtels fermaient tous les uns après les autres…
En tout état de cause, très gros trou dans mon budget.
Et rien ne garanti que le gouvernement ne prendra pas, de nouveau, la même décision.
Alors, attendez des jours meilleurs… Probablement à l’été, ou après l’été.
Cordialement