Séjour autotour Haute-Corse

Forum Corse

bonjour
cette été dés début juillet (le 09) nous avons décidés de faire un séjour auto tour de 9 jours dans le nord de la corse
arrivée à aéroport de bastia
hébergement en hotel
2 nuits à st florent
2 nuits à corte
3 nuits à calvi
2 nuits à piana
départ aeroport ajaccio.

Comme nous avons 2 enfants de 13 et 9 ans, nous pensons éffectuer de petites randonnées.

Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les sites incontournables à voir dans notre parcours, sans courir.
d’ailleurs nous ne savons pas comment procéder pour le cap corse, faut il faire tous le tour, ou bien que le côté ouest.

merci d’avance pour vos infos

fred

Bonjour,

Ma compagne et moi avons passés 2 semaines en aout 2017 aux alentours de Saint-Florent.

J’ai écrit plusieurs articles de nos expériences sur mon blog, n’hésitez pas à y jeter un oeil pour vous faire une idée.

Cap Corse

De Saint-Florent à Porto

C’est un bon itinéraire que vous avez prévu, je trouve juste dommage de ne pas faire la route Saint-Florent - Calvi et la traversée du désert des agriates.
Une nuit à Corte est assez suffisant normalement.

Bonne continuation.
Jd

nous restons 3 nuits à Calvi, et allons pouvoir remonter un peu vers st florent et descendre le long vers porto
le désert des agriates est prévu

Bonjour Fred,

Pour ton circuit, je m’y prendrais différemment car avec si peu de jour et les différents sites que tu veux voir, il vaut mieux zapper le Cap Corse.

Je vois bien :

J1 Aller directement dormir à St Florent (2 nuits)
J2 Tour de bateau vers les plages des Agriates avec rando en bord de mer.
J3 Route en direction de Calvi avec arrêt en cours de route au sud des Agriates à l’Anse de Péraiola balade/baignade Arrêt visite à l’Ile Rousse, Algajola 3 nuits Calvi.
J4 + J5 Possibilité tour des villages perchés Calenzana, Zilia Montenegro, col de Salvi, Cateri, St Antonino etc…
Possibilité d’aller marcher dans la forêt de Bonifactu , de faire un petit bout du GR 20 en A/R au départ de Calenzana, rando/baignade à la Pointe de la Revelata, monter à N-D de la Serra pour le panorama sur la baie de Calvi. Visite de la citadelle de Calvi…

J6 Route pour Porto : possibilité de faire la rando du facteur à Girolata au départ du Col de la croix (3h30 A/R) avec le pic-nique et les maillots de bain. Prévoir 3 nuits à Porto/Ota.

J7 +J8 Visite des Calanches (rando des muletiers) rando au capo Rosso (3h30 A/R) Tour de bateau vers la réserve de Scandola, Visite du village d’Ota et son pont génois près des gorges de la Spélunca. Goùter au canelloni au brucciu “chez Marie” à Ota.

J9 Route en direction de Corte : plein d’arrêts possibles : Col de Verghio, Calaccuccia, Scala Sta Régina et visite de Corte et sa citadelle 2 nuits Corte.

J10 Vallée de la Restonica nuit Corte.

J11 76 kms /1h30 de route pour rejoindre l’aéroport d’Ajaccio.

A toi de jouer :0)

Bonne journée.

Michèle.

bonjour et merci michele87 pour toutes ces explications, malheureusement toutes les dates sont figés maintenant, et je ne peux inversé des hébergements.
en tous cas tu nous donnes pas mal d’idées.
Nous pensions:
J1 arrivée à bastia à 9h, faire le tour du cap corse, en privilégiant tous le côté est.puis arrivée à st florent
J2 faire le côté ouest du cap corse.
J3 désert des agriates,plage autour de salecia(bateau???), puis direction corte.
J4 Corte et ses alentours???
J5 départ de corte direction calvi, visites pas défini???
J6 Calvi et alentours, visites pas défini???
J7 Calvi en direction de Piana
J8 visite Porto, piana, les calanches,…, visites à définir???
J9 Visite sud de Piana, visites à définir???
J10 départ Piana, direction Ajaccio, avion pour 16h, donc 14h

voilà, rien n’est difinis en ce qui concerne les visites

fred

Pour ce qui est du Cap Corse, il y a plus à voir sur la côte ouest que sur la côte est.

Au départ de Bastia : un arrêt au petit port d’Erbalunga et sa tour, tour de Losse en bord de route.

Maccinaggio : interessant si vous voulez faire la rando de bord de mer jusqu’à la tour Sta Maria, sinon continuer jusqu’au belvedère du Moulin Mattei pour le magnifique panorama.

Petit détour par le très joli petit port de Centuri et continuation en direction de Zonza, avec maints arrêts pour les points de vue. Visite du petit village de Zonza et sa tour (possibilité de descendre sur la plage de sable noir en contrebas)

Comme en juillet les jours sont longs, tu as la possibilité de faire pas mal de visites ce 1er jour pour éviter de faire un A/R sur cette route tortueuse le lendemain.

Pour les autres points de chute : tu peux piquer dans les idées que j’ai noté dans le message précédent.

Pour les Agriates : prendre le bateau St Florent vers la plage de Lotto et prendre le sentier côtier pour rejoindre la plage de Saleccia en A/R.

Sujets suggérés

Services voyage