sejour avec promovacances a l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous sommes allée a l’Ile Maurice 5 jours en mars dernier et n’avons qu’une envie y revenir Promovacances propose parfois des bons plans si certains d’entre vous ont voyagé avec eux pouvez vous me faire part de votre expérience j’envisage hotel en demi pension + location de voiture par avance merci

Promovacances met des prix d’appel très bas mais surprise à l’arrivée. Voici mon expérience à ce sujet.

En ce matin du 22 janvier 2013, après consultation des offres de
voyage, je réserve un voyage pour l’Ile Maurice à l’hôtel Marina
Privilège du 22 février au 2 mars pour un montant de 1329 euros par
personne. Ma demande de réservation est enregistrée dans l’attente d’une
validation selon disponibilités (email à 9h50).

A 10h24, je reçois un email de leurs services accompagné d’une photo
de l’hôtel et qui commence ainsi : « Merci de nous faire confiance pour
l’organisation de vos vacances. J’ai le plaisir de vous transmettre le
bon de commande pour le voyage qui a retenu votre attention. Pour
réserver votre séjour, je vous invite à valider dès que possible votre
bon de commande. Vous pourrez directement y enregistrer les moyens de
paiement de votre choix. » Je valide donc ce choix, pensant qu’il s’agit
de la confirmation de ma réservation précédente.

A 10H42, je reçois un nouvel email indiquant : « Nous faisons suite à
votre demande de réservation. Nous sommes au regret de vous informer
que le séjour n’est malheureusement plus disponible. Par conséquent,
nous vous garantissons qu’aucun prélèvement ne sera effectué sur votre
carte bancaire. »

Perplexe, je relis les messages précédents et comprends alors. L’email de 10h24 était une proposition pour le même voyage à
un prix bien supérieur (1983 euros). Comment expliquer que le message
de non disponibilité ait été envoyé 18 minutes après la nouvelle
proposition de voyage ?

Immédiatement, j’appelle le service clientèle. Le conseiller me dit
qu’il n’y a plus rien à faire, que tout est informatisé. La seule
possibilité est d’annuler le voyage avec frais. Je lui demande de me
faire des propositions. Il m’invite à me rappeler ultérieurement pour
trouver une solution. Je n’ai eu aucune nouvelle.

En fin de matinée, je consulte de nouveau le site et remarque avec stupéfaction que le même voyage est proposé à 1829 euros !
Le lendemain, de nouveau le voyage est proposé à 1329 euros et le surlendemain, plus aucune trace de l’hôtel à n’importe quelle date. Est-ce que Promovacances ne souhaite plus que je relève leur prix d’appel ou est-ce Marmara, le voyagiste auquel ils achètent leurs voyages qui est mécontent de leur pratique ?
Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir réservé chez Marmara ou Nouvelles Frontières car leur site internet est clair, les disponibilités vérifiées en direct.
J’attends tout de même des explications de la part de Promovacances.

Sujets suggérés

Services voyage