Nouus sommes 2 amies de 26 ans qui souhaitons partir environ 15 jours au Cambodge en octobre.
Nous aimons marcher, plonger, la nature, la culture, la bonne nourriture et les rencontres avec les locaux ! Quel itinéraire conseillez-vous ?
Avez-vous des endroits qui vous ont marqué ? des conseils ?
Merci et hâte de vous lire !
khun_seba2
Attention, en octobre c’est toujours la mousson, vous risquez de vous prendre beaucoup d’eau…
Allez-y en novembre, ce sera mieux…
Il y a beaucoup d’incontournables au Cambodge, à commencer par sa population, adorable, le choix ne va pas être facile.
L’un des autres incontournables, c’est Angkor évidemment, où il faut compter 3 jours au minimum.
Si vous aimez la nature, allez dans le Ratanakiri ou le Mondolkiri (à l’Est), ce sont deux magnifiques régions encore largement inexploitées par le tourisme (mais évitez d’y aller en pleine mousson…).
Pour la plongée, direction Sihanoukville (à l’Ouest…).
Avec ça, votre itinéraire de 15 jours est fait :
P.P. (1 jour)
Route P.P. - Kratie (1 jour)
Ratanakiri et/ou Mondolkiri (3 jours)
Route vers Siem Reap via Kompong Cham (1 jour)
Angkok (3 jours)
Route Siem Reap - P.P. via Battambang (2 jours)
A/R vers Sihanoukville (3 - 4 jours)
Par contre, au niveau cuisine, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire : la cuisine cambodgienne est bonne mais fait forcément pâle figure à côté de ses voisines vietnamienne et thaïlandaise qui sont parmi les meilleures au monde.
camwood3
Merci pour votre réponse !
Pensez-vous que nous aurons beaucoup de pluie également les 15 derniers jours d’octobre ?
J’ai vécu au Sri Lanka et la pluie ne durait jamais plus de quelques heures, mais au Cambodge je ne sais pas…
Merci !
Camille
khun_seba4
En principe, la mousson dure jusqu’à fin octobre mais ça dépend vraiment d’une année à l’autre : en juillet - août dernier, il n’a pratiquement pas plu…
chokdane5
Bonjour/Soursdey Camwood,
Welcome sur FdR et félicitations pour votre projet Khmer.Votre premier voyage en Asie du Sud Est?
Je me permets de vous mettre en garde contre un programme trop chargé d’étapes.